Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 05/05/2014, à 19:34

coolspot0

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

nam1962 a écrit :

Je trouve pas mon bureau vieillot :
http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/05/mini_14050501575699060.png

En tous cas moins que le bureau unity tout plat tongue

hum les icônes sur le bureau c'est mal m..voyez smile

Un bureau ca sert juste à afficher le fond d'écran tongue

Rien ne vaut Gnome-shell pour la beauté

1399311271.png

Dernière modification par coolspot0 (Le 05/05/2014, à 19:35)

Hors ligne

#152 Le 05/05/2014, à 20:49

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Gnome shell c'est sympa a regarder... et c'est tout tongue
j'ai reussi a tenir une semaine mais c'est tellement pas pratique a utiliser!
Unity est un paris bien mieux réussi selon moi. Vivement qu'il soit indépendant et qu'on puisse l'installer proprement sur autre chose qu'ubuntu!


Rouillé

Hors ligne

#153 Le 05/05/2014, à 21:33

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

coolspot0 a écrit :

(...)

hum les icônes sur le bureau c'est mal m..voyez smile

Un bureau ca sert juste à afficher le fond d'écran tongue
(...)

Eh non, c'est comme mon bureau IRL : je veux mes trucs là ou je sais et tout de suite (Professeur Piaget sur l'ordre naturel) tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#154 Le 06/05/2014, à 00:08

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

oni_shadow a écrit :

Gnome shell c'est sympa a regarder... et c'est tout tongue
j'ai reussi a tenir une semaine mais c'est tellement pas pratique a utiliser!
Unity est un paris bien mieux réussi selon moi. Vivement qu'il soit indépendant et qu'on puisse l'installer proprement sur autre chose qu'ubuntu!

Là aussi question de goût et d'habitudes.
Je suis sous Gnome Shell depuis sa première version et je le trouve pratique en général.
Là seule limite c'est quand j'ai bcp de fenêtres ouvertes, où la ça l'est moins, pratique, mais c'est le cas de toutes les interfaces sans liste de fenêtres, comme Unity par exemple.
Sinon, oui, vivement qu'Unity soit indépendant de Gnome, qu'on puisse avoir un Gnome Shell complet (et non un mélange de morceaux qui vont de GS 3.6 à GS 3.10 comme actuellement - surtout le centre de contrôle qui a bcp évolué mais pas dans Ubuntu Gnome).

Dernière modification par Major Grubert (Le 06/05/2014, à 00:10)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#155 Le 06/05/2014, à 01:39

dragao13

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sûrement que je suis influencé par mon utilisation intensive d'os x mais je trouve qu'unity est en terme esthétique le plus réussi ...
Il y a peu de choses à revoir selon moi, un peu plus flat, de nouvelles icônes moins vieillottes et revoir quelque chose sur le thème des fenêtres.
KDE est très réussi mais trop chargé, dépassé.
J'aime beaucoup l'esthétisme de la simplicité actuel qu'on retrouve dans Ubuntu W8, IOS et bientôt OS X.

ça épure et ça donne même l'impression d'alléger l'interface.
Un sentiment d'efficacité et de clarté.

J'attends de voir comment vont être les prochaines évolutions d'ubuntu.

Pour moi cette horreur est ce qu'il y a de pire en terme esthétique, tout ce qui s'éloigne de cela me va.

Dernière modification par dragao13 (Le 06/05/2014, à 01:44)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#156 Le 06/05/2014, à 10:13

nknico

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

coolspot0 a écrit :

hum les icônes sur le bureau c'est mal m..voyez smile

C'est pas faux, mais c'est pratique d'avoir des fichiers sous les yeux.


