Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2008, à 11:32

Sentenzakh

Principales Mnémoniques Linux

Bonjour,

Je recherche une liste des principales mnémoniques de Linux... J'avais trouvé un document PDF d'une page sur un site francophone qui m'était bien pratique et en bonne version imprimable... Malheureusement, je ne retrouve plus ce site... Quelqu'un pourrait-il me renseigner là-dessus ?

Merci d'avance, wink

Hors ligne

#2 Le 09/04/2008, à 11:49

Lmartin76

Re : Principales Mnémoniques Linux

Salut,
C'est ça que tu recherches ?

http://www.forgeard-grignon.fr/public/D … u_7.10.pdf

edit : lien corrigé

Dernière modification par Lmartin76 (Le 11/04/2008, à 10:37)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#3 Le 09/04/2008, à 11:55

solho

Re : Principales Mnémoniques Linux

Salut...

Le lien qui marche: ici

J'obtenais un "404" avec celui de Lmartin76

Amicalement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2008, à 11:56

Sentenzakh

Re : Principales Mnémoniques Linux

Ce n'était pas réellement celui-là que je cherchais mais je te remercie vivement car dans ton lien se trouve le terme memento ! J'avais jusque là fait une recherche sur Mnémoniques et celà n' rien donné de très concluant... En tapant memento Linux j'ai donc re-trouvé le document que je cherhais !

C'est celui-ci pour ceux qui ça intéresserait : http://free-electrons.com/doc/command_memento_fr.pdf

Merci ! wink

Hors ligne

#5 Le 09/04/2008, à 12:04

Lmartin76

Re : Principales Mnémoniques Linux

Ah interessant comme doc ! je prend. Merci

PS :
Merci d'avoir rectifié solho, j'ai du merder dans mon copier/coller wink

Dernière modification par Lmartin76 (Le 09/04/2008, à 12:05)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#6 Le 10/04/2008, à 10:26

activx

Re : Principales Mnémoniques Linux

Salut

une autre carte de référence sympa ici > http://media.biologeek.com/realisations … rence3.pdf

Hors ligne

#7 Le 14/04/2008, à 06:49

solho

Re : Principales Mnémoniques Linux

Salut...

Petits Aides-Mémoires:

- La programation Shell (Évaluation des expressions - Protection des caractères spéciaux - Motifs du shell - Structures de contrôle - Exécution des commandes - Fonctions - Commandes internes essentielles.)

- Les Commandes Unix (A-L) & Les Commandes Unix (M-Z) (apropos, arch, at, atq, atrm, awk, basename, bash, bc, batch, bg, bunzip2, bzip2, cal, cat, cc, cd, chgrp, chmod, chown, chsh, cksum, clear, cmp, col, compress, cp, crontab, csh, csplit, cut, date, dd, df, diff, dirname, dos2unix, du, echo, ed, emacs, env, expand, expr, false, fg, file, find, ftp, fuser, grep, groups, gunzip, gzip, head, hostid, hostname, id, jobs, join, kill, killall, ksh, less, lex, ln, login, logname, lp, ls, make, man, md5sum, mkdir, mkfifo, mknod, more, mv, nice, nl, nohup, od, passwd, patch, pathchk, perl, ping, pr, printf, ps, pwd, quota, rcp, renice, rev, rlogin, rm, rmdir, rsh, script, sed, sh, sleep, sort, split, strings, stty, su, sum, tac, tail, tar, tcl, tee, telnet, test, time, touch, tr, true, tty, uname, uncompress, unexpand, uniq, unix2dos, unzip, uptime, users, uudecode, uuencode, vi, wait, wc, whereis, which, who, whoami, wish, xargs, yacc, yes, zcat, zip.)

- L'Administrateur Linux (Informations système - Utilisateurs - Partitions et systèmes de fichiers - Distribution et installation de logiciels - Gestion des processus - Utilitaires réseau - Signaux fréquemment utilisés - Gestion des modules du noyau - Compilation d'un noyau Linux.)

Merci à Christophe Blaess

Amicalement

Dernière modification par solho (Le 14/04/2008, à 06:58)


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#8 Le 18/04/2008, à 09:42

Lmartin76

Re : Principales Mnémoniques Linux

Salut,

Merci Solho pour tes liens.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne