Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2008, à 12:10

coucou17

Partitionnement à l'installation d'Ubuntu

Bonjour à tous,

Je tente d'installer Ubuntu mais ne connaissant pas très bien la gestion des noms de DD sous Linux, je galère un peu malgré quelques infos trouvées dans la documentation sur le site.

Voici ma structure actuelle sous XP:

1 DD SATA 160 Go avec 3 partitions (C:\ Système, E:\ Ubuntu (partition vide de 10 Go Créée spécialement et réservée pour Ubuntu et formatée NTFS), F:\ Programmes)
2 DD SATA 250 Go en RAID 1 (J:\ Données)
2 DD PATA 300 Go en RAID 0 avec 2 partitions (K:\ et L:\)

Je boot sur le Live-CD d'Ubuntu 7.10. Une fois linux démarré, je clique sur l'icône "installer". Lorsque je valide l'étape 3/7, le logiciel de partitionnement se lance automatiquement. J'ai cru reconnaitre que mon DD 160 Go se nomme SCSI6 et j'ai même repéré la partition E:\ grâce à sa taille. Mais toutes les partitions sont visible et j'ai l'impression que je ne peux pas choisir sur laquelle je veux installer Ubuntu. J'ai l'impression qu'Ubuntu veut récupérer tout l'espace disponible pour un partitionnement global de tous mes DD. Bien sûr, je pense que ce n'est pas ce qui va se passer mais dans le doute je me suis abstenu.

Juste à titre d'info, les DD en RAID sont tous reconnus comme DD individuels. Ca ne me pose pas de pb comme à certains puisque je ne veux pas que Linux y touche.

Je n'ai pas trouvé dans les forums et autres documentations comment choisir ma partition d'installation.

J'avais fait une capture d'écran de là où j'en étais au moment de l'installation mais je n'ai pas dû la sauvegarder sous un bon dossier car sous XP, impossible de la retrouver.

Si vous pouvez me donner un conseil, merci de votre aide.

#2 Le 10/04/2008, à 12:22

mikedafunk

Re : Partitionnement à l'installation d'Ubuntu

pour les noms des partitions, c'est plus c;d;e etc. mais par exemple :
sda1 1°partition sur premier disque dur
sda2 2°partition sur premier disque dur
sdb1 1°partition sur deuxième disque dur

Ubuntu doit être installé sur une partition linux (ext3 par exemple) invisible par un Windows de base.

Tu dois choisir ton premier disque, choisir ta partition de 10Go
La supprimer, et créer 2 partitions dans tes 10Go
Il ta faut au minimum une partition racine "/"
et une partition swap (mémoire virtuelle)

Tout est là : http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Bon courage.

Dernière modification par mikedafunk (Le 10/04/2008, à 12:23)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 11/04/2008, à 07:28

coucou17bis

Re : Partitionnement à l'installation d'Ubuntu

Après avoir lu plus attentivement ls documentations, j'ai tenté ma chance.

Ubuntu est installé.

Tout va bien.

Cependant, les documentations sont parfois contradictoires et/ou incomplètes car, bien que nombreuses, elles proposent parfois des solutions différentes mais ne font de lien entre elles.

En tout cas, merci de votre aide.:)