Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 00:58

papi

Réparation erreur causée par la commande "dd"

Bonjour,

Je suis dans une situation un peu désespérée.

En fait, j'ai fait une fausse manoeuvre en voulant créer une image avec la commande

dd

, et j'ai spécifié le partition associée à mon

home

comme destination.

Actuellement mon système ne démarre plus car il n'arrive pas à monter le /home, et je n'y arrive pas même manuellement.

Je ne sais pas si l'un de vous a déjà connu la même mésaventure, ou si vous avez une idée de la solution à envisager.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 02:21

nesthib

Re : Réparation erreur causée par la commande "dd"

Malheureusement, il est très probable que tu aies écrasé ta partition /home. Il n'y a pas grand chose à faire hormis recréer une nouvelle partition. Si vraiment tu avais des données importantes sur cette partition, il est peut être envisageable d'en récupérer certaines, cependant l'inconvénient avec la commande dd est que celle ci écrit sur le disque à bas niveau. Il est donc probable que tu aies écrasé non seulement la définition de la partition, mais les données elles-même. En attendant de confirmer tout cela n'utilise plus ce disque cas tu risques d'empirer l'état actuel.

Peux tu donner la commande exacte que tu as utilisée ? Également, si tu utilisais un fichier en entrée (ex. image ISO), spécifie la taille de celui ci. Plus elle sera grande, moins il sera envisageable de récupérer des données.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 24/04/2014, à 14:31

papi

Re : Réparation erreur causée par la commande "dd"

Bonjour.

En fait j'ai utilisé la commande pour faire une image de ma clé usb ayant 4Gb d'espace. Je voulais normalement créer l'image sur une autre clé, mais j'ai commis l'erreur comme expliqué dans mon premier message.

Pour la commande voici ce que j'ai rentré dans mon terminal :

dd if=/dev/sdb1 of=/dev/sda8 bs=32130b conv=notrunc,noerror

sdb2 = partition sur laquelle était montée la clé
sda8 = partition sur laquelle était monté mon home

Comment puis-je récupérer les données de ma partition home si jamais c'est possible.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2014, à 02:27

nesthib

Re : Réparation erreur causée par la commande "dd"

Et qu'y avait-il sur sdb1 ? Un autre disque dur ?
Si oui, tu as tout écrasé en copiant directement les données de sdb1 sur sda8. Malheureusement il n'y a rien à faire qui soit simple pour espérer récupérer tes données…


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne