Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 21:46

milpat

Accueil Xfce...puis Gnome !

Salut à tous,


Voilà j'ai une vieille bécane (Acer TravelMate 223XC) qui tourne sous Ubuntu mais elle traîne ostensiblement la patte donc j'ai voulu la passer sous Xfce pour voir si ça me libérait quelques mégas de ram.

Bref, j'ai suivi les indications de la doc, i.e. installer le paquet xubuntu-desktop...mais quand j'allume mon pc, j'ai le splash-screen xubuntu, et une fois loggué je retombe sous gnome !

J'ai installé en plus le paquet xfce4 (qui n'était pas encore installé), mais rien à faire, toujours la même rengaine.

Que faire pour pouvoir charger effectivement Xfce ?



Merci d'avance.

#2 Le 15/04/2008, à 22:04

Tamaris

Re : Accueil Xfce...puis Gnome !

Yop.

Sur ton "Splash Screen", tu as moyen de choisir le type de session (Gnome, Xfce, Session Terminal, etc...). Dans ton cas, il faut choisir Xfce sinon Gnome va se lancer par défaut.

Ensuite, si Xfce4 te convient, tu pourras désinstaller pas mal de paquets gnomes si ça peut t'arranger. (Et pour gagner quelques mégas supplémentaires, tu peux désinstaller xubuntu-desktop et supprimer/installer les paquets de ton choix.)

En espérant avoir pu être clair... ++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne