Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2005, à 22:01

Bismut

[Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Bonjour, j'ai récemment découvert Listen : http://www.gnomefiles.org/app.php?soft_id=1122

C'est un lecteur Audio qui me semble totalement adapté à mes besoins selon les screenshots : http://theli.free.fr/img/screenshot.png
De plus, il est tout jeune, en plein développement et packagé pour Breezy par l'auteur qui fournit même un dépôt pour ce logiciel et ses dépendances big_smile.
C'est un client en pyGTK pour xmms2 Daemon...


Je l'ai donc installé à l'aide du dépôt prévu pour Breezy, tout s'est bien passé... mais seul problème : Je n'arrive pas à lire de fichiers neutral
Lorsque j'ajoute un fichier, la playlist reste vite, nada... Et même en ouvrant un fichier audio sous Nautilus via clic droit et Listen : Idem. hmm

J'ai écrit à l'auteur pour lui demander conseil, mais je n'ai reçu aucune réponse, ce que je conçois s'il reçoit des dizaines de mails d'utilisateurs à problèmes chaque jour...

Toujours est-il que je ne parviens pas à le faire fonctionner, serait-ce car j'ai oublié de faire quelque chose ? Aurais-je manqué quelque chose ? à installer ? à configurer ? à paramétrer ?

Voilà, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà réussi à le faire fonctionner... merci d'avance... wink

Dernière modification par Bismut (Le 14/11/2005, à 12:13)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 13/11/2005, à 23:29

bishop

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Bonsoir
J' avais presque oublié avoir installé XMMS2 et Listen... et ne l' avoir jamais utilisé car comme toi je n' arrivais à rien.
J' ai réessayé ce soir en utilisant les commandes citées sur le tuto:
http://wiki.xmms2.xmms.se/index.php/Usi … pplication

puis:
Lancer le démon:
$ xmms2d start

Ouvrir Listen et Cliquer sur un des liens DigitalGunfire (qui doit être inclus par défault) pour voir déja si ton install fonctionne.

ou comme indiqué dans le tuto:
$ xmms2d
$ xmms2 add some.nice.music.ogg
$ xmms2 play

et voir dans Listen.

Ce n' est pas très probant pour l' instant, il me reste certainemant à configurer je ne sais quoi, mais Listen fonctionne.
Un petit screenshot:
http://kaisman.free.fr/img/xmms2.jpg

Dépendances de Listen:
http://kaisman.free.fr/img/listen.jpg

Les paquets XMMS2 installés:
http://kaisman.free.fr/img/xmms2_2.jpg

J' ai peut être (je ne me rappelle plus) installé d' autres paquets qui ne sont pas présent dans le dépôt que tu cites, mais que tu trouveras dans les liens çi-dessous.

Maintenant cela dépend de ton install et de ta configuration. En ce qui me concerne j' ai bien galéré et ai dû me référer à divers tutos traitant de l' install et de la configuration de XMMS2 et de Listen.
Dès que j' ai un moment j' essaierai d' importer une playlist et des Radios et te tiendrai au courant.
Fais de même si tu avances.

Quelques liens:
http://wiki.xmms2.xmms.se/index.php/Ins … structions
http://xmms2.xmms.org/
http://wejp.homelinux.org/wejp/xmms2/
http://freshmeat.net/projects/xmms2/
a+

Dernière modification par bishop (Le 14/11/2005, à 03:49)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2005, à 00:53

bishop

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Pour ajouter les Albums ou titres présent sur ton disque:
Aller dans File =>Add path to library
Ce qui t' ouvre un explorateur de fichiers où tu sélectionnes tes Albums ou titres,
puis toujours dans File tu fais un Refresh library.

Un petit screenshot:
http://kaisman.free.fr/img/xmms2_3.jpg

Quant au Shoucast radio "DigitalGunFire" je m' aperçois qu' elle est dans le tuto:
http://wiki.xmms2.xmms.se/index.php/FAQ
Je l' ai peut être ajoutée en utilisant ce tuto.