Nico

Hors ligne

#157 Le 06/05/2014, à 10:28

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Non pas du tout d'accord avec toi dragao13, au contraire c'est vraiment une terrible erreur le travail fait par Canonical avec Unity tout comme c'est une catastrophe pour Microsoft d'avoir fait Windows 8 et son interface horrible.
Unity détériore linux et les débutants ce font piéger, Unity est très peu personnalisable et pas pratique en utilisation. C'est clairement le plus mauvais environnement de bureau jamais conçu sous Linux.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#158 Le 06/05/2014, à 10:45

Regz

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Il est pas personnalisable, d'accord. M'en fin faut pas exagéré il est devenu vraiment intuitif au cours des dernières années et je suis désolé mais a part peut être xubuntu rien ne se rapproche plus de ce qu'on attends d'un PC que unity pour un débutant.
Dragon13: bien d'accord avec toi, cette vidéo est terrible ...
Et puis le problème de windows c'est pas le design de l interface (même si deux trois trucs me chagrine) mais l'ergonomie.  La dessus unity n'était pas top il s'est grandement amélioré (déplacement des menus,...). GNOME est pas assez intuitif je trouve mais je l utilise presque jamais aussi ...


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#159 Le 06/05/2014, à 10:59

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

On arrivera pas à mettre tout le monde d'accord puisque tout cela est une question de goût.
Les nouveaux paradigmes lancés par Canonical et Gnome (plus de liste de fenêtres, plus de menu des applications) changent beaucoup de choses et certains ne s'y feront jamais. À titre personnel (mais c'est subjectif), je trouve ça beaucoup mieux (la liste des fenêtres ne manque que lors des tâches complexes qui ne sont pas, pour moi, les plus fréquentes, le menu des applications est mille fois moins pratique qu'un <super>+trois lettres+<entrée>). Mes deux enfants qui n'avaient pas été spécialement habitués à l'usage intensif de l'ancien mode de fonctionnement s'y sont faits sans problème (mon fils a même demandé le retour à GS quand je lui avais installé Voyager) ; ma femme, plus habituée à l'ancienne interface, quant à elle a besoin de la liste des fenêtres sinon elle ne retrouve jamais ses fenêtres ouvertes.
Esthétiquement, ces deux interfaces sont réussies (surtout Gnome Shell qui est une merveille, selon moi, que je trouve tellement belle que je passe sur ses quelques défauts).
Reste que l'absence de personnalisation, surtout dans Unity (et le passage obligé par les extensions dans Gnome Shell), est problématique mais, quelque part, inévitable : comment personnaliser le panneau principal étant donné le rôle qui lui est dévolu dans ces interfaces, surtout dans Unity ? Devant recevoir le menu des fenêtres, il ne peut être consacré qu'à cela (c'est aussi pour cela que GS est plus personnalisable : ce panneau n'y a qu'un rôle très réduit et peut donc être modifié sans tout remettre en cause). C'est au lanceur dans Unity de servir de réceptacle des choix de priorité de l'utilisateur (et de liste des fenêtres ouvertes au passage). Et Unity a très bien réussi son lanceur (Gnome Shell moins, mais il joue un rôle moins central dans l'ergonomie de cette interface où c'est le mode exposé le centre). 
Quand tu dis qu'Unity détériore linux, tu devrais plutôt dire qu'il détériore l'idée que tu te faisais de linux.
Parce qu'avec un autre point de vue, on peut aussi dire qu'Unity (ou GS) peuvent permettre de capter les nouveaux usagers. Arrivant sous Gnome panel (l'interface par défaut avant Gnome 3) il pouvait avoir l'impression de retourner 10 ans en arrière et que le libre c'est bien joli mais tellement daté...
Avec Unity ou GS, le débutant peut constater que le libre peut être beau et moderne, que cela n'est pas réservé à Windows ou Apple. Et du coup y rester.
Un simple alt+tab sous Gnome Shell avec l'extension Coverflow Alt-Tab m'a déjà attiré des remarques du type 'dis donc c'est joli, comment tu fais ça ?'.
Mais bon, ce n'est que mon point de vue.

PS : j'aime beaucoup l'interface de W8 tongue

Dernière modification par Major Grubert (Le 06/05/2014, à 11:05)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#160 Le 06/05/2014, à 11:23

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sibe a écrit :

Non pas du tout d'accord avec toi dragao13, au contraire c'est vraiment une terrible erreur le travail fait par Canonical avec Unity tout comme c'est une catastrophe pour Microsoft d'avoir fait Windows 8 et son interface horrible.
Unity détériore linux et les débutants ce font piéger, Unity est très peu personnalisable et pas pratique en utilisation. C'est clairement le plus mauvais environnement de bureau jamais conçu sous Linux.

