Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 07:26

trougnouf

vieille pomme, qu´en faire ?

Bonsoir, j´ai malencentrueusement trouve aujourdui un vieil imac a la decharge que jai avec une joie intense adopte en tant que premier produit pomm´e (mon fantasme, je reve d´en ibook depuis bienlongtemps), cependant, je doute que la bete fonctionne encore et meme si c´etait le cas, elle est dotee de 400mhz, 256mb, un bien bel ecran crt, un DD de 10go et quelque trace de rebellion de ses anciens maitres ..

Qu´en faire ? je ferais mieux de telecharger une version de mac si oui laquelle?(et que pourrais je faire avec) ou ubuntu pour PPC pour faire comme tous mes autres ordis(gnome tournerait ou je devrais gouter xubuntu?) ?

(j´ai pas trouve la souris, pas grave ya 2ports usb mais le clavier apple usb s´est parfaitement adapte au dvorak (L) contrairement au laptop massacre donc meme si je le largue je suis en possession du clavier tantatendu: )

merci d´avance, bonne nuit europe smile

Hors ligne

#2 Le 27/12/2005, à 11:03

Stemp

Re : vieille pomme, qu´en faire ?

j´ai malencentrueusement trouve aujourdui un vieil imac

Je vais commençer à aller faire des tours à la décharge tongue

Sinon il te faut bien récupérer le cd Ubuntu pour PPC. par contre au niveau des performances, je ne te garantis rien (si ça rame trop tu pourras toujours installer xubuntu-desktop)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 29/12/2005, à 14:22

janolyvier

Re : vieille pomme, qu´en faire ?

Bonjour, aucun soucis pour faire tourner la version 5.04 sur un iMac avec un peu d'age. Nous l'utilisons tous les jours pour travailler (ttx, internet ...)  Ca se complique avec la 5.10, ca rame pas mal mais nous ne sommes peut etre pas assez calés pour effectuer les meilleurs reglages ...
smile


Bureau d'etudes mécanique et electronique. PC et Mac sous Ubuntu pour la bureautique et  Inventor, SolidWorks et TopGestion  sous VmWare.

Hors ligne

#4 Le 02/01/2006, à 21:20

bersace

Re : vieille pomme, qu´en faire ?

On m'a offert un iMac G3 350Mhz avec 320 Mo de RAM et 20 Go de DD, une merveille avec breezy.

N'hésite pas smile


Verso l'Alto !

Hors ligne

#5 Le 02/01/2006, à 21:51

Math

Re : vieille pomme, qu´en faire ?

bersace a écrit :

un iMac G3 350Mhz avec 320 Mo de RAM et 20 Go de DD

Vous ne l'avez pas trouvé dans la décharge celui là ?  :-) bien dommage...

Hors ligne

#6 Le 05/01/2006, à 00:19

bersace

Re : vieille pomme, qu´en faire ?

Math: on me l'a grâcieusement offert smile


Verso l'Alto !

Hors ligne

#7 Le 06/01/2006, à 18:22

LeGlod

Re : vieille pomme, qu´en faire ?

roll
Salut, au pire Apple fournit gratuitement OS 7.5 mais je ne sais pas s'il supporte le G3 et l'Imac !!!

Ps
Ya pas des Amiga 1200 ou des Atari Falcon dans ta decharge ?? lol


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#8 Le 10/01/2006, à 22:39

trougnouf

Re : vieille pomme, qu´en faire ?

desole de vous avoir pertucbe pour rien, il s'obstine a ne pas demarer du tout hmm un peu normal vu son ancien habitat smile mais je ne peux plus me passer du clavier pommé (L) (en plus il fait un parfait dvorak, par contre l'hub integre est en usb1 mais j'ai pas trop a me plaindre ^^)
elle est pas loin de sunrise boulevard, je sais plus quelle sortie a gauche sur la 95 mais une visite de l'apple store vous reviendra surement moins cher que le trajet paris-miami:)

Dernière modification par trougnouf (Le 10/01/2006, à 22:40)

Hors ligne