Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2014, à 22:33

Nalun

Probleme double ecran et zenbook

Bonjour,

J'ai un souci avec mon pc portable Asus zenbook et mon ecran externe.
Lorsque je demarre mon pc, l'affichage passe par defaut sur mon ecran externe et je n'ai pas de dock ou raccourci sur ce bureau.
L'ecran de mon pc portable est eteint.
Quelqu'un a t il une solution ?

J'ai regarde dans le bios, je n'ai rien vu de special. Je ne sais pas ou est géré pour que l'ecran de mon pc portable reste le principal et mon externe le secondaire.


Pour régler ce probleme, je demarre mon pc sans l'ecran externe et apres le demarrage, je l'allume.
Je n,'ai pas trouvé de meilleure solution.


Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2014, à 12:34

christopher72200

Re : Probleme double ecran et zenbook

salut Nalun peut tu me passer la référence et la marque du pc ?
Dans Ubuntu tu va dans paramètre système -> Affichage et la tu tu peu modifier t'es écrans

Hors ligne

#3 Le 26/04/2014, à 12:54

MarcusAntonius

Re : Probleme double ecran et zenbook

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu essayer de démarrer sans écran externe. Une fois le pc démarré, tu le rebranches puis tu configure comme christopher te l'as dis (lanceur sur le bon écran, disposition des écrans, etc...), puis tu redémarre. À tester


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#4 Le 26/04/2014, à 22:02

Nalun

Re : Probleme double ecran et zenbook

Mon PC est un asus zenbook UX31A.

Hors ligne

#5 Le 26/04/2014, à 22:04

Nalun

Re : Probleme double ecran et zenbook

J'ai deja essayé cette solution mais ca ne fonctionne pas. Il me fait toujours des ecrans noirs et mon ecran principal reste toujours eteint.

Depuis 1 an, je demarre sans ecran externe puis une fois demarré, je le branche.
Je pensais qu'avec la 14.04, j'aurais une chance d'avoir ce probleme résolu nativement mais ce n'est pas le cas.


MarcusAntonius a écrit :

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu essayer de démarrer sans écran externe. Une fois le pc démarré, tu le rebranches puis tu configure comme christopher te l'as dis (lanceur sur le bon écran, disposition des écrans, etc...), puis tu redémarre. À tester

Hors ligne