Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2008, à 16:28

irnange

.odt kwrite et OpenOffice différents?

Bonjour,
comme je trouve Ooo assez lourd, je suis passé à Kword pour créer des documents textes. Il y a 2 jours j'ai tapé un rapport sous Kword je l'enregistre en .odt, puis je l'ouvre dans Ooo. Surprise!!! Mes tableaux, mes zones de textes et mes tableaux dans des zones de textes, apparaissent très mal, quand ils apparaisent!

Comme je suis curieux, j'ai également ouvert ce même fichier dans Abiword, qui me l'interprete d'une autre façon!!!

Ma question : est-ce un problème connu? Quelle est la solution? Sinon, pourquoi vouloir faire de l'.odt un format standart, si les documents sont incomplets lorsque l'on change de logiciel pour l'édition?!!

Je travaille avec Feisty, Kword 1.6.2, Abiword 2.4.6 et OpenOffice 2.2.

Toutes les infos sont les bienvenues.


Irnange

Hors ligne

#2 Le 14/04/2008, à 16:58

R@ND@LL

Re : .odt kwrite et OpenOffice différents?

OpenDocument est une norme.
Chaque programme bureatique ne l'implémente pas de la même manière. Ceci est dû au fait qu'aucun programme je crois, n'implémente toutes les fonctionnalités d'OpenDocument.
Ce qui résulte en des différences de compatibilités. Il est donc utilie de travailler toujours avec le même programme. OOo étant le plus compatible pour l'instant, je le recommande, mais Koffice2 travaille à une implémentation plus complète que dans les version 1.6 etc..,donc à suivre.

En tout cas, il est "normal" que tous les programmes montrent différemment les odt, mais cela devrait changer avec l'amélioration du support de ce format dans les mois à venir (OOo 3.0, Koffice 2, le nouvel Abiword (à compiler pour le moment) )


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2008, à 17:09

irnange

Re : .odt kwrite et OpenOffice différents?

Je vous remercie pour ses précisions. Mais c'est quand même dommage que cela se passe ainsi...
Espérons que ce sera effectivement mieux dans les prochains mois.


Irnange

Hors ligne