Bof je bosse tout les jours avec et ça marche très bien. Après je comprends que tu puisses ne pas apprécier mais il ne faut pas en faire de généralité.
Par exemple je ne veux pas d'un truc super personnalisable. Je veux installer mon environnement est travailler avec. Pas passer un week end a télécharger et installer des plugins et bidules en plus.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#161 Le 06/05/2014, à 12:01

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Non même si vous n'aimez pas la personnalisation, rien de justifie l'utilisation d'Unity puisqu'il n'a pas que ça comme défaut, en plus d'être moche, il est lourd et peu fiable. (regardez tous les plantages de ceux qui utilise Ubuntu/Unity sur le forum...)
D'ailleurs Unity est un projet spécifique a Ubuntu, il est donc important de l'oublier et de passer a quelque chose d'indépendant de la distribution, vous pouvez ainsi utiliser différentes distributions linux comme Debian, Fedora, Slackware, Gentoo, ArchLinux avec l'environnement de bureau que vous voulez contrairement a Unity qui vous fige a Ubuntu. En tout cas une chose est sûr, le minimum "vitale" pour pouvoir dire que vous connaissez l'environnement linux c'est d'avoir utilisé au moins Debian soit sur un poste client soit sur un serveur puisque c'est la distribution de référence.

Dernière modification par Sibe (Le 06/05/2014, à 12:03)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#162 Le 06/05/2014, à 12:06

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sibe a écrit :

Non même si vous n'aimez pas la personnalisation, rien de justifie l'utilisation d'Unity puisqu'il n'a pas que ça comme défaut, en plus d'être moche, il est lourd et peu fiable. (regardez tous les plantages de ceux qui utilise Ubuntu/Unity sur le forum...)
D'ailleurs Unity est un projet spécifique a Ubuntu, il est donc important de l'oublier et de passer a quelque chose d'indépendant de la distribution, vous pouvez ainsi utiliser différentes distributions linux comme Debian, Fedora, Slackware, Gentoo, ArchLinux avec l'environnement de bureau que vous voulez contrairement a Unity qui vous fige a Ubuntu. En tout cas une chose est sûr, le minimum "vitale" pour pouvoir dire que vous connaissez l'environnement linux c'est d'avoir utilisé au moins Debian soit sur un poste client soit sur un serveur puisque c'est la distribution de référence.

C'est fou quand même de vouloir absolument imposer tes choix...
Au passage Debian n'est pas forcement la distribution de référence ni cote serveur ni cote client. Pour peu que distribution de référence puisse avoir le moindre sens.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#163 Le 06/05/2014, à 12:28

sorrodje

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Le retour de la très sainte inquisition... roll Unity c'est caca , Ubuntu cay le mal blablablabla. Je croyais que c'était passé de mode cette vieille haine crasseuse de libriste qui se croit investi d'une mission divine et cherche à convertir les foules que seul lui détient la vérité vraie.

En plus Sibe tu nous prends pour des lapins de 6 semaines. On est un certain nombre ici à avoir tâté de pas mal d'OS divers et variés et de DE divers et variés, ça fait je ne sais plus combien de saison qu'on suit attentivement les nouveautés d'Ubuntu et on est un paquet à avoir contribué à notre manière au développement et à l'amélioration d'Unity. Et on est nombreux à aimer utiliser Unity et en plus ( sacrilèèèège) de l'installer chez des amis ou des proches sans que ces personnes n'ait l'ombre d'une difficulté ou d'un problème à l'utilisation de ce qu'est devenu Ubuntu. Alors lâche nous avec ton opprobe! mad J'ai personnellement utilisé Debian durant un bon moment, j'ai eu XFCE majoritairement et KDE un peu aussi avec OpenSUSE mais voilà dorénavant j'utilise Ubuntu avec Unity et Ubuntu sur mes serveurs. Na. Et le mec à côté qui utilise Xubuntu ou Fedora+ Gnome-Shell ou Gentoo et E17  , et ben c'est super pour lui et je n'ai rien à y redire. Par contre j'aime pas trop qu'on vienne me cracher à la gueule que le systeme que j'utilise au quotidien et de manière permanente depuis 6 ans maintenant c'est de merde, vois tu?  "Moche", "lourd", "pas fiable" et autre "Unity détériore linux". C'est TON opinion et elle ne vaut qu'en tant que telle et ce n'est PAS la Vérité Vraie.

