Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2008, à 11:20

Julienn

L'instalation LiveCD se bloque à l'étape 3

Bonjour ou bonsoir, j'ai comme un problème, ce n'est la première fois que j'installe ubuntu 7 sur mon ordi, seulement j'ai voulu essayer d'installer Mandriva (qui m'a déçu) et j'ai formater mon ubuntu. Donc je veux le réinstaller ! Seulement lors de l'instalation via le live cd et bien... quand il charge le programme de partionement (étape 3 il me semble), ben il analyse les disques... (comme d'hab), le problème c'est que ça se bloque à 46%, avant ça le faisait d'un seul trait pourtant... là j'ai beau attendre 1h, ben rien ne se passe. Et ce n'est pas l'ordi qui bloque, parce que je peut tout de même utliser the gimp... en même temp.

#2 Le 14/04/2008, à 11:37

slasher_fun

Re : L'instalation LiveCD se bloque à l'étape 3

Le CD ne serait-il pas corrompu ? Tu as une option pour vérifier cela au lancement du liveCD, au tout premier menu.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2008, à 12:07

Julienn

Re : L'instalation LiveCD se bloque à l'étape 3

Ben c'est le même cd que j'utilise depuis toujours... serait t'il possible qu'il DEVIENNE corrompu ? Si oui je testerais. Merci

#4 Le 14/04/2008, à 12:10

slasher_fun

Re : L'instalation LiveCD se bloque à l'étape 3

Rayures, poussières, oui il est possible qu'il devienne corrompu smile

Hors ligne

#5 Le 14/04/2008, à 12:14

Julienn

Re : L'instalation LiveCD se bloque à l'étape 3

Oui effectivement le CD est pas au top niveau rayure ^^. Pourtant avant ça marcher, à mon avis c'est bien ça le problème. Si quelqu'un à une autre solution, qu'il n'hésite pas, mais à mon avis je vais recréer un CD, mais vas falloir que j'en commande des vierges ^^

allé merci et A+

#6 Le 14/04/2008, à 14:28

Quid

Re : L'instalation LiveCD se bloque à l'étape 3

J'ai déja sauvé des CD et DVD en les re-polissant au dentifrice puis au "Mirror".

Hors ligne

#7 Le 14/04/2008, à 20:57

malbo

Re : L'instalation LiveCD se bloque à l'étape 3

Pas de problème : tu télécharges le live CD de Ubuntu 8.04 beta. Lui il va s'installer sans problèmes mais il faudra bien faire la vérification du CD ( Check CD for defects) comme expliqué dans le lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
Et débrancher le maximum de chose comme préconisé (le câble Ethernet si tu en as, le DD externe, le câble vers la télé, etc... )
Pendant l'installation tu laisses bien tout ça débranché.

Hors ligne