Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2012, à 15:03

dreanac

installation edubuntu ou ubuntu sur tablette dell st sous windows 7

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il était possible d'installer ubuntu sous windows 7 tablette Dell latitude ST. En effet, dans le cadre de l'enseignement primaire nous avons une élève dont la vue est faible et l'utilisation d'une tablette tactile semblerait dans un premier temps efficace pour elle. Merci pour votre réponse. André

Hors ligne

#2 Le 04/01/2012, à 15:08

Nasman

Re : installation edubuntu ou ubuntu sur tablette dell st sous windows 7

C'est pas gagné car je crois qu'il y a encore peu de retour d'installation d'ubuntu sur tablette.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 16:40

benbenlulu

Re : installation edubuntu ou ubuntu sur tablette dell st sous windows 7

Bonjour,
En tant que futur professeur des écoles, je suis moi aussi très intéressé à l'idée de pouvoir installer edubuntu sur tablette (je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas là un marché à créer, à bon entendeur :-D ). Pour moi, l'idéal du top du top serait une tablette du genre de la Samsung Galaxy-note-12.2 (celle-là, je trouve que c'est l'idéal si elle est associée à l'étui-clavier rétro-éclairé de Logitech Protective-case-920) mais une Microsoft Surface-pro-2 avec son stylet (pour travailler l'écriture manuscrite mais le stylet n'a pas de rangement spécifique => risque de perte) et son clavier rétro-éclairé (pour travailler l'écriture sur clavier) pourrait aussi faire l'affaire... Voilà, j'ai mis 3 marques comme-ça on pourra pas m'embêter sur des soupçons de publicité X-) !
Bref, est-ce que quelqu'un sait si tous les drivers de ces 2 bestioles sont disponibles sur edubuntu ? Parce que ça serait dommage de pas pouvoir les exploiter à fond vus leurs prix :-( ...
Merci d'avance à tous ceux qui sauront (et même ceux qui sauront pas mais qui auront pris la peine de me lire jusque là),bonne continuation !

Hors ligne