Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2014, à 10:37

pitmix

[résolu] bootloader windows ecrasé sur second disque dur

Bonjour
Avant tout je tiens à preciser que je suis débutant et que par consequant j'ai encore beaucoup de difficulter à apprehender le vocabulaire specifique à Linux. Merci pour votre comprehension.
Voilà mon problème est le suivant. J'ai installé ubuntu 12.04 sur un disque dure vierge de 1To et je disposais de windows xp sur un autre disque dure interne également de 320go.
Lors de l'installation de ubuntu j'ai choisi d'installer le bootloader sur le peripherique /dev/sda (windows) alors que ubuntu a été installé sur le peripherique /dev/sdb.
J'ai fais ceci en pensant qu'au demarrage l'ordi me proposerait le choix entre windows et ubuntu. Sauf qu'en realité rien ne fonctionne. Est il possible de refaire tourner windows sachant que je n'ai pas le cd windows xp, donc je ne peux pas le reinstaller.
Merci pour votre aide j'espère avoir expliqué correctement le problème

Dernière modification par pitmix (Le 04/05/2014, à 12:27)


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne

#2 Le 14/04/2014, à 11:02

Korak

Re : [résolu] bootloader windows ecrasé sur second disque dur

Bonjour,

Tu peux le faire avec Boot Repair.

La prochaine fois, débranche le disque-dur contenant Windows le temps de faire l'installation d'Ubuntu. Comme ça, tu es certain de ne pas faire de bêtises.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/04/2014, à 11:28

pitmix

Re : [résolu] bootloader windows ecrasé sur second disque dur

Merci pour le coup de main et la réponse super rapide. je vais essayer dès ce midi. L'autre problème que j'ai c'est que ubuntu 12.04 LTs 32bits ne fonctionne pas. J'ai reinstallé ce dernier sur le disque dure 1To correctement mais il plante systematiquement au redemmarage après installation. Donc en attendant j'ai installé une ancienne version de opensuse 11.2 qui fonctionne. Mais je pense qu'il faut que j'ouvre un autre post pour discuter de ceci.


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne

#4 Le 21/04/2014, à 10:26

pitmix

Re : [résolu] bootloader windows ecrasé sur second disque dur

Merci beaucoup. J'ai réussi à récupérer mon disque dur Windows xp avec boot-repair et mon liveCD ubuntu 13.04.
Il me restait quelques fichiers à transférer sur la partition home de ce disque dur.
Je n'ai toujours pas réussi à faire tourner correctement Ubuntu 12.04 LTS.
Peut être que mon live CD est corrompu j'ai pourtant fait la vérification avec md5.
L'installation se fait correctement puis au redémarrage j'ai soit un écran figé avec des traits horizontaux soit " login" apparaît et avant que je rentre quoi que ce soit la page devient noire et figée.
Dommage les DVD ne sont plus dispo dans la boutique, je vais refaire un essai avec mon live cd 13.04 pour une installation de celui-ci ou une réparation de 12.04lts si c'est possible.
Merci pour votre aide et si vous avez d'autres conseil je suis tout ouïe...


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne