Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2014, à 14:46

Jiraiya_68

Problème avec émulateur PSP

Bonjour !

Voila, j'ai un petit problème.
Tout à commencé quand je jouait à Crisis Core sur ma PSP. Seulement, le jeu est sujet à des bugs (il freeze), à chaque fois qu'il y a une cinématique entre chapitre.
La première fois, j'ai copié la sauvegarde sur mon ordi, puis j'ai formaté la carte mémoire.
Miracle, ça a marché, j'ai pu passer au chapitre suivant.
Mais voila que ça me refait le coup à la fin du chapitre. Et cette fois-ci, le formatage de la carte ne donne rien.

Alors j'ai installé un émulateur PSP (PPSSPP, pour être précis), pour importer ma sauvegarde sur l'émulateur, finir la cinématique, sauvegarder, importer la sauvegarde sur ma PSP, puis continuer à jouer. Et faire cette manœuvre à chaque cinématique buguante.

Seulement voila, j'arrive pas à importer ma sauvegarde. J'ai fait des recherche, je sais qu'il faut aller dans ""{my PPSSPP directory}\memstick\PSP" pour coller ma sauvegarde.

Mais voila, je ne trouve rien de tel !!

Le seul truc que j'ai trouvé c'est
/opt/ppsspp

et là-dedans il n'y a que
-assets
-Karel_angelXwind
-PPSSPPDL

Les deux premier sont des dossier, mais il n'y a aucune trace d'un fichier SAVEDATA ou quoi que ce soit de ce genre.
J'ai essayé de sauvegarder manuellement au début du jeu pour voir si la sauvegarde fonctionne (sur l'émulateur)
Elle fonctionne, pas de souci ! J'arrive à charger ma partie (le tout début donc, pas celle que j'aimerais avancer)
Mais je ne trouve juste pas où elle est rangé ! C'est un peu rageant ! Si la sauvegarde fonctionne, elle doit bien être rangée quelque part, non ?

Ma requête est toute simple : Quelqu'un saurait-il où sont rangées les sauvegardes pour le logiciel PPSSPP (la localisation précise) ?
Au cas où, j'utilise LinuxMint (je sais pas si c'est utile de le préciser)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2014, à 23:01

love2hate

Re : Problème avec émulateur PSP

C'est pas dans un dossier cacher dans ton home ? Avec le(s) fichiers configs.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 30/04/2014, à 23:37

abelthorne

Re : Problème avec émulateur PSP

Oui, sous Linux les logiciels enregistrent normalement les données de l'utilisateur dans un dossier caché dans ton dossier perso. Affiche les dossiers cachés (ctrl + H avec la plupart des gestionnaires de fichiers) et cherche si tu as un dossier avec un nom du genre .ppsspp dans ton dossier perso, ou dans .config, ou dans .local/share.

Hors ligne