Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 18:15

geeels

Virtualbox : windows a chopé un virus [résolu]

Bonjour à tous,

Sous Kubuntu 7.10, j'ai installé VirtualBox 1.5.6, l'USB et windows XP. J'ai dû attraper un virus car XP se comporte comme si je cliquais en permanence.
Comme l'install est neuve, je voudrais effacer XP et le réinstaller avec un antivirus AVANT de configurer l'accès internet... MAIS comment faire pour supprimer Windows (et son virus) ?

J'ai bien pensé supprimer le disque et son contenu : Le gestionnaire de disque virtuel propose un bouton "libérer". Quand je clique dessus, il me demande de confirmer que je veux "détacher" le disque. Je n'ose pas aller plus loin de peur de faire une couillonnade. Pour moi, détacher ne signifie pas effacer.

Merci pour vos avis



Edit : Une fois le disque détaché, on peut le supprimer (le bouton suppression devient actif). Donc on en revient à la création du disque virtuel et à l'installation de l'OS. Pensez à faire des instantanés (snapsot si vous avez une version qui cause anglais) qui vous permettent de "dater" une config et de revenir à un stade antérieur à un éventuel problème.

Dernière modification par geeels (Le 31/03/2008, à 20:59)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2008, à 18:51

zupy

Re : Virtualbox : windows a chopé un virus [résolu]

Salut,

Tu rajoutes le support CD/DVD a ta machine virtuelle supportant Win$
Tu mets don cd/dvd d'install win XP dans ton lecteur.
Tu démarre ta machine virtuelle XP pour booter sur ton cd/dvd d'install et
tu repartitionne+reformate ton disque.

@+


zupy

Hors ligne

#3 Le 31/03/2008, à 18:58

az456

Re : Virtualbox : windows a chopé un virus [résolu]

oui

tu supprimes ton disque infecté  "quelqueschose.vdi", est tu recreer un nouveau et tu refait l'instal de XP, par contre tu perds toutes tes données du XP infecté...

et tu "rattaches" le nouveau disque virtuel (vierge) à ta machine virtuelle (par le bouton "preference") avant l'instal du "nouvel" XP

Dernière modification par az456 (Le 31/03/2008, à 18:59)

Hors ligne

#4 Le 31/03/2008, à 21:01

geeels

Re : Virtualbox : windows a chopé un virus [résolu]

Merci beaucoup à tous les deux, c'est fait et ça marche !

Hors ligne

#5 Le 13/04/2008, à 21:55

Flamingo

Re : Virtualbox : windows a chopé un virus [résolu]

J'ai la 1.5.0 officielle en dépot installée mais cherche despérement à récuper le support USB 2.0 tout en restant avec la version OSE. Comment as tu fait pour installer Virtualbox OSE 1.5.6 ? Ta VM XP est-elle stable ?

Hors ligne

#6 Le 13/04/2008, à 21:57

#hehedotcom\'isback

Re : Virtualbox : windows a chopé un virus [résolu]

Les linuxiens sont tellement nostalgiques, qu'ils virtualisent Windows pour se choper de bon vieux virus lol


../

Hors ligne

#7 Le 13/04/2008, à 23:05

BaLiSTiK

Re : Virtualbox : windows a chopé un virus [résolu]

#hehedotcom\'isback a écrit :

Les linuxiens sont tellement nostalgiques, qu'ils virtualisent Windows pour se choper de bon vieux virus lol

Bah tu ois, a un moment pour rigoler, j avais demandé à un pote si je pouvais téléchgarger un virus .exe et essayer de lémuler sous Wine pour voir ce que ça fait lol.

Je l ai pas fait je précise ^^


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne