Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 12:08

lordphoenix

Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

Salut,
J'ai un petit problème avec les fichiers .glade. Il y a au moins une dizaine d'appli présente dans la liste "ouvrir avec..." (logique vu que ce sont des fichiers xml ils peuvent s'ouvrir avec n'importe quoi) et je voudrais en supprimer quelques unes mais dans la boite de dialogue des propriétés dans l'onglet "ouvrir avec..." le bouton supprimer est tout le temps desactivé.
J'ai essayé en root mais c'est pareil.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2007, à 21:44

coubi64

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

J'ai le même genre de souci mais avec des une dizaine de fois l'option "Ouvrir avec <<lecteur multimédia VLC>>".

Où faut il aller pour faire le ménage?

Hors ligne

#3 Le 18/06/2007, à 21:53

Hagar de l'Est

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

Quand il y a plusieurs fois la même entrée, l'onglet Ouvrir avec des Propriétés (menu contextuel) suffit généralement pour les nettoyer.

Sinon, je me posais la même question et impossible de trouver des infos. Y compris en anglais. J'ai d'ailleurs trouvé la même question sur un forum Gnome mais pas de réponse.

Ce n'est pas déclaré dans les "raccourcis" de configuration .desktop, il n'y a pas de lien non plus dans les infos des fichiers .mime.

Également essayé en root, pas de différence. Mes .odt peuvent être soit-disant ouverts avec Wine d'après mon menu contextuel et impossible de virer cette association bizarre.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2007, à 23:13

coubi64

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

Merci tu m'as permis de résoudre mon pb (clic droit -> Propriétés -> Onglet 'Ouvrir Avec'). On peut même sélectionner le programme par défaut.

Pile poil ce qu'il me fallait smile

Hors ligne

#5 Le 18/04/2008, à 16:56

mOsh

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

Merci pour le tuyau, exactement ce que je cherchais \o/

#6 Le 18/11/2009, à 21:25

Narann

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

Et quand on veut éditer l'entrée? on fait comment?

Merci d'avance wink

Hors ligne

#7 Le 03/05/2010, à 22:17

NY152

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

Narann a écrit :

Et quand on veut éditer l'entrée? on fait comment?

Merci d'avance wink

Je me pose aussi la question. Encore un truc basique qui rend le système dégueulasse ...

Hors ligne

#8 Le 21/07/2010, à 12:15

Que20

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

Remontage de topic mais je pense avoir trouvé où se terre ces fameuses ligne:

Il y a un dossier .local dans vote home, avec un dossier applications.

Si je pense que ça marche, c'est tout simple parce que je viens de virer ce dossier, et hop les nouveaux programmes de la liste "Ouvrir avec" ont disparu.

Donc voilà, si ça peut aider c'est surement dans home/votrenom/.local/applications

Hors ligne

#9 Le 22/07/2010, à 18:35

lordphoenix

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

Oh la surtout pas malheureux… Ça sert à rien de déterrer les topics si c'est pour dire des énormités pareilles. Si tu supprimes le dossier .local tu supprimes le répertoire ou les applications sont censé enregistrer leurs données… (~/.local/share/…).

Selon les spécifications freedesktop tu as .config/… pour les options et .local/share/… pour les données. supprimer un sous répertoire particulier pourquoi pas à condition d'être sur de savoir ce que l'on fait mais surtout pas le .local en entier…

Hors ligne

#10 Le 22/01/2011, à 10:20

gnemod

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

Une des solutions est la suivante:
Système -> Préférences -> Menu principal -> Applications -> Autres
Là, sélectionner tous les programmes liés à "MS Office" et les supprimer.


                                    ,_
"Hô mon batoOroÔ!"  >' )
- Cuic!                         ( ( \
                                    " ''|\

Hors ligne

#11 Le 22/01/2011, à 15:02

lordphoenix

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

La question ne se pose plus du tout puisque depuis maintenant au moins 3 versions on peut régler ça dans la boite de dialogue directement.

Merci d'éviter ce genre de déterrage inutile…

Dernière modification par lordphoenix (Le 22/01/2011, à 15:03)

Hors ligne

#12 Le 21/02/2011, à 15:06

MC_911

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

nope, on ne peut pas ... suite à ma réinstall de wine, j'avais plein de "wine.extensions" dans mes menus ouvrir ... j'ai donc cherché un peu, et il n'est pas possible de les enlever via la boite de dialogue. J'ai donc cherché dans mon ~/.local un peu et j'ai rapidement trouvé la solution : dans le fichier ~.local/share/applications/mimeapps.list ... tu cherches ton extension et tu supprimes les paramètres qui ne conviennent pas.

