Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2014, à 15:14

agensbur

[RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

Bonjour,

Une appli 32 bits qui ne s'exécute pas en environnement xUbuntu 64 bits.  Le "lisez_moi" réclame l'installation des librairies ia32-libs pour pouvoir s'exécuter dans les environnements 64 bits issus de debian.

Pour moi c'est de l'histoire ancienne et le problème doit être ailleurs.

Il me semble que les librairies nécessaires à l'exécution de telles applis étaient déjà incluses en 13.10 (et l'appli en question parfaitement fonctionnelle en 13.10 64 bits) et que ces même librairies sont aussi incluses dans la 14.04 64 bits.

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Dernière modification par agensbur (Le 29/04/2014, à 18:50)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2014, à 15:29

bishop.sad.clown

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

=· /

Quelle(s) appli(s) ?


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 29/04/2014, à 15:31

agensbur

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

twonkyserver

Hors ligne

#4 Le 29/04/2014, à 15:45

bishop.sad.clown

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

jette un oeil au chapitre 4.1 et suivants de cette page:

Doc Ubuntu → Ubuntu 64bits


et vois si tu peux l'appliquer à ton cas.

edit:

[coup d'gueule ! ]
À force de ne pas la lire/l'utiliser elle va finir par être vraiment outdated voire même disparaitre et on s'ra bien avancé après ça...
[/coup d'gueule ! ]

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 29/04/2014, à 16:03)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 29/04/2014, à 16:05

agensbur

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

Non la doc s'arrête justement à la 13.10 et c'est sur la 14.04 que je manque d'infos.
- Ce qui concerne les librairies additionnelles concerne des versions anciennes
(elles sont incluses maintenant - du moins jusqu'à la 13.10 et me semble l'être en 14.04 - c'est ce dont j'aimerais avoir confirmation)
- Ce qui concerne l'installation forcée des paquet ne vaut pas pour cette appli (elle s'installe par un shell ou manuellement)
Je prends par ailleurs contact avec les auteurs de l'appli pour en savoir plus du coté de leur appli.

Dernière modification par agensbur (Le 30/04/2014, à 11:16)

Hors ligne

#6 Le 29/04/2014, à 16:37

bishop.sad.clown

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

Au temps pour moi...

=· /

j'ai pas pris la peine de regarder en détail ce qu'était twonky...

J'y vais de ce pas...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#7 Le 29/04/2014, à 18:11

bishop.sad.clown

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

j'ai récupéré une archive .zip de twonky ( en version 7.0 )  et j'ai lu le "linux-howto" fournit dans l'archive... onpeut y lire:

If you are running a Debian distribution on a 64 bit architecture, it
is possible that you need to install the 32 bit compatibility
libraries. In this case invoke:
"apt-get install ia32-libs"

ce qui je pense nous rammène à la doc citée ci-dessus...

Je ne pense pas que de la 13.10 à la 14.04 la méthode ait encore changé ( pour l'avoir appliquée à d'autres cas ).

Maintenant ne connaissant pas towky, y a peut-être des subtilités cachées, qui n'apparaissent pas à la doc d'ubuntu et de celle de towky...

Wait & see...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#8 Le 29/04/2014, à 18:48

agensbur

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

C'est bien une histoire de librairies 32 bits à installer mais en un peu plus chinois qu'auparavant :-)
----------------
1-) Le doc demande d'installer ia32-libs, celle-ci vous est signalée périmée on installe donc à la place les librairies de subsitutions proposées par apt-get lib32z1 lib32ncurses5 lib32bz2-1.0. Cela permet de lancer le serveur mais de façon incomplète.

2-) Manquerait encore libgcc_s.so.1 qui elle est introuvable, une requette google  libgcc_s.so.1and ubuntu, et je suis passé par ce topic http://askubuntu.com/questions/300139/i … -12-04-x64 pour régler le problème, mais avec une application trop mécanique de la 'recette' pour vous indiquer quelle action précise à ce stade a débloqué mon histoire.

Je mets en résolu, même si je n'ai pas tout compris merci
--------------

Dernière modification par agensbur (Le 30/04/2014, à 11:14)

Hors ligne

#9 Le 29/04/2014, à 19:05

bishop.sad.clown

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

il y a une autre solusse aussi que j'ai appliquée pour un autre cas où ia32-libs était nécessaire, mais je ne l'ai pas testée sur autre chose que sur ma machine, et c'est un peu ( bien )  bancale... donc j'évite de la conseiller sauf à titre informatif, à essayer en toutes connaissances de cause...

echo " deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ raring main restricted universe multiverse " > /etc/apt/sources.list.d/ia32-libs_ubuntu-raring.list"

ce qui consiste à allé pomper le paquet dans le dépôt raring et l'installer...

Chez moi ça fonctionne...mais c'pas propre...

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 29/04/2014, à 19:05)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#10 Le 29/04/2014, à 21:20

agensbur

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

Mon truc n'est pas parfaitement propre non plus - j'aurai aimé mieux comprendre la deuxième partie du correctif.
Merci

Hors ligne

#11 Le 30/04/2014, à 10:22

tiramiseb

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

Salut,

bishop.sad.clown: oui, ce que tu proposes est crado et à ne pas conseiller.

Comme l'a bien expliqué agensbur, ia32-libs est obsolète. C'était un méta-paquet qui dépendant d'énormément de bibliothèques 32 bits (voir http://packages.ubuntu.com/raring/ia32-libs-multiarch). En gros, en installant ce paquet tu installes une floppée de bibliothèques, dont 2 ou 3 te seront utiles et toutes les autres encombreront ton système.

-----

agensbur: la documentation de twonkymachintruc devrait être mise à jour, afin d'indiquer précisément les bibliothèques nécessaires. Leur documentation est obsolète. Tu peux leur remonter l'info. Je ne connais pas ce logiciel.

Sans une telle liste de dépendances, c'est à toi de les deviner en regardant les erreurs retournées par le programme. C'est bien ce que tu as fait, tu as vu que libgcc_s.so.1 manquait. Tu peux alors faire une recherche sur http://packages.ubuntu.com/, pour arriver à la page http://packages.ubuntu.com/search?suite … gcc_s.so.1

Là, tu peux "deviner" que le fichier dont tu as besoin est /usr/lib32/libgcc_s.so.1, dans le paquet lib32gcc1.

Hors ligne

#12 Le 30/04/2014, à 11:42

bishop.sad.clown

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

autre méthode pour trouver quel paquet fourni /usr/lib32/libgcc_s.so.1 :

apt-file search /usr/lib32/libgcc_s.so.1

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 30/04/2014, à 11:43)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#13 Le 30/04/2014, à 11:49

tiramiseb

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

Il faut encore que apt-file soit installé wink

Hors ligne

#14 Le 30/04/2014, à 12:06

alca94

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

Pour installer sur la 14.04 - 64 bits ,récemment j'ai rajouté (mais je ne me souviens plus pour quoi ?)

sudo dpkg --add-architecture i386

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#15 Le 30/04/2014, à 12:09

tiramiseb

Re : [RESOLU]Xubuntu 64 bits & appli 32 bits

alca94: normalement il ne devrait pas y avoir besoin de ça, vu que les paquets existent en "lib32xxxxx".
Sauf pour d'éventuels paquets qui n'existent pas sous cette forme bien sûr.
Ce que tu indiques, c'est pour indiquer des paquets nativement 32 bits sur le système, ça peut éventuellement entrer en conflit avec les paquets nativement 64 bits.

Hors ligne