Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2008, à 18:03

christian10

XP Mandriva Ubuntu 7.10

Bonjour

Je viens d'installer Ubuntu 7.10 sur un ordinateur qui était en dualboot XP Mandriva 2007.1. L'installation c'est bien passé. J'ai bien fait attention à mes partitions pour ne rien écraser. J'ai laissé installé le grub sur la MBR pour avoir la bonne table des partitions suite à la modification effectuée par qparted lors de l'installation.

J'écris ce post car j'ai maintenant un comportement bizarre.

Ubuntu et XP démarrent sans aucun problème. En revanche Mandriva démarre mais il m'est impossible d'ouvrir une session sous KDE ou sous GNOME. Je ne peux ouvrir une session que sous Ice.

Avec KDE j'obtiens les messages d'erreur suivants :
The following installation problem was detected while trying to start KDE
Temp directory (/tmp) is out of disk space
KDE is eneble to start

puis : Could not start ksmserver. Check your installation

En ligne de commande ou avec une session ouverte avec Ice, je n'ai aucun problème. Je peux aller dans /tmp.

Avec GNOME, j'obtiens le message suivant :
Details Erreur Gconf : le conctact du serveur de configuration a échoué ; cause passible
vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à une blocage du système
voir hhttp://www.gnome.org/project/gconf pour plus d'informations

En fait il y a dans /tmp des répertoires gconfd-nomd'utilisateur/ mais il sont vides. Or visiblement GNOME cherche un fichier /lock/ior qu'il n'arrive pas à ouvrir.

Comme je peux encore ouvrir une session soit en ligne de commande soit avec Ice, je vais pouvoir faire une copie de sauvegarde des dossiers utilisateurs Mandriva puis réinstaller mandriva et restaurer mes dossiers utilisateurs.

Je sais que c'est sans doute une problème Mandriva mais qui est quand même apparu lors de l'installation d'Ubuntu. Je ne pose plus de question sur le forum Mandriva car je n'est eu que très peu de réponse à mes questions.

Si vous avez des idées sur ce problème, je suis intéressé. Dans le cas contraire, mon post servira uniquement d'information.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2008, à 20:10

jobastr

Re : XP Mandriva Ubuntu 7.10

Salut,
Eh bien moi c'est le contraire, je viens d'installer Mandriva 2008.1 et impossible de le lancer, il cherchait des fichiers qu'il ne trouvait pas, en plus je viens de passer 3 heures à remettre mes partitions en place.
Je crois que Mandriva à un souci de cohabitation.

Dernière modification par jobastr (Le 13/04/2008, à 20:10)

Hors ligne