 How do I load a playlist?
 A: Use the addpls command of the command line client, for example:
tru@darkangel:~/xmms2/xmms2$ xmms2 addpls http://www.digitalgunfire.com/playlist.pls
Added playlist http://www.digitalgunfire.com/playlist.pls
tru@darkangel:~/xmms2/xmms2$ xmms2 list
->[0/30] m - Digital Gunfire (Sweden Mirror) (00:00)
  [1/31]  - Digital Gunfire (Boston Mirror) (00:00)
  [2/32]  - Digital Gunfire (Indiana Mirror) (00:00)

A titre d' exemple pour ajouter des radios en ligne de commandes

Dernière modification par bishop (Le 14/11/2005, à 02:59)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 14/11/2005, à 12:00

Bismut

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Ah, on avance enfin... un énormé merci à toi Bishop ! big_smile

Apparemment, le problème viendrait alors du fait que Xmms2 n'est pas encore bien configuré et que Listen ne se charge pas de la chose non ?

Bon, j'ai un bon point de départ avec ce que tu m'as donné car :
1/ J'ai déjà la preuve que ça marche
2/ Tu me dis où chercher

Un grand merci à toi, je vais étudier ces pistes et te tient au courant... wink
Sinon, à l'utilisation, il est sympa ? smile


EDIT : Génial, j'ai trouvé : En fait, j'ai juste installé d'autres dépendances qui n'étaient pas installés pourtant apt-get m'avait dit que tout était bon, mais en comparant avec les tiennes j'ai complété et j'en ai trouvé certaines qui étaient sûrement indispensables pour moi :
- xmms2-decoder-mad (sûrement en rapport avec gstreamer-mad)
- xmms2-output-oss (car c'est ce que j'utilise, et y avait seulement output-alsa d'installé...)
Du coup, maintenant tout marche, rien à configurer big_smile
Je vais maintenant le tester un peu plus avant... Un grand merci à toi encore une fois !

EDIT 2 : Bon, il semblerait que l'onglet "Les plus jouées" et "Dernières jouées" reste vide... dommage... le reste semble marcher... wink
Au temps pour moi, ça semble marcher maintenant, c'est un peu bizarre tout ça quand même hmm

Sinon, on peut ajouter des dossiers, mais on peut pas les enlever ? Car j'en ai ajouté un pour tester, un peu batard, pas taggué, tout moche... et maintenant il pollue mon classement, sniff... et à part supprimer carrément le répertoire, je n'ai pas trouvé comment on peut le virer de la bibliothèque, si quelqu'un a une idée ? smile


EDIT 3 : Problèmes de Tags ? En fait, je taggue avec EasyTag et je viens de m'apercevoir de quelques problèmes :
- Une chanson que j'avais a apparemment une image intégré qui s'affiche sous Listen... Je l'ouvre sous EasyTag mais là, pas d'image.... Je sauvegarde une autre image, je réouvre sous Listen, mais l'image n'a pas changé... Comment sont gérés tous ces Tags ? on dirait que EasyTag, Muine ou Listen ne gèrent pas tous les Tags de la même manière, et je n'ai trouvé aucun moyen pour les paramétrer... neutral

Dernière modification par Bismut (Le 14/11/2005, à 14:26)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#5 Le 14/11/2005, à 14:40

bishop

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Salut Bismut
Bien! Comme tu le dis on avance.
Je n' ai pas suffisamment utilisé XMMS2 pour vérifier le bon fonctionnement des onglets "Les plus jouées" et "Dernières jouées". Peut être une question de configuration à voir sur le wiki xmms2. Je n' ai pas cherché.
Hier, après avoir constitué une librairie avec les titres présent sur mon disque, j' ai essayé d' ajouter des radios en me réfèrant à la méthode conseillée sur le wiki (et plus haut).
Selon les liens la réponse était "Added playlist... donc c' était bon ou un message comme quoi le lien était invalide.
Le problème est que les liens ajoutés n' apparaissent pas dans la playlist, donc ...???

