Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2008, à 22:16

Narann

Erreur du gestionnaire de paramètres : Pas de greffon "screensaver"

Rebonsoir! smile
J'ai un soucis depuis quelques temps:
Quand je vais dans Paramètres/Screensaver Settings, il me met le message suivant.

Erreur du gestionnaire de paramètres : Il n'existe pas de greffon "screensaver"

Au début j'ai éssayé de me débrouillé tout seul en installant un bon nombre de paquets ayant un rapport avec "screensaver" (je sais, c'est naze mais bon...).
Alors si l'un de vous avais la solution pour que je puisse refaire marcher mes économiseurs d'écrans?

Merci d'avance et bonne soirée à tous! wink

Hors ligne

#2 Le 20/03/2008, à 22:06

sacrediou

Re : Erreur du gestionnaire de paramètres : Pas de greffon "screensaver"

Salut,

Moi aussi j'avai le problème (installation des paquets XFCE pour utiliser ce bureau à la place de GNOME).

Pour solutionner le truc, j'ai installé la dernière version de XFCE à partir de l'instaleur graphique dispo sur le site officiel de XFCE :

http://www.xfce.org/download/?lang=fr

L'installeur est vraiment bien fait, super pratique. Il vérifie bien les dépendances et ensuite automatise toute la compilation et l'installation.

(il me manquait une dépendance que j'ai installé manuellement, et ensuite la compilation met un bon moment, genre 20 minutes sur mon pentium-m@1,5Ghz)

Suite à ça, le menu "Paramètres -> Screensaver settings" pointe sur la conf de xscreensaver.

Sinon tu peux aussi lancer manuellement l'écran de veille avec :

$ xscreensaver

et la config avec :

$ xscreensaver-demo

Note : cette version d'XFCE m'a aussi corrigé un bug graphique (affichage arborescence) de Thunar...

Dernière modification par sacrediou (Le 20/03/2008, à 22:09)

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 00:57

Narann

Re : Erreur du gestionnaire de paramètres : Pas de greffon "screensaver"

J'avais oublié ce post! sad
Merci pour la réponse je vais tester ça dès que possible! big_smile

Hors ligne