Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2008, à 17:07

ascelpios

bonjour tous le monde[RESOLU]

salut,:D

je suis novice dans la matiere du linux.

j´ai um pentium 6550 avec deux disques durs. l´un d´eux avec windows et je voudrais mettre ubuntu dans l´autre disque.

mais j´ai deux probleme.

l´un d´eux c´est que j´ai cd de ubuntu 7.10 64amd et je n´arrive pas a le booter.

le deuxieme, c´est que j´ai la version 7.10 386 et j´arrive a le booter. j´accede a la zone de partitionner le disque mais je ne comprends ce qui faut faire.

quelqu´un peux m´aider s´il vous plait, en expliquant pas a pas se qu´il faut faire.

merci d´avance a tous.

Dernière modification par ascelpios (Le 21/04/2008, à 10:03)


Que la force du linux soit avec toi

Hors ligne

#2 Le 13/04/2008, à 17:09

slasher_fun

Re : bonjour tous le monde[RESOLU]

Bonjour,

Il existe toute une documentation qui pourra répondre aux questions les plus fréquemment posées : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Hors ligne

#3 Le 13/04/2008, à 17:38

ascelpios

Re : bonjour tous le monde[RESOLU]

salut,

je suis allé a se site que tu ma fournie mais je croit que je ne suis pas aussi intelligent que ça.

peut tu s´il te plait me donner de explication un peut plus suxcinte.


merci

Dernière modification par ascelpios (Le 13/04/2008, à 17:41)


Que la force du linux soit avec toi

Hors ligne

#4 Le 13/04/2008, à 18:25

slasher_fun

Re : bonjour tous le monde[RESOLU]

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Hors ligne

#5 Le 13/04/2008, à 23:21

ascelpios

Re : bonjour tous le monde[RESOLU]

desolé de derranger,

mais tout a verai dire?

j´ai l´habitude de travailler avec windows et ubuntu pour moi c´est du nouveau.

donc je ne comprends pas comment installer ubuntu sur mon deuxieme disque dur qui est vierge.

j´aimerai que quelqu´un m´explique comment?  tout simplement.

merci de t´as comprehension.

Dernière modification par ascelpios (Le 13/04/2008, à 23:21)


Que la force du linux soit avec toi

Hors ligne

#6 Le 13/04/2008, à 23:34

slasher_fun

Re : bonjour tous le monde[RESOLU]

Il y a des explications pas à pas, des images pour illustrer... À quel moment bloques-tu ?

Hors ligne

#7 Le 13/04/2008, à 23:58

amkoolgarst

Re : bonjour tous le monde[RESOLU]

Salut;

==>http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/3 … ler-ubuntu

Avec encore plus d'images!!!

C'est où que ça coince?:)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#8 Le 14/04/2008, à 00:36

ascelpios

Re : bonjour tous le monde[RESOLU]

salut les gars,

merci slasher-fun et amkoolgarst du coup de mains. je croit que avec toutes ses explications je doit m´ensortir.

gros merci de ma part et desolé pour vous avoir derrangé.

stchao


Que la force du linux soit avec toi

Hors ligne

#9 Le 14/04/2008, à 01:27

amkoolgarst

Re : bonjour tous le monde[RESOLU]

no problem...il te faudra bien faire attention lors de l'installation à choisir le bon disque...( un essai avec le livecd pourra te donner "là où il se trouve"; ainsi pourra tu choisir et spécifier celui qui recevra ubuntu) Regarde et lis bien la doc sur l'installation. N'installe que quand tu es (presque) sur d'avoir compris. Ca évite les gourdes...

C'est normale que la version amd ne boote pas bien...vu que tu as un pentium....(lire les versions dans la doc).

Donc je dirais: boote sur le livecd, donne le résultat de

fdisk -l

de façon à bien comprendre et être sur de ton coup.

Quand tu dis que ton second disque dur est vierge, qu'entends-tu? Rien de rien, ou partition "vide"? Dans le livecd mais aussi de façon plus autonome ( des cd de sauvetage...etc...), il existe gparted, bien pratique pour préparer ses partitions.

Dans une semaine sort une nouvelle mouture d'ubuntu, la 8.04 ( sa date de sortie: avril 2008) au doux nom de Hardy Heron...Tu pourrais aussi attendre sa sortie pour installer la dernière en date et t'éviter une mise à jour.

A+ et bonne continuation!

Salut!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#10 Le 14/04/2008, à 01:39

Narann

Re : bonjour tous le monde[RESOLU]

J'ajoute que le live cd ubuntu (cd qui te lance ubuntu sans l'installé) est très bien fait...
En gros, boot à partir du cd et tu aura une icone sur le bureau pour installer ubuntu...
Et après c'est comme windows (en plus simple je dirai meme, sauf pour le coups de la partition "swap")
Bonne chance!

Hors ligne

#11 Le 14/04/2008, à 09:52

ascelpios

Re : bonjour tous le monde[RESOLU]

salut a tous,

merci amkoolgarst de tes conseils. je vais voir si je me plante pas se soir. au respect du disque vierge, je voulais dire qu´il est formatté et qu´il n´a pas de systeme operatif.

merci a narann du conseil. je vais voir si les cours de linux me donne plus de connaissance.

A+ et merci encore c´est sympa.

stchao


Que la force du linux soit avec toi

Hors ligne

#12 Le 14/04/2008, à 10:09

Nasman

Re : bonjour tous le monde[RESOLU]

Un conseil,

Lors du bootage tu sélectionnes la langue avec F2 puis démarrer ou installer ubuntu. Lorsque tu vois apparaitre le bureau d'ubuntu tu ne fait pas installer tout de suite (en cliquant sur l'icone) avant de savoir exactement ce que tu veux faire.
Après tu vas dans Application/Accessoires/Terminal et là tu tapes
sudo fdisk -l
(pour eviter les erreurs de frappe ceci correspond à SUDO FDISK -L)
Cette instruction te permet de visualiser les différentes partitions de tes disques durs.
Sous Linux le premier disque est sda (sata) ou hda (PCI), le deuxième est sdb (ou hdb). La première partition du premier disque sera sda1, la deuxième sda2.

Profite que tu est en session Live (sans installer) pour tester le matériel, internet, imprimantes etc...
A l'installation il est fortement conseillé de choisir partitionnement manuel.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#13 Le 14/04/2008, à 10:34

ascelpios

Re : bonjour tous le monde[RESOLU]

merci nasman,

pour la langue je vais voir si j´utilise l´anglais ou le français. comme j´habite au portugal l´anglais est la plus utilisé ici.

en premier je vais suivre t´es conseil et après on verra se que sa donne.

merci et stchao.

Dernière modification par ascelpios (Le 14/04/2008, à 10:35)


Que la force du linux soit avec toi

Hors ligne