Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2014, à 19:06

Domeee

Bugs version 14.04

Bonjour à tou(te)s,

je suis en train de regarder la 14.04 avec attention, et il y a pour l'instant 2 bugs un peu casse pied :
- le wifi qui est absent de la barre des tâches (ce topic)
- Gnumeric avec un vilain bug (l'assistant Guru pour l'édition des graphiques inutilisable)

J'espère que le wifi va être remis d'équerre au plus vite.
Pour Gnumeric, ça risque d'être plus problématique. Le bug est connu mais on risque de rester sur la version buggée (3 ans c'est long...)
J'ai trouvé une solution, exposée dans ce topic. Je la relaye ici, dans le forum lxde, car dans le forum bureautique, ça va vite partir en 12e page...
Si vous êtes intéressés par Gnumeric, vous êtes invités à testez ma bidouille et donnez vos retours.
J'en profite pour redire tout le bien que je pense de ce tableur qui fait notamment des graphiques totalement inaccessibles à LO calc => d'où mon acharnement à solutionner le pb !

PS : si qq'un se le sent en lignes de commandes qu'on aurait juste à copier/coller, il est bienvenu !
Domeee

Hors ligne

#2 Le 27/04/2014, à 19:25

frenchy82

Re : Bugs version 14.04

Pour gnumeric?

Un truc simple peut être a tester (si tu n'as pas peur de casser l'existant)

Tu copies les .deb dans un nouveau dossier, tu te positionnes dans le dossier en question et tu tapes
sudo dpkg -i *.deb

Et normalement il devrait te les installer sans avoir besoin de supprimer de supprimer gnumeric au préalable. Il devrait faire une mise a jour de version

Hors ligne

#3 Le 27/04/2014, à 19:39

Pierrot86

Re : Bugs version 14.04

Pour l'icône du réseau absente de lxpanel, il suffit d'aller dans "Default applicationss for LXSession", onglet "Autostart", et d'ajouter nm-applet comme programme au démarrage. Après redémarrage, l'icône est bien présente dans le tableau de bord.

Et surtout, ne pas lancer nm-applet en super-utilisateur.

Hors ligne

#4 Le 27/04/2014, à 22:39

Domeee

Re : Bugs version 14.04

@ frenchy82 : merci du tuyau, je vais tâcher d'essayer ça. Si ça marche, je remettrai mon topo à jour.
@ Pierrot86 : c'est bien d'avoir résumé le topic du wifi, je n'avais pas compris ça comme ça, et en fait c'est simple comme tout.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2014, à 11:57

Domeee

Re : Bugs version 14.04

@ frenchy 82 : super ton tuyau, ça marche nickel, aucun effet secondaire, ça ne supprime pas Abiword et c'est très rapide
J'ai mis le topic à jour

Hors ligne