Quant à mon appréciation je verrai à l' usage.

J' ai installé récemment Quod Libet, (voir içi:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18146, (j' ai fait un screenshot), qui semble également être très performant.
Facile à installer car les paquets sont présents dans les dépôts Ubuntu, rien à configurer avec l' installation de base, disponibilité de plugins, Quod Libet est associé automatiquement à l' éditeur de Tags Ex Falso, etc... pas mal d' arguments intéressants.

Les couples XMMS2-Listen et Quod Libet-Ex Falso étant installés il est intéressant de paufinner leur configuration et de suivre leur développement.

Dernière modification par bishop (Le 16/11/2005, à 01:14)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#6 Le 14/11/2005, à 15:59

Bismut

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Ah ben je viens d'installer Quod Libet (0.13, synaptic oblige, je me sens pas de me lancer dans la compilation de sources, suis pas encore prêt ^^")

M'a l'air pas mal du tout aux premiers abords : Il a surtout l'air plus finalisé que Listen : Il prend les bons tags de mes chansons, je peux retirer des chansons de la bibliothèques,... choses qui posent problème sur Listen...

Bref, je vais le tester un peu plus avant, mais je vais peut-être migrer sous Quod Libet en attendant que Listen soit plus matûre... wink

Merci d'avoir fait partager ton expérience.


EDIT : Après quelques tests, il m'apparait - sauf erreur de ma part - qu'il n'y a pas de playlist ? sad
En fait, c'est un browser simple, soit par File System, par Album, par Artiste et Album, etc...
Mais je ne vois aucune playlist facilement modifiable : comment puis-je rapidement créer une playlist avec des chansons se situant dans divers répertoires ? La seule solution que je trouve est de charger toutes les chansons et d'enlever celles que je ne veux pas, pas terrible comme système... hmm
Est-ce que je me trompe ? ai-je manqué quelque chose ?

Dernière modification par Bismut (Le 14/11/2005, à 16:37)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#7 Le 14/11/2005, à 23:39

bishop

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Bonsoir Bismut
Ce serait peut être bien de créer un post pour chacun de ces lecteurs afin d' avoir des retours d' expérience et des conseils de membres plus compétents.
En ce qui me concerne je suis quasi nul en anglais et j' ai un peu de mal à décrypter les infos sur les site ou les wikis.
Donc les infos que je transmets sont à prendre avec des pincettes.

Concernant Quod Libet
Il y a dans /home/mon_home/ un dossier quod_libet créé lors de l' installation.
Ce dossier contient un fichier ql.html (Plugin ExportHtml) et un dossier vide playlist (peut être Plugin PlaylistExport).
J' ai installé plusieurs plugins dispo içi: http://sacredchao.net/quodlibet/wiki/Plugins.
A part le plugin permettant de télécharger les pochettes des albums, je n' ai pas encore utilisé les autres.
Un de ces plugins, Export to playlist , correspond (peut être) à ce que tu recherches.

Concernant XMMS2
J' ai tout viré avec les fichiers de configuration et réinstallé plus proprement... plutôt plus simplement, en utilisant Synaptic.
Puis j' ai exécuté les commandes telles indiquées sur le wiki http://wiki.xmms2.xmms.se/index.php/Usi … pplication
Lancer un Terminal et exécuter:
$ xmms2d
Lancer un autre Terminal et exécuter:
$ xmms2 add some.nice.music.ogg
$ xmms2 play
Un titre est joué par défaut. Il suffit de lancer Listen pour accéder à l' interface graphique.

Les seules commandes à éxécuter par la suite sur la même session pour arrêter et relancer  XMMS2 sont:
$ xmmx2 stop
$ xmms2 play

Sur une nouvelle session il faut relancer le démon:
$ xmms2d
Sur un autre Terminal
$ xmms2 play

J' ai ensuite commencé à réinstallé la librairie
Pour ajouter les Albums ou titres présent sur le disque:
Aller dans File =>Add path to library
Ce qui ouvre un explorateur de fichiers où l' on sélectionnes les Albums ou titres,
puis toujours dans File faire un Refresh library.
Le trucs sympa c' est qu' il importe le "pochettes de disques de la librairie créé avec Quod Libet et Ex Falso. En fait il importe "peut être" les tags créés avec Ex Falso... je ne sais pas.

J' ai importer les librairie "radio" pour essai:
$ xmms2 mlib import_playlist bluemars http://207.200.96.225:8020/listen.pls
$ xmms2 mlib load_playlist bluemars
et
$ xmms2 addpls http://www.digitalgunfire.com/playlist.pls

Les librairies ajoutées sont fonctionnelles.

Les fonctionnalités "Plus jouées" et "Dernières jouées" sont fonctionnelles.

Voilà les dernières nouv.

Dernière modification par bishop (Le 16/11/2005, à 08:38)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#8 Le 15/11/2005, à 10:15

Bismut

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Tout d'abord merci pour tes nouvelles... wink

Mais je comprends pas trop tous tes paramétrages en fait. J'ai juste installé Listen + les dépendances que tu as chez toi et c'est tout : Je lance Listen et ça marche...:/

Ce qui m'énerve c'est que chaque lecteur a des qualités et des défauts que les autres n'ont pas... neutral
- Quod Libet n'a pas de Playlist courante, comme Muine, Listen, Totem ou Amarok... mais sinon, il est génial... mais ce problème de Playlist est assez handicapant je trouve, on est obligé de jouer une chanson après l'autre... Sinon, il serait vraiment excellent, ses différents modes d'exploration le rendraient génial si on pouvait y prendre des chansons pour les mettre dans une playlist courante...

- Listen lui a bien une Playlist courante, mais on ne peut pas virer des chansons de la bibliothèque, comme amaroK me diront certains... certes. De plus, il lit les "mauvais tag" pour moi... souvent invisible pour d'autres lecteurs...

- Banshee ferait alors mon bonheur puisque vous me direz qu'il lit les bons tags, qu'il intègre des playlist courantes facilement modifiables... mais seulement voilà, son mode d'exploration n'intègre pas le multi-panel artiste - album - chanson... et une seule fenêtre de plusieurs milliers de lignes, c'est pas top pour naviguer...:/

- AmaroK, bien qu'étant sous Gnome, j'ai testé AmaroK que je trouve beaucoup mieux intégré que ce à quoi je m'attendais après avoir lu tous les trolls sur KDE/Gnome... J'aime beaucoup son système de navigation Context et Playlist : Ca permet de rapidement se faire des playlist... Il serait quasi-parfait si seulement son affichage Artiste/Album n'était pas sous forme d'arborescence mais plutôt multi-panel comme sur Quod Libet, Listen, ou RythmBox.

- RhythmBox semble ressembler à Banshee, tout en intégrant un Browser multi-panel... smile... C'est proche de ce que je recherche mais le système de playlist reste simple, sans répertoires. Mais c'est peut-être le plus proche de ce que je recherche alors bon... hmm


Bishop, toi qui ne jure que par Quod Libet dans un autre post, dis-moi, comment fais-tu pour lire tes chansons au quotidien avec ? tu es bien obligé de revenir sélectionner ta chanson à chaque fois non ? Sauf si évidemment tu veux lire tout un album...
Mais sinon, tu ne peux pas faire rapidement de playlist comme sous Winamp ou BMP non ?

Dernière modification par Bismut (Le 15/11/2005, à 10:24)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#9 Le 15/11/2005, à 15:58

bishop

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Salut Bismut

Concernant Quod Libet
Tu peux sélectionner une liste des titres que tu veux écouter:
Dans la barre de tâche =>Affichage
Liste de chansons et Play Queue doivent être cochés.

