Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 07/04/2008, à 20:19

MakoSol

Re : KDE4, le point

la version 4.0.3 de KDE sortie récemment améliore dans pas mal de cas la vitesse d'affichage lorsque la composition est activée. Chez moi (avec Hardy), c'est aussi rapide que Compiz maintenant, c'est à dire nickel !


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#1652 Le 08/04/2008, à 20:48

BMikeG

Re : KDE4, le point

Et bien moi je ne suis pas très heureux de cette release de kde4 car elle est horriblement lente chez moi... (sous hardy). J'ai un Pentium D 3.06GHz avec 512 MB RAM (carte nvidia). Alors KDE 4.0 (hardy) sous mon P3 1 GHz avec 128 MB RAM (carte nvidia).

Le boot sur le PentiumD est tout aussi lent que sur mon P3: 1min20 environ.

Ce KDE 4 qu'on a... il est bien développé par la communauté ? et non par les dev de Kubuntu je crois non ?

Si c'est le cas alors vivement la prochaine release de Kubuntu avec un KDE 4 des devs...

Bien entendu j'espère quand même que pour les prochaines mises à jours de Kubuntu-kde4 hardy cela va être résolu... C'est pour ca donc que je laisse cette release sur mon ordi.

Mais bon quand même... plus lent sur un ordi puissant avec la beta et pourtant plus rapide (kde4, pas le boot) sur mon P3 avec une alpha et kde 4.0.0.

J'ai également les applications qui sont loin d'être très réactives également. Aussi, Dolphin met plus de 20 secondes à s'ouvrir tandis que sur mon P3 avec kde 4.0.0 cela mettait 2 secondes...

Très dommage mais bon j'espère ;-)

BMikeG

#1653 Le 08/04/2008, à 21:33

Shrat

Re : KDE4, le point

Tu ne feras pas sauter le serveur, sois rassuré.

Hors ligne

#1654 Le 09/04/2008, à 12:05

Seren

Re : KDE4, le point

Il n'y a pas vraiment de devs "Kubuntu".

Il y a une seule personne qui est employé par Canonical pour Kubuntu, c'est Johnatan Riddell, autant dire qu'il ne développe rien du tout ( ou pas énormement de trucs). Son boulot, et c'est déjà beaucoup, c'est de préparer les paquets, de reporter les patchs pour maintenir à jour les paquets, ajouter une petite personnalisation (genre le fond d'écran et l'écran de démarrage ou il y a marqué kubuntu) et faire quelques petits scripts d'install et s'occuper que tout ça fonctionne a peu près sans bugs.

Mais le tout le développement de nouveautés est fait "upstream", c'est à dire plus haut dans le cycle de développement par l'équipe KDE.

( C'est un peu pareil pour la version Ubuntu sauf qu'il y a un peu plus de personne donc plus de personnalisation et de dev, mais le gros du développement est pas fait par Canonical/Ubuntu, c'est juste du packaging.)

Sinon j'ai testé KDE 4.0.3 sur mon pentium 4, et c'est plus rapide pour lancer les applications que KDE 3.5.9, j'ai pas de souci particulier ( à part que c'est pas très stable et que ça crashe ). Par contre j'ai l'impression que ça prend plus de CPU que KDE 3.5, mais ça tourne correctement.

Ton problème vient peut être d'autre chose, un driver de carte graphique qui supporte mal des fonctions utilisés sous kde 4.0 et qui n'étaient pas utilisé sous kde 3. Je crois qu'il y a un souci entre les drivers Nvidia et Kde 4.0.

Dernière modification par Seren (Le 09/04/2008, à 12:18)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#1655 Le 09/04/2008, à 13:18

Smarter

Re : KDE4, le point

@Seren: c'est sympa pour tout ceux qui bossent sur Kubuntu, y'a pas que Riddell tu sais... fait un tour sur #kubuntu-devel un jour et tu verras.

Sinon KDE 4.0.3 est horriblement lent chez moi, mais avec Qt 4.4 rc1/KDE 4.0.66 compilé à la main c'est (presque) aussi rapide que la 3.5 (Pentium M 1,73 GHz/512 Mo de RAM/ATi Radeon Mobility X600)

Hors ligne

#1656 Le 09/04/2008, à 13:30

Seren

Re : KDE4, le point

J'ai pas dit "bossé" j'ai dit "employé".

C'est pour éclaircir le posteur précédent qui parle de "KDE 4 des devs" par opposition au "KDE 4 de la communauté".

J'explique que cette opposition n'existe, il y a qu'un "KDE de la communauté".

Après je reconnais que mon post est maladroit quand je dis qu'il y a pas "devs Kubuntu". J'aurais du dire il n'y a pas de " devs Kubuntu salariés par Canonical". ( Enfin il y en a qu'un ).