Les OS linux based c'est une galaxie avec pleins de composantes diverses qui permettent à tout un chacun de trouver son bonheur. C'est un monde merveilleux par sa diversité et sa principale maladie ce sont les gens qui estiment détenir la vérité vraie et vouloir l'imposer à la terre entière.

Par pitié, foutez nous la paix avec votre militantisme de bac à sable!




PS: Rhaaaa Bordayl ça fait du bien tongue

Dernière modification par sorrodje (Le 06/05/2014, à 12:30)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#164 Le 06/05/2014, à 13:11

nknico

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@sorrodje : je l'aurais pas mieux exprimé.


Nico

Hors ligne

#165 Le 06/05/2014, à 13:23

lucas8100

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

de toute façon l'interface unity 7 n'est pas prête de rester...
regardez ce magnifique mac équipé de unity 8:
https://www.youtube.com/watch?v=E9AzRxsnfTE


Lenovo thinkpad edge E330: Windows 8

Hors ligne

#166 Le 06/05/2014, à 13:30

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Tiens au passage un theme sympa qui profiter des options de thème plus importantes avec la dernière version d'Unity :

Screenshot+2014-05-04+14-57-11.png

K%C3%A9perny%C5%91k%C3%A9p+%E2%80%93+2014-05-05+23:25:31.png

http://catsandcodes.blogspot.com/2014/0 … hings.html


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#167 Le 06/05/2014, à 13:34

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Le tactile est quelque chose a oublier ! c'est vraiment une erreur cette mode qu'a suivi aussi Microsoft d'ailleurs avec le pire OS jamais conçu (Windows 8).

Cependant je vais éviter a l'avenir de dire la vérité sur Unity en m'abstenant des débats sur cet environnement (si on peux appeler ça un environnement...) car j'ai peur que cela soit peine perdu (les débutants ne comprendront jamais pourquoi Unity est mauvais et a fait tant de mal a Linux & Ubuntu).

Dernière modification par Sibe (Le 06/05/2014, à 13:37)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#168 Le 06/05/2014, à 13:43

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Surtout qu'à part dire "vous êtes des débutants, unity est nul" tu ne dis pas grand chose. Donc si tu t'abstiens, ça ne changera pas beaucoup...


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#169 Le 06/05/2014, à 14:16

nknico

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Dire la vérite sur Unity ? Car bien sûr tu détient LA vérité que nous autres pauvres serfs ne pûmes guerre avoir connaissance...

triple-facepalm.jpg

Dernière modification par nknico (Le 06/05/2014, à 14:16)


Nico

Hors ligne

#170 Le 06/05/2014, à 14:29

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sibe a écrit :

Le tactile est quelque chose a oublier ! c'est vraiment une erreur cette mode qu'a suivi aussi Microsoft d'ailleurs avec le pire OS jamais conçu (Windows 8).

Cependant je vais éviter a l'avenir de dire la vérité sur Unity en m'abstenant des débats sur cet environnement (si on peux appeler ça un environnement...) car j'ai peur que cela soit peine perdu (les débutants ne comprendront jamais pourquoi Unity est mauvais et a fait tant de mal a Linux & Ubuntu).

Tu ne serais par Sr17 (ou sr71) de PcInpact ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#171 Le 06/05/2014, à 15:02

Filador

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@Sibe : Si Ubuntu/Unity c'est tellement bas de gamme et pauvre en performance pour ton image d'un monde libre et merveilleux, sérieux, tu viens faire quoi ici à part cracher ton venin et ta haine sur ce forum avec de pitoyables arguments ?

Pour ma part, je ne suis pas sur Ubuntu actuellement, mais je suis son développement de très près, car dans un avenir proche, je compte revenir dessus et c'est aussi la distribution que je fais installer à mes amis qui souhaitent découvrir l'univers GNU/Linux, je n'ai jamais eu retour négatif quant à l'ergonomie et/ou stabilité.