Par exemple, si je voulais enlever vlc des applications proposées pour ouvrir les répertoires ... il me suffit de supprimer vlc.desktop;easytag.desktop; dans à la troisième ligne.

[Added Associations]
x-content/audio-cdda=rhythmbox.desktop;
inode/directory=nautilus-folder-handler.desktop;kde4-gwenview.desktop;vlc.desktop;easytag.desktop;
application/x-extension-sfv=gedit.desktop;
video/x-msvideo=vlc.desktop;mmc.desktop;totem.desktop;avidemux-gtk.desktop;easytag.desktop;gnome-subtitles.desktop;
text/plain=gedit.desktop;openoffice.org-writer.desktop;
application/x-subrip=gnome-subtitles.desktop;gedit.desktop;openoffice.org-writer.desktop;
video/x-matroska=vlc.desktop;
text/x-subviewer=gedit.desktop;openoffice.org-writer.desktop;gnome-subtitles.desktop;
video/x-ms-wmv=vlc.desktop;
video/mp4=vlc.desktop;
audio/mpeg=vlc.desktop;
application/x-extension-img=file-roller.desktop;
image/jpeg=eog.desktop;gimp.desktop;inkscape.desktop;openoffice.org-draw.desktop;

j'avais par ailleurs des éléments perturbateurs qui étaient apparus dans le folder ~.local/share/applications : de multiples entrées wine-extension que j'ai également supprimées.

Dernière modification par MC_911 (Le 21/02/2011, à 15:17)

Hors ligne

#13 Le 21/02/2011, à 21:50

poupougnac

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

Merci à MC_911,
Dégager tous les fichiers wine-extension-* permet de ne pas avoir une liste "Ouvrir avec" encombrée par les applications de wine qui apparaissent plusieurs fois et viennent polluer.

rm ~/.local/share/applications/wine-extension*

Hors ligne

#14 Le 29/03/2011, à 01:59

fxms

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

Salut à tous,
Poupougnac a la bonne solution (ainsi que les autres membres qui ont posté cette même solution), mais ça me semble un peux radical de supprimer tous les logiciels, le mieux serait de créer un dossier "backup" et ensuite déplacer les fichiers "wine-extension-*" dans le dossier backup, on peut après ça tester pour n'avoir qu'une seule extension quand on fait "ouvrir avec" du programme wine (ou autre)
Je sais, ça fait pas VRAIMENT avancer les choses vu que la solution est là mais bon

mkdir ~/.local/share/backupapplications && cp ~/.local/share/applications/wine-extension-* ~/.local/share/backupapplications && rm ~/.local/share/applications/wine-extension*

ou ligne par ligne

mkdir ~/.local/share/backupapplications
cp ~/.local/share/applications/wine-extension-* ~/.local/share/backupapplications
rm ~/.local/share/applications/wine-extension*

Hors ligne

#15 Le 19/04/2014, à 06:38

kykyou

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

bonjour a tous ..
Y' en as tellement qui raconte n'importe quoi !! que ....... selon notre paire phylo-psycho-delirio-rigolo a tous qu'est Coluche ........:

--- il vaut mieux ne rien dire et passer pour un abrutis , plutôt que de l ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet .... n est ce pas ?? suivez mon regard !! lol !!

bon .. en tout cas :
MERCI milles fois MC_911 ..
grâce a toi je m y retrouve un peu ...
la bonne commande est :

 sudo gedit ~/.local/share/applications/mimeapps.list

(pour ceux qui ont gedit bien sur )
voilou ...

Hors ligne

#16 Le 20/04/2014, à 21:42

NY152

Re : Supprmer des applications de la liste "Ouvrir avec"

Ta citation n'est pas de Coluche mais de Pierre Desproges. L'erreur est faite par beaucoup de site Internet. Google est ton ami mais pas ce qu'il contient !

Cela dit, je ne vois même pas pourquoi tu attaque de la sorte pour donner ta solution. Et si nous on te disait de suivre ta citation tu le prendrais comment ? CQFD

Sinon beau déterrage de sujet, 3 ans c'est pas mal. A vérifier si la soluce était applicable à l'époque.

Merci pour l'info smile

Hors ligne