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#1657 Le 09/04/2008, à 14:11

BMikeG

Re : KDE4, le point

OK Merci de m'avoir éclairci.

Pour info, concernant ma carte nvidia, Kubuntu utilisait d'avoir le driver libre et c'était lent.
J'ai alors installé le driver propriétaire mais même chose.

Egalement j'avais essayé Kubuntu-kde4 hardy (alpha) sur mon MacBook Pro qui possède une carte nvidia et cela était rapide mais bon c vrai que aussi c'est un core 2 duo avec 2Go RAM mais bon ca change pas vraiment grand chose quand j'utilisait Kubuntu (version précédente, pas hardy) sur mon MBP et sur mon P4 3 GHz 512 MB RAM.

Fin bon verrais bien quand y'aura des maj sur kde 4.

#1658 Le 09/04/2008, à 15:39

krop

Re : KDE4, le point

Pour l'instant, faut pas trop se leurrer : activer les effets de bureau donne des résultats assez moyens avec une carte Nvidia (pour ne pas dire médiocres).

J'imagine que les devs attendent la version finale de Qt 4.4 pour se pencher sur le problème.

Il n'y a qu'un truc qui m'échappe pour l'heure, c'est le placement de webkit au fin fond de playground (i.e. là où se trouve tout ce qui n'est pas encore stable voire qui ne sera jamais integré).

Je ne saisis pas trop pourquoi tous les efforts sont portés sur khtml alors que son remplacement était évoqué.

(Bon, pour l'heure, je me demande surtout si je ne devrais pas repasser sous Debian testing et abandonner Ubuntu, au moins les paquets sont à peu près à jour).

Hors ligne

#1659 Le 09/04/2008, à 15:45

windu.2b

Re : KDE4, le point

@krop : pour Webkit, il n'était pas question d'être intégré à Qt 4.4 ?
Peut-être que la version dans palyground est une version "en attendant"...


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1660 Le 09/04/2008, à 15:49

krop

Re : KDE4, le point

Webkit fait partie de Qt 4.4, si si. Il faut l'intégrer à KDE ensuite (C'est le rôle de webkitkde qui est dans playground/libs)

Hors ligne

#1661 Le 09/04/2008, à 19:50

BMikeG

Re : KDE4, le point

J'aurai du préciser que kde 4 est lent même quand les effets sont désactivés. Kubuntu en soi démarre rapidement c'est juste le démarrage de kdm et le démarrage de kde 4 qui ramènent le démarrage complet à plus ou moins 1min20 en fait.

Voilà.


BMikeG

#1662 Le 09/04/2008, à 22:24

Smarter

Re : KDE4, le point

Les effets du bureau marchent pas trop mal sur mon asus EEE(donc pentium 3 900 MHz et Intel i965) avec KDE 4.0.3, mais avec ma ATi Radeon Mobility X600 et driver libre j'ai des bandes noires autour des fenêtres hmm
Sinon Qt 4.4 rc1 ainsi que webkitkde sont dispo dans le PPA de Riddell (~jr).

Hors ligne

#1663 Le 09/04/2008, à 22:40

krop

Re : KDE4, le point

Juste pour me faire une idée, si tu actives le "desktop grid", tu n'as pas de ralentissement quand tu sélectionnes un bureau avec une fenêtre maximisée ?

Même question avec le cover switch quand l'appli passe au premier plan (?)

L'explosion des fenêtres ne se traine pas ?

Ma carte n'est peut-être pas dernier cri (une 6800GT) mais vus les jeux qu'elle a déjà réussi à faire tourner, je ne pense pas qu'elle soit totalement dépassée pour avoir quelques effets de bureau smile

Hors ligne

#1664 Le 12/04/2008, à 10:07

Zevka

Re : KDE4, le point

Ouille ouille ouille ... j'ai voulu tester KDE4 ce matin...

Dur dur, c'est bien une version finale ?

C'est très lent : les animations ne sont pas fluides, il y a un aspect de lourdeur incroyable (avec ou sans les effets), que ce soit dans la navigation des menus, le déplacement des fenêtres... bref, tout en fait.

J'ai testé avec kdm et kdm-kde4 au cas où : pareil.

C'est buggé : mes raccourcis clavier marchaient une fois sur deux, je n'ai quasiment rien changé dans la configuration et je me retrouve avec un bureau vierge, même le menu a disparu et impossible de trouver comment le remettre !

Et en plus, il n'y a plus Katapult, juste un lanceur bien plus lent et moins pratique !

En gros, c'est inutilisable ...

Dernière modification par Zevka (Le 12/04/2008, à 10:11)


Fhtagn !

Hors ligne

#1665 Le 12/04/2008, à 13:21

Psionic

Re : KDE4, le point

Tu l'as installé comment ton kde4 ?
Et de plus tu es sous gutsy ou hardy ?

