Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 23:22

Landry-Mortadelo

Probleme hard avec live CD Ubuntu 7.10

Bonjour à toute la communauté

Je suis novice sur Linux et je ne comprend pas pourquoi ma distribution Live CD Ubuntu ne se lance pas sur mon ordinateur :

PC récent : Carte Mère ASUS P5E + Chipset intel x38
                Micro Pross Intel E6750 core 2 DUO, 2,66gHz
                Mémoire vive Crucial Ballistik 2*1gHz
                Carte Graphique GeForce 8800GT NVIDIA distribué par Point Of View
                DD Maxtor 7200tr 500 GO
                Lecteur graveur DVD Double Couche LG
                Ecran LCD 15" HARIMAX (datant de 2002)

Je désire migrer progressivement sur linux. J'ai donc partitionner mon DD en trois parti et j'ai installé ...... de Windows sur la 1e partition.
J'ai ensuite voulu lancer une version 64bits Xubuntu téléchargé sur le net.
Après quelques minutes, ubuntu me demande de configurer mon écran ainsi que ma carte graphique. Ce que je fais.
Au bout de quelques instants, je me retrouve face à un écran noir sur lequel apparais 4 lignes qui m'avertissent que certaines actions ont été effectué correctement (je ne les ai pas relevé pour l'instant). Le curseur clignote mais aucun prompt n'apparait.
Le clavier est réactif, mais impossible de taper une quelconque commande. Mon Lecteur/Graveur ne veux plus s'ouvrir.

Je redémarre et je relance le tout, mais j'obtient la même chose.

J'ai ensuite acheter un Live CD en kiosque de Ubuntu 7.10 de Gutsy Gibbon : même symptome.
J'ai aussi essayé une des dernière version de mandriva, même genre de blocage.

J'ai essayé ces 2 dernières versions de Linux sur un PC portable Pro Fujitsu Siemens. Le fonctionnement est impeccable.

J'ai consulté les forums, mais peut être pas tous. J'ai constaté que d'autres personnes ont des problème avec leurs configurations. Mais je n'ai rien vu qui corresponde à ce que j'ai.

J'ai aussi consulté la documentation mais à travers cette jungle d'information, je suis peut être passé à côté de ce qui est intéressant.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Autrement, n'hésitez pas à m'en demander plus.

PS : Je suis actuellement en déplacement Pro, je ne pourrais pas faire de manip avant ce WE.

Hors ligne

#2 Le 17/04/2008, à 00:43

Landry-Mortadelo

Re : Probleme hard avec live CD Ubuntu 7.10

Bonjour à tous, je sais que mon message est un peu long, mais est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me donner un tuyau. Est ce que mon matériel est trop récent pour Linux?

Merci

Hors ligne

#3 Le 17/04/2008, à 06:25

malbo

Re : Probleme hard avec live CD Ubuntu 7.10

Tu aurais dû poster à la rubrique "Live CD" du forum plutôt qu'à la rubrique "pendant l'installation". Pour ceux qui ont des problèmes avec le démarrage du PC sur live CD, c'est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
Pense à débrancher tout ce qui est conseillé dans le lien ci-dessus, y compris la connexion internet et y compris une éventuelle sortie de ta carte graphique vers la télé : seule la sortie de la carte graphique vers ton moniteur doit être utilisée. J'ajoute mon conseil perso : fais un essai avec un autre moniteur à écran plat car j'ai connu récemment un pb avec mon écran plat de marque à la noix qui n'était pas reconnu par Ubuntu d'où écran noir. Il fallait que je remplace l'écran plat par un autre, de marque Liteon et pourtant agé de 4 ans, pour que ma session live CD veuille bien démarrer.

Dernière modification par malbo (Le 17/04/2008, à 06:28)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2008, à 22:07

Landry-Mortadelo

Re : Probleme hard avec live CD Ubuntu 7.10

Je te remercie MALBO de m'avoir répondu.

Désolé si je me suis trompé de rubrique. c'est sûrement pour ça que je ne trouvais pas de réponse. Je vais allé y jeter un oeil afin de voir ce qu'on y raconte.

Je n'ai rien d'autre de branché sur ma tour à part mon écran. Je n'ai pas de connexion internet chez moi (durdur)

Dès demain soir, je vais essayer un démarrage avec un tube cathodique. Je vais voir ce que ça donne.

J'espère que ça n'est que ça.

Hors ligne

#5 Le 18/04/2008, à 06:00

malbo

Re : Probleme hard avec live CD Ubuntu 7.10

Essaie avec un cathodique, mais le résultat n'est pas forcément mieux si ce cathodique n'est pas reconnu par Ubuntu non plus. Chez moi, mon vieux cathodique de 1997 n'est pas reconnu donc pb de synchro et image pourrie, c'est pourquoi je t'ai parlé d'un autre écran plat, pas d'un cathodique.
Il est fort possible que le problème ne soit pas dû au moniteur. Tu peux coller toute la ligne suivante dans le champ recherche de Google et essayer les solutions proposées :
écran noir live CD site:forum.ubuntu-fr.org

Dernière modification par malbo (Le 18/04/2008, à 06:04)

Hors ligne