Dans la fenêtre où sont affichés les titres:
Clic droit sur un titre que tu veux sélectionner et Clic sur Add to Queue
Dans la fenêtre Play Queue ton titre sélectionné apparait
Tu sélectionnes ainsi les titres que tu veux écouter en créant une liste .

Quand ta liste est crée tu sélectionnes le premier titre de la liste Play Queue et clic sur Play.

Un titre en présélection d' une manip antérieure à ta sélection Play Queue sera joué. Le titre terminé ta sélection Play Queue sera jouée.
Ta liste Play Queue terminée, la lecture reprend la liste normale.

Dernière modification par bishop (Le 15/11/2005, à 16:29)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#10 Le 15/11/2005, à 17:36

Bismut

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Euh, j'avoue avoir un peu de mal... hmm
J'ajoute mes fichiers à ma Play Queue List... mais lorsque je clique sur la 1ère chanson pour la jouer, ça joue les chansons de la liste du haut, pas bon sad

De plus comment créer et éditer une playlist ? Quand je fais Musique > Créer liste, ben ça m'ouvre une fenêtre vide et où je ne peux rien faire, c'est normal docteur ? En fait, le Glisser/Déposer marche mais bon, pas très pratique cette affaire, surtout que je ne peux en déplacer qu'une à la fois, il refuse un Glisser/Déposer de masse roll

Bref, j'éprouve quelques difficultés comme tu peux le voir... neutral
En espérant que tu puisses m'aider...;)
Merci d'avance.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#11 Le 15/11/2005, à 20:01

bishop

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Rectification pour Play Queue
Tu procèdes comme décrit et tu cliques sur la case à droite de Play (titre suivant) pour lancer la liste Play Queue.
Pour tes autres questions je vois ça dès que j' ai un moment.

Dernière modification par bishop (Le 15/11/2005, à 20:37)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#12 Le 15/11/2005, à 23:27

bishop

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Bismut
Concernant les plugins de Quod Libet
Je ne sais pas si tu as installé des plugins.
J' en ai installé quelques-uns pour voir s' ils apportent un plus à Quod Libet.

Ci-dessous, la méthode que j' ai employé pour installer les Plugins, méthode qui n' est peut être pas la meilleure pour tous les plugins. A tester...

Se rendre sur le site et faire un copier/coller du plugin choisi dans l' éditeur de texte Gedit.
Par exemple:
Sur la page des plugins http://sacredchao.net/quodlibet/wiki/Plugins, le premier de la liste Playback est Alarm/Lubally
=>clic sur Alarm/Lubally
=>Sélectionner la partie fichier

# Copyright 2005 Joe Wreschnig
#
# This program is free software; you can redistribute it and/or modify
# it under the terms of the GNU General Public License version 2 as
# published by the Free Software Foundation
#
# $Id$

import time
import gobject, gtk
import player

class ClockPlug(object):
    def __clicked(self, cb, hb):
        self._enabled = cb.get_active()
        hb.set_sensitive(self._enabled)

    def __set_time(self, entry):
        t = entry.get_text()
        try: hour, minute = map(int, t.split(":"))
        except: self._starttime = -1
        else: self._starttime = hour * 60 + minute

    def PluginPreferences(self, parent):
        hb = gtk.HBox(spacing=6)
        hb.set_border_width(6)
        e = gtk.Entry()
        if self._starttime == -1: e.set_text("Enter a time in HH:MM format.")
        else: e.set_text("%d:%02d" % (
            self._starttime / 60, self._starttime % 60))
        e.connect('changed', self.__set_time)
        cb = gtk.CheckButton(self.message)
        cb.set_active(self._enabled)
        e.set_sensitive(self._enabled)
        cb.connect('clicked', self.__clicked, e)
        hb.pack_start(cb, expand=False)
        hb.pack_start(e, expand=True)
        hb.show_all()
        return hb

