Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2014, à 14:11

Caribou22

[Résolu] Utiliser un netbook comme caméra de surveillance

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser la webcam de mon Packard Bell dot s (Xubuntu 14.04) comme caméra de surveillance pour enregistrer un film en continu sur le DD ou sur un autre PC.

Le top serait en fait que je puisse être notifié sur mon téléphone en cas de mouvements et puisse voir la vidéo depuis celui-ci. Et même l'enregistrer dessus si nécessaire.

Est-ce que je demande est du domaine du possible ? smile

Je suis en train d'installer zoneminder que j'ai trouvé dans la doc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/zoneminder

Mais je sèche complètement à partir du titre 3.1. Je ne comprends pas ce que ça veut dire et ne sais pas si ce logiciel peut faire ce que je demande.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Caribou22 (Le 12/11/2014, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2014, à 00:24

Caribou22

Re : [Résolu] Utiliser un netbook comme caméra de surveillance

Je possède aussi un Raspberry Pi et envisage de l'équiper de sa caméra donc cette solution est aussi à étudier.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2014, à 02:15

Caribou22

Re : [Résolu] Utiliser un netbook comme caméra de surveillance

Résolu avec motion !!! big_smile http://doc.ubuntu-fr.org/motion

C'est un logiciel qui fonctionne uniquement avec une feuille de teste et des lignes de commandes, mais j'ai dompté la bête.
N'empêche qu'une interface graphique le rendrai plus accessible. wink

Hors ligne

#4 Le 04/05/2014, à 20:39

Caribou22

Re : [Résolu] Utiliser un netbook comme caméra de surveillance

D'autres questions :
La doc présente uniquement le format swf. Ce format prend en fait une rafale de photos et en fait une vidéo. On en tire donc un fichier jpeg par photo + un fichier swf pour les animer.

Quels autres formats existent ?
J'aimerais conserver la rafale de photos mais remplaçer le format .swf par un format vidéo comme .avi par exemple.

Je constate un flou dû aux mouvements sur les photos. Est-ce qu'il est possible de limiter ce phénomène ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Caribou22 (Le 04/05/2014, à 20:42)

Hors ligne

#5 Le 04/05/2014, à 20:56

totola

Re : [Résolu] Utiliser un netbook comme caméra de surveillance

Bonjour,
tu peux transformer assez simplement une rafale d'images en vidéos avec ffmpeg, avec une commande du style (éventuellement à adapter à ton cas):

ffmpeg -f image2 -i photo-%d.jpg -r 24 -vcodec mpeg4 -b 15000k nom_de_la_video.mp4

Dans ce cas, les images doivent s'appeller photo-1; photo-2; photo-3...etc
tu peux aussi obtenir un format avi en changeant le vcodec bien sûr...

Dernière modification par totola (Le 04/05/2014, à 20:58)

Hors ligne

#6 Le 04/05/2014, à 21:39

Caribou22

Re : [Résolu] Utiliser un netbook comme caméra de surveillance

Merci, mais comme mon PC fonctionne comme caméra de surveillance et enregistre sur Dropbox. Cela implique que je n'ai pas le PC avec moi pour faire des manips de conversion pendant qu'il filme tongue

Hors ligne

#7 Le 12/05/2014, à 15:56

totola

Re : [Résolu] Utiliser un netbook comme caméra de surveillance

Avec un petit script intermédiaire, ça doit être possible... smile

Hors ligne