Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 18:20

macpit

Où est passé zoneminder ?

Bonjour
Ça y est , je me suis finalement décidé de passer à Ubuntu et d'abandonner xp , donc l'interface d'Ubuntu est une découverte pour moi et j'avoue être un peu perdu , mais je ne désespère pas , j'avance doucement mais sûrement . J'ai un petit soucis concernant l'installation du logiciel " zoneminder " , je l'ai installé avec Synaptic mais je ne le trouve nulle part , est ce que vous pourriez me dire où il est passé ???

Merci d'avance à tous pour votre aide  et bonne journée  ! smile

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 23:35

Gemnoc

Re : Où est passé zoneminder ?

Salut,

Si tu as choisi Ubuntu avec l'interface par défaut, tu peux cliquer sur le bouton d'accueil du tableau de bord (logo Ubuntu) puis saisir les premières lettres du nom d'un logiciel, et son icône devrait apparaître.

Par contre, en visitant rapidement le site www.zoneminder.com, les captures d'écran montrent que le logiciel se lance via le navigateur Internet. Il est donc possible que ce logiciel n'ait pas une interface graphique proprement dite. Il faudrait donc préférablement te référer au site officiel.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2014, à 07:50

macpit

Re : Où est passé zoneminder ?

Salut Gemnoc et merci pour cette réponse rapide .
Quand je regarde avec Synaptic , celui ci me dit qu'il est installé , le carré est vert . Mais si je le recherche sur le bouton d'accueil du Tableau de bord , je n'ai rien ... que des liens qui me redirigent vers wikipédia . sad
Comment fait on pour le lancer via le navigateur internet ??  Sur le site officiel , tout est en anglais , ce qui ne me facilite pas la tache .. hmm

Hors ligne

#4 Le 21/04/2014, à 07:57

Gemnoc

Re : Où est passé zoneminder ?

Je suis désolé, je ne connais pas le logiciel.

Tu peux toujours consulter la doc ici-même, mais elle ne semble pas très à jour.

zoneminder

Ça indique qu'un serveur web est nécessaire, c'est d'ailleurs dans les dépendances.

Sinon, ben le site officiel indique comment démarrer : http://www.zoneminder.com/wiki/index.ph … ZoneMinder

Hors ligne

#5 Le 23/04/2014, à 10:13

tiramiseb

Re : Où est passé zoneminder ?

Salut,

En effet c'est une appli web.
Il faut alors te connecter à ton serveur web local, avec ton navigateur web.

Hors ligne

#6 Le 23/04/2014, à 12:22

macpit

Re : Où est passé zoneminder ?

Ok , merci !  smile

Hors ligne