Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/01/2006, à 00:33

AlexandreP

Re : Open source et politique

Allons-y avec une petite anecdote:

J'ai déjà administré un forum sur lequel un membre s'est enregistré avec le pseudonyme "Oussama".  Bien vite, j'ai reçu des messages de plaintes/d'inquiétudes de la part de mes membres: ce petit bonhomme serait-il un promoteur pour Al-Qaïda et un fervent adorateur de Ben Laden?  Je suis donc entré en contact avec lui et lui ai exposé la situation.  Il m'a répondu que Oussama était son véritable prénom (et en effet, c'est un prénom tout ordinaire, nan? Le seul problème est qu'il rappelle trop Ben Ladden...) et qu'il était loin d'être de son intention de promouvoir les activités terroristes et encore moins d'appuyer Ben Ladden.  Alors, j'ai renvoyé un message à mes membres inquiets en leur rapportant les propos de Oussama.  Je n'ai plus jamais reçu le moindre message de plainte ou autre une fois la situation clairement expliquée.

Comprenne qui pourra...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#77 Le 10/01/2006, à 08:01

Roane

Re : Open source et politique

Pouette soulève juste une chose qui n'intéresse que lui seul !

Ubuntu-fr n'est lié à aucun parti politique, pas plus que nestlé qui doit pourtant nourrir les enfants voire même les communistes !

Sujet clos yikes


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#78 Le 10/01/2006, à 09:58

tomazzi

Re : Open source et politique

... et que dire du logo TF1 sur la photo dans ce cas ?
ubuntu-fr.org est si j'ai bien compris l'histoire là pour promouvoir la distribution ubuntu.

Dans le fond tu n'as pas tout à fait tords mais dans la forme si ,car la priorité reste la promotion de la distribution en évitant bien entendu tout dérive extrémiste .. et si la fête de l'huma en est une à tes yeux alors le topic peut être fermé de suite.


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#79 Le 10/01/2006, à 10:06

HoPHP

Re : Open source et politique

En fait, je ne vois même pas pourquoi on (à prendre dans le sens "la communauté") entrerait en matière!!! Cette personne n'est pas inscrite et ne fait donc, de facto, pas partie de la communauté. Si cette personne ne veut pas installer d'Ubuntu à caus d'un lien hypertexte sur une page web d'une communauté d'utilisateurs, tant pis pour elle. (J'insiste sur le "communauté d'utilisateurs, en opposition à "Section française de Canonical"). Si elle préfère plutôt installer Suse, tant mieux pour elle, le libre, c'est ça aussi: le choix.

Alors pouette, merci de, à choix:

1. t'inscrire à Ubuntu-fr et faire partie de la communauté, en aidant, selon tes capacités, sur le forum, le Wiki, le Planet ou le chan IRC
2. arrêter de poster, tu n'amènes rien avec des revendications qui n'ont pas de sens de la part d'un nom membre (à mon avis, elles n'auraient pas beaucoup plus de sens de la part d'un membre, mais c'est un avis personnel).

Voilà,

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#80 Le 10/01/2006, à 11:04

pouette

Re : Open source et politique

J'aurais quand meme eu des references au racismes, a la privation de liberte d'expression, au nazisme et a la seconde guerre mondiale.

Je croyait avoir ete assez clair sur le fait que ce n'est *pas un troll*.

Je vois bien que ce lien avec la fete de l'huma et donc le PCF ne vous derange pas.
Peut-etre etes-vous communistes ? C'est votre droit.
Suis-je anti-communiste, peut-etre, c'est aussi mon droit.

Sinon, recentrez-vous sur le debat, si l'on peut encore parler de debat vu les insultes qui pleuvent.

Je ne parle pas des photos, mais bien des deux endroits ou on peu tlire "fete de l'hummanite" ce qui est bien un reference communiste explicite.

quand a TF1, ce n'est pas un parti politique mais une entreprise.

Quant a clore le debat, ca vous arrangerait bien, n'est-ce pas ?
Pourquoi devrais-on clore ou cataloguer comme troll et donc censurable cette discussion ?
Elle n'a pas deja eu lieu. Ce qui a eu lieu, c'est "oui ou non faut-il aller a cette fete".
Ensuite "referencer ou non sur le site officiel cet evenement a un tel endroit (menu racine)" est une autre discussion.

Quant au pseudo, en quoi cela change t-il mes arguments ?
Repondez par des idees et non pas par de la violence.

Vu cette violence, je crois bien que j'ai bien fait d'utiliser un pseudo.

