Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/04/2008, à 21:06

Ungars

Re : Plantage Total

Salut, tu l' as fait avec Gparted le cd Live ou le live Cd d' Ubuntu ?

Hors ligne

#27 Le 16/04/2008, à 21:41

arnaud_d

Re : Plantage Total

Salut,

C'est bizarre cette histoire... Comment GParted ne peut-il pas arriver à lire le disque ? Tu penses à quoi Ungars quand tu lui demande d'où il a lancé GParted ?

Je suis en train de me dire... Eskape59, est-ce que tu as essayé de lancer le live-cd d'ubuntu, histoire d'inspecter tes disques, savoir ce qu'il y a dedans ?

C'est vrai que c'est bien sympa d'avoir le livecd de GParted, c'est plus léger à lancer mais on peut tout aussi bien le lancer une fois le live-cd d'Ubuntu chargé. Il doit apparaitre sous le nom Gestionaire de disque ou QtParted.

Ungars a écrit :

démarre sous dos et fait fdisk / mbr (attention ça va tout effacer, donc ne le fait pas si tu veux essayer de récupérer quelque chose) .

J'arrive pas trop à imaginer qu'il soir obligé de passer par DOS pour tout formater... Dois y avoir plus soft non ?

Bon courage à toi Eskape59

Hors ligne

#28 Le 16/04/2008, à 23:43

Ungars

Re : Plantage Total

arnaud_d a écrit :

Salut,

C'est bizarre cette histoire... Comment GParted ne peut-il pas arriver à lire le disque ? Tu penses à quoi Ungars quand tu lui demande d'où il a lancé GParted ?

Je suis en train de me dire... Eskape59, est-ce que tu as essayé de lancer le live-cd d'ubuntu, histoire d'inspecter tes disques, savoir ce qu'il y a dedans ?

C'est vrai que c'est bien sympa d'avoir le livecd de GParted, c'est plus léger à lancer mais on peut tout aussi bien le lancer une fois le live-cd d'Ubuntu chargé. Il doit apparaitre sous le nom Gestionaire de disque ou QtParted.

Ungars a écrit :

démarre sous dos et fait fdisk / mbr (attention ça va tout effacer, donc ne le fait pas si tu veux essayer de récupérer quelque chose) .

J'arrive pas trop à imaginer qu'il soir obligé de passer par DOS pour tout formater... Dois y avoir plus soft non ?

Bon courage à toi Eskape59

Salut, non je n' ai pas dis ça, j' ai posé la question de savoir si c' était le live cd de Gparted qui était utilisé, apparament il poserait moins de problème qu' un live cd avec Gparted dessus.
  Sinon effectivement il y a moins lourd que sous dos pour virer le mbr (quoi que ça prends quelques secondes), voir la doc pour ça.

Hors ligne