class Alarm(ClockPlug):
    PLUGIN_NAME = "Alarm"
    PLUGIN_DESC = "Wake you up with loud music."
    PLUGIN_ICON = gtk.STOCK_DIALOG_INFO
    PLUGIN_VERSION = "0.11"

    message = "Wake up at:"

    def __init__(self):
        self._starttime = -1
        self._enabled = False
        self.__gid = 0

    def __start_playing(self):
        gtk.threads_enter()
        if player.playlist.info.song is None:
            player.playlist.reset()
        player.playlist.paused = False
        gtk.threads_leave()

    def __poll(self):
        if self._enabled and self._starttime > 0:
            time_ = time.localtime()[3] * 60 + time.localtime()[4]
            if self._starttime < time_ and (time_ - self._starttime) < 2:
                self._enabled = False
                gobject.idle_add(self.__start_playing)
        return True

    def plugin_on_paused(self):
        self.__gid = gobject.timeout_add(10000, self.__poll)

    def plugin_on_song_started(self, song):
        if song is None:
            self.__gid = gobject.timeout_add(10000, self.__poll)
        elif self.__gid:
            gobject.source_remove(self.__gid)
            self.__gid = 0

    def plugin_on_unpaused(self):
        if self.__gid:
            gobject.source_remove(self.__gid)
            self.__gid = 0

class Lullaby(ClockPlug):
    PLUGIN_NAME = "Lullaby"
    PLUGIN_DESC = "Turn off your music after you go to sleep."
    PLUGIN_ICON = gtk.STOCK_MEDIA_PAUSE
    PLUGIN_VERSION = "0.11"

    message = "Turn off at:"

    def __init__(self):
        self._starttime = -1
        self._enabled = False

    def plugin_on_song_ended(self, song, stopped):
        if self._enabled and not stopped:
            time_ = time.localtime()[3] * 60 + time.localtime()[4]
            if (self._starttime > 0 and self._starttime < time_ and
                (time_ - self._starttime < 30)):
                self._enabled = False
                player.playlist.paused = True

=>Faire un copier/coller dans l' éditeur de texte Gedit
=>Enregister sous (se référer au nom qui est donné au fichier en haut de la page [root/trunk/plugins/clock.py)]:
=>Enregistrer sous clock.py dans /home/mon_home
ou se référer au nom du fichier dans la barre d' adresse du navigateur en ajoutant l' extension .py si elle n' y est pas.
Fermer Gedit.

Aller dans le tableau de bord => Raccourcis =>Dossier personnel
Dans la barre de tâche de Nautilus =>Affichage =>cocher "Afficher les fichiers cachés"
Dans .quodlibet créer un dossier "plugins" s' il n' existe pas.
Couper/Coller dans ce dossier le fichier clock.py
Fermer Nautilus.

Lancer l' interface de Quod Libet
=>Barre de tâches =>Musique =>Greffons
Cocher la case du plugin
Le plugin est installé.

Clic droit sur un titre =>Greffons pour utiliser certains plugins.

La méthode d' installation des autres plugins est identique.

squeeze.gif

Ou pour les plugins suivants, télécharger les fichiers et installer-les en suivant la procédure çi-dessus. "Ce sont les plugins que j' ai installé mais pas tous testé."

Pour l' import automatique des pochettes de disques sur amazon le plugin Album art nécessite l' installation de amazon.py.
http://kaisman.free.fr//temp_py/albumart.py
http://kaisman.free.fr//temp_py/amazon.py
Pour importer les pohettes:
Lancer Quod Libet =>clic droit sur le titre d' un album
=>Greffons =>Download Album art
Patienter le temps du chargement, choisir sa pochette, Enregistrer.
Clic droit sur l' album "colonne de gauche" =>Rafraîchir
La pochette choisie sera la pochette référence de l' album et des titres.