Sinon, les grands donneurs de lecon de netiquette devrait savoir que l'on ne commente pas les fautes d'ortographe, c'est un argument minable et les fautes d'ortographe ne change pas les idees que les phrases vehiculent.

Quand a ceux qui me souhaites bon vent, je vous remercie, les marins aprecierons.

Je souhaiterais plutot vous voir avancer des idees, creer un debat sur "faut-il laisser des references politiques en dehors du cafe des membres".

Est-ce possible d'avoir se debat sans tomber dans le racisme, le nazisme, le troll et autre cloture forcee ?
Discutons quoi !
Si vous ne souhaitez pas cette discussion, j'aimerais aussi savoir pourquoi.
Cela sera tout de meme un debat.

#81 Le 10/01/2006, à 11:34

Ago

Re : Open source et politique

Je propose de ne pas fermet le topic, mais que les forumeurs se maîtrisent d'eux-même et laisse descendre tout seul ce topic.

Laissons le mec qui s'est invité s'ennerver tout seul...

(par ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait un compte par ailleurs)


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#82 Le 10/01/2006, à 11:41

pouette

Re : Open source et politique

Ago a écrit :

Je propose de ne pas fermet le topic, mais que les forumeurs se maîtrisent d'eux-même et laisse descendre tout seul ce topic.

Laissons le mec qui s'est invité s'ennerver tout seul...

(par ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait un compte par ailleurs)

1. Je ne suis pas enerve, je serais meme plutot un des plus calme.
2. Pouvez-vous admetre que je sois sincere (no troll, ni triche) ? Je n'ai pas de compte pour les raisons que vous savez (ce foutu lien trop en evidence et confusant).

#83 Le 10/01/2006, à 11:44

pouette

Re : Open source et politique

Je pense aussi que cela va plus loin que membre ou pas.
Je ne me vois pas faire un lien ou une promotion profesionnelle avec ce site.

Vous voyez que mes clients arrivent sur ubuntu-fr.org et en un seul clic malencontrueux sur les photos tombent sur le lien avec la fete de l'huma ?

Ca ne fait pas serieux ce lien a conotation politique.

#84 Le 10/01/2006, à 12:18

ZeBob

Re : Open source et politique

"fete de l'hummanite" ce qui est bien un reference communiste explicite.

roll
y'a que toi et tes préjugés narrowminded que ça emmerdent.
Continue à te la jouer Don Quichotte...

Hors ligne

#85 Le 10/01/2006, à 12:53

jpaul

Re : Open source et politique

Combien de temps ca va encore durer?

Donc j'ai l'argument utile: mon site: www.ppccommunity.net est MON site, je suis à l'écoute de tout conseil mais j'en reste maître, si je veux y mettre des filles à poil, je le fais, et j'emmerde celui à qui ca ne plait pas, je ne connais pas le propriétaire du site, (peut-être est-ce Yann ou Titus, le whois n'a pas parlé) mais c'est son site, et il en fait totallement ce qu'il en veut (et en l'occurence il a voulu en faire notre site), aucunnement il n'a l'obligation de virer du contenu. D'autant qu'ubuntu-fr n'est pas le site "officiel" français (de fait, si). Maintenant, ceci n'a géné que toi, et n'a jamais géné plusieurs particuliers voire entreprises qui utilisent Ubuntu via ubuntu-fr, je prend ça pour du racisme anti-communiste, et je pense qu tu n'as rien à faire ici.

Et n'empeche: joli troll, mais tout seul c'est dur wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#86 Le 10/01/2006, à 13:28

Roane

Re : Open source et politique

Je serais modo j'aurais fermé le sujet mais comme je ne suis modo que du chan irc ...

Tant pis, peut-etre que l'un d'eux se rendra compte que tu cherches des problèmes là où il y en a aucun.

PS :

Je vois bien que ce lien avec la fete de l'huma et donc le PCF ne vous derange pas.

bla bla

"fete de l'hummanite" ce qui est bien un reference communiste explicite.

Qu'est-ce qui faut pas lire ...


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#87 Le 10/01/2006, à 13:52

Yann

Re : Open source et politique

Allez je tire un trait à ce troll:
  Il n'y a aucun trait politique dans Ubuntu-fr - je suis personnellement très loin d'être communistre, loin de moi l'idée de faire de "la récup" (mais où vous allez chercher tout ca).

  Ubuntu-fr est définitivement apolitique.

  Nous étions présent à la fête de l'huma car il y avait un stand "logiciels libres" et car nous avions été invité par framasoft. Nous aurions été présent dans n'importe quelle autre manifestation, quelle qu'en soit la couleur.

  Et topic fermé pour point Godwin.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne