Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 14:23

Fozzy

Comment configurer un mutualisé avec fastCGI ?

Bonjour,

je recherche un howto à destination d'un newbie comme moi pour créer un serveur LAMP mutualisé pour du dev.
Le but est d'avoir un serveur interne configuré comme un serveur de prod.
D'après ce que j'ai compris, il faut que j'exécute mes instances PHP dans un contexte FastCGI si je veux séparer mes instances PHP user par user, afin de pouvoir manipuler une instance PHP sans risque de faire tomber les autres
Le problème est que je n'y connais pratiquement (euphémisme) rien en la matière. Il me faut donc une doc pas à pas pour débile profond tongue
Pour info, j'ai installé un serveur Ubuntu 7.10 et j'ai créé deux vhost (qui semblent fonctionner).
Quelqu'un peut-il me prêter son concours ou m'indiquer où une telle doc peut exister ?

Merci de ne pas rire wink

Hors ligne

#2 Le 17/04/2008, à 11:17

Fozzy

Re : Comment configurer un mutualisé avec fastCGI ?

ma question ne soulève pas les foules semble-t-il big_smile
Un petit up avec une question subsidiaire:
Comment configurer fastCGI ?

Hors ligne

#3 Le 18/04/2008, à 09:51

Hoper

Re : Comment configurer un mutualisé avec fastCGI ?

Question surement bete mais... c'est vraiment super important de séparer chaque truc comme ca ? je veux dire, chacun son vhost ca vous suffit pas pour un truc de dev ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 18/04/2008, à 10:12

Fozzy

Re : Comment configurer un mutualisé avec fastCGI ?

Il faut que je me mette dans la même configuration que mon hébergeur. Nous avons séparé chaque instance pour ne pas risquer de pénaliser un site si on doit en couper un autre. Donc on a une instance php par site.
Afin de pouvoir développer au plus près de la config finale, on souhaite avoir un serveur de dev configuré à l'identique.
J'ai trouvé la doc de référence sur le fastcgi, mais c'est une reference. Du coup, je ne comprends pas très bien comment faire et j'aurais besoin de fait d'un howto.

Hors ligne