J'utilise Arch (sous GS 3.12), et je sais que plusieurs mainteneurs font fonctionner Unity dessus, c'est que cela ne doit pas être aussi pourri que tu le prétends...

Quand je vois la pollution des anti-ubuntu/anti-unity sur les forums (le pire étant surement JV.com), je trouve ça dommage que l'image du libre se détériore avec des personnes se prenant pour de grands gourous voulant imposer la conception d'un monde libre à travers cette merveilleuse distribution qu'est Debian (car oui c'est généralement cette distribution qui revient souvent comme la plus "parfaite"), je n'ai rien contre Debian, mais laissons aux utilisateurs le choix, en arrêtant de diffuser des arguments débiles. Nous sommes là pour faire progresser une distribution, un environnement de bureau, en aucun cas pour l'insulter, et traiter à longueur de journée les développeurs et la communauté qui travaille d'arrache-pied dessus.

Aucun environnement de bureau n'est parfait, et si tu n'aimes pas celui là, personne ne t'oblige à le suivre ou même à l'utiliser, mais par pitié, arrête de pourrir les forums.

Hors ligne

#172 Le 06/05/2014, à 15:13

hr

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Bah, ce n’est jamais qu’un troll en goguette de plus, on en a vu bien d’autres non ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#173 Le 06/05/2014, à 15:18

sorrodje

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Et en plus ça fait de la mauvaise pub à Debian qui à mes yeux du moins est un projet absolument exceptionnel de part son fonctionnement et sa rigueur. J'en suis et j'en resterai un grand fan smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#174 Le 06/05/2014, à 15:56

Rodney

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ça reste néanmoins drôle de qualifier Unity de "tactile" parce que dans la réalité c'est pas vraiment le cas lol Vivement Unity 8 cool
Le plus flagrant c'est pour Firefox... on peut scroller avec le doigt sous Windows 7 et supérieur mais pas sous Ubuntu. Je pense que le problème vient du fait que Firefox est encore en GTK2 car sous Midori GTK3, c'est fonctionnel wink


Ubuntu 18.04 64 bits

Hors ligne

#175 Le 06/05/2014, à 17:07

arkim

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sibe a écrit :

Le tactile est quelque chose a oublier ! c'est vraiment une erreur cette mode qu'a suivi aussi Microsoft d'ailleurs avec le pire OS jamais conçu (Windows 8).

Cependant je vais éviter a l'avenir de dire la vérité sur Unity en m'abstenant des débats sur cet environnement (si on peux appeler ça un environnement...) car j'ai peur que cela soit peine perdu (les débutants ne comprendront jamais pourquoi Unity est mauvais et a fait tant de mal a Linux & Ubuntu).

Bonjour,

Je te trouve quelque peu extrémiste dans tes propos, personnellement je trouve toutes les interfaces graphiques linux belles et agréables même kde que je trouve pourtant être une usine à gaz.
Cela nous offre du choix et une certaine liberté via un simple sudo apt-get install ***
Idem pour les distributions...
Ensuite comme dit major grubert, les goûts et les couleurs ... cela reste un mystère. Qui aime la Joconde ?

Par contre, en terme d'ergonomie et de productivité je reste persuadé qu'Unity et Gnome-shell sont les mieux adaptés à notre génération tactile.
Contrairement à toi , je pense que l'erreur est de ne pas penser au tactile en créant une interface graphique car bientôt tout écran sera tactile, qu'on le veuille ou non,et donc les devs de gnome et ceux d'ubuntu ont compris qu'il fallait inventer le train et non le prendre en marche.

J'ai beaucoup critiqué Unity au début car effectivement c’était buggé à souhait et il fallait 48 Go de DDR pour le faire tourner mais Unity a bien bien evolué et de manière positive.
J'ai refait un essai avec Ubuntu 13.10 et j'ai trouvé ça super...
Quant à Gnome-shell, ça a été le coup de foudre dés le départ...mais Unity a ma préférence pour l'instant.
Mais gnome 3.14 pourrait me faire changer d'avis wink

PS: Windows 8 est le meilleur OS jamais conçu par microsoft


Ubuntu 18.04

Hors ligne