Intégration de titres dans Nautilus???
http://kaisman.free.fr//temp_py/OpenNautilus.py

Ajouter des titres à une playlist:
http://kaisman.free.fr//temp_py/PlaylistExport.py
Lancer Quod Libet =>clic droit sur le titre d' un album
=>Greffons =>Export to playlist =>Nom
(est enregistrer par défaut dans la dossier /home/mon_home/quod_libet/playlist/"
je n' ai pas encore utilisé ce plugin. Je ne sais pas si cette méthode fonctionne)

D' autres plugins que j' ai installé mais pas encore utilisés:
http://kaisman.free.fr//temp_py/splitting.py
http://kaisman.free.fr//temp_py/randomalbum.py
http://kaisman.free.fr//temp_py/OnScreenDisplay.py
http://kaisman.free.fr//temp_py/importexport.py
http://kaisman.free.fr//temp_py/HtmlExport.py
http://kaisman.free.fr//temp_py/CoverDisplay.py

Dernière modification par bishop (Le 16/11/2005, à 09:09)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#13 Le 16/11/2005, à 00:14

Bismut

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Ok, pour Play Queue, en fait c'est pas vraiment une Playlist au sens 1er : Les chansons sont justes notées quelques part pour savoir laquelle il va jouer ensuite mais le symbole Play se déplace dans le Browser et non dans le Play Queue...
De plus, les chansons s'enlèvent au fur et à mesure qu'elles sont jouées dans la Play Queue, ce qui n'est pas génial pour moi car j'ai l'habitude de revenir sur des chansons assez souvent... neutral


Et pour la Playlist, tu as trouvé une autre méthode que le glisser/déposer 1 chanson par 1 chanson ?

On peut pas dire que la prise en main soit des plus "classiques" tout de même... hmm


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#14 Le 16/11/2005, à 00:25

bishop

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Salut Bismut

On peut pas dire que la prise en main soit des plus "classiques" tout de même...

Ce sont des outils en développement. L' utilisation sera plus simple au fur et à mesure des nouvelles versions qui inclueront certainement par défaut des automatismes.

Sinon pour la playlist, essaie le plugin PlaylistExport.
Je n' ai pas encore testé. Je l' ai ouvert sans enregistrer un titre, juste pour voir comment il fonctionnait.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#15 Le 16/11/2005, à 02:32

bishop

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

2x25kf.gif Il doit bien y avoir un moyen de créer une playlist... denk.gif

Dernière modification par bishop (Le 16/11/2005, à 02:32)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#16 Le 16/11/2005, à 07:54

Bismut

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Bah oui, par Glisser/Déposer de Chansons dans le fenêtre (mais limité à 1 chanson par 1 chanson les ajouts...)... et on y accède par l'affichage de Playlist en menu déroulants... mais c'est pas très pratique quand même...

En améliorant ce point tout de même important, Quod Libet pourrait enfin devenir la référence sur Gnome je pense... wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#17 Le 16/11/2005, à 08:45

bishop

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

Si je trouve une astuce permettant d' améliorer la création d' une playlist, je posterai.
De même si tu trouves quelque chose d' intéressant, tu postes.
Merci Bismut.
Autant pour les membres qui s' intéresse à Quod Libet ou à Listen.
Si vous avez des remarques ou des trucs à proposer faites-le.
Merci

Dernière modification par bishop (Le 16/11/2005, à 08:48)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#18 Le 10/01/2006, à 15:26

bEN

Re : [Résolu] Lecteur Audio "Listen" : Impossible de lire un fichier,...

petit "up" tongue

... ce topic est intéressant en ce qui concerne Quod Libet (je suis fan aussi): il n'y a pas moyen de splitter le sujet en deux, à hauteur du post #9 ou #12?

Sinon
- pour la playlist, je dois aussi ajouter un seul fichier à la fois.. bof... le drag'n'drop groupé depuis Nautilus ne fonctionne pas non plus...
- je n'arrive pas à lire de radio Internet ?? (pourtant gstreamer0.8-gnomevfs est installé via Synaptic) ; une idée?

Hors ligne