Chez moi le composite (effet de bureau) ralenti tout donc j'utilise Compiz à la place.
Il est aussi possible que tu ais installé des paquets obsolètes.

Dernière modification par Psionic (Le 12/04/2008, à 18:39)

Hors ligne

#1666 Le 13/04/2008, à 08:52

Zevka

Re : KDE4, le point

J'ai suivi la procédure de la doc, et je suis sous Gusty (je ne sais pas si les beta d'Ubuntu sont stables, donc je reste sur les bonnes versions !).

Pour les paquets, je ne les ai pas tous regardé, mais la plupart indiquait bien la version 4.0.3.


Fhtagn !

Hors ligne

#1667 Le 13/04/2008, à 12:45

Psionic

Re : KDE4, le point

La version gutsy était incroyablement buggée chez moi aussi.
Impossible de lancer certaines applis (dont konqueror) et les effets de bureaux extrêmement lents.
Enfin il faut dire que j'utilisais les paquets du dépot testing précédemment et que cela à pu avoir des conséquence sur la stabilité (mauvais nettoyage).

Essaie une kubuntu hardy kde4 en live cd pour voir.

Hors ligne

#1668 Le 13/04/2008, à 12:59

Shrat

Re : KDE4, le point

J'espère que cela marchera bien sur hardy..

Hors ligne

#1669 Le 13/04/2008, à 19:55

Zevka

Re : KDE4, le point

Apparement ça marche bien sous Hardy...

J'ai voulu tester HH, résultat, plantage en plein milieu d'APT, installation complètement foireuse, résultat mon kde3 ne marche plus du tout (super lent, plantage dès qu'on lance une appli), et je suis forcé d'utiliser KDE4... qui est bien plus rapide que sous Gusty, mais toujours buggé jusqu'à la moelle (impossible de changer de bureau via le clavier, impossible d'importer les signets de firefox vers konqueror, applis qui ne se lancent pas, plasmoides qui se réinitialisent au pif, accents qui ne marchent pas : trema, circonflexe, bug graphique ... bon, j'arrete la parenthese là avant de craquer.)

Je suis bon pour une réinstall de mon système moi -_- (surtout que là vu l'état, à mon avis mes configs aussi sont à plat, youpi.)


Fhtagn !

Hors ligne

#1670 Le 13/04/2008, à 20:00

Shrat

Re : KDE4, le point

Aïe dommage pour les configs! Bon courage

Hors ligne

#1671 Le 13/04/2008, à 20:14

Psionic

Re : KDE4, le point

Quand je parlais de passage à hardy kde4 je pensais à une réinstall complète.
Passer à kde4 demande de virer tout le système pour pouvoir partir sur du propre.

Hors ligne

#1672 Le 14/04/2008, à 13:31

moi1392

Re : KDE4, le point

quelques infos pour ceux qui compilent depuis le svn :

- ne mettez pas à jour votre version avant quelques jours, tout est cassé à cause de la mignration de plasma vers qt 4.4 (on vire beaucoup de code écrit dans plasma pour utiliser celui de QT à la place, ça fait la même chose mais c'est déjà là, donc moins de duplication, moins de bogues et plus de facilité de dévelopement)

- certains auront remarqué l'arrivé de deux modules intéressants dans playground, un knetworkmanager4 et un policykit-kde, c'est pas dit qu'ils soient prêt pour la 4.1, mais au moins y'a du monde qui bosse dessus.

Hors ligne

#1673 Le 14/04/2008, à 13:33

krop

Re : KDE4, le point

trop tard, pour l'instant pas trop de casse si ce n'est la liste des applis ouvertes qui ne s'affiche plus.

Hors ligne

#1674 Le 15/04/2008, à 01:46

indigoblue

Re : KDE4, le point

juste une question est que les elements(ex: holorge quick launch) de la barre kde pourront se detacher et devenir des plasmoid  mais aussi est ce que les plasmoids pourront etre  intégé a la barre kde (un peu comme pour les gadgtes de vista..)

Dernière modification par indigoblue (Le 15/04/2008, à 01:47)


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#1675 Le 15/04/2008, à 07:52

megabigbug

Re : KDE4, le point

juste une question est que les elements(ex: holorge quick launch) de la barre kde pourront se detacher et devenir des plasmoid  mais aussi est ce que les plasmoids pourront etre  intégé a la barre kde (un peu comme pour les gadgtes de vista..)

La barre de kde 4 est un plasmoid contenant d'autre plasmoids. Je ne pense pas qu'il y ait de contraintes à ce que les plasmoids soient dedans où hors de la barre. A part peut être la dimension.

Dernière modification par megabigbug (Le 15/04/2008, à 07:56)

Hors ligne