Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 16:03

saceirdoth

[BUG] Localisation Nautilus instable (cause : Totem-Xine)

Salut la compagnie,

Je suis sous Breezy depuis début Septembre, mais le problème n'est apparu que 1 ou 2 jours avant la sortie finale.
Le problème en question :

je démarre ma session en français : pas de problèmes
mais dès que je fais un click droit / propriété sur un fichier (seulement les fichiers musicaux ou vidéo, j'en suis quasi certain), et bien les menus passent en anglais, par exemple le clik droit qui avait bien des menus en français devient  le coup suivant tout en anglais.
De même après, je ferme ma fenêtre Nautilus qui est encore en français, hop j'ouvre à nouveau une fenêtre Nautilus, et cette dernière s'est transformée en 100 % anglaise !

Je comprends pas trop, car jusque là tout allait bien, il restait parfois quelques éléments à traduire du fait que tout n'était pas complétement finalisé, mais ça bougeait pas comme ça en cours de session.

En passant pas le language selector, j'ai viré le français, puis je l'ai remis.
Pareil du coté de synaptic avec tous les language-pack-xxx-fr.

J'ajoute que ça fait le même problème en testant sur un autre ocmpte utilisateur.

Voilà donc si quelqu'un a rencontré un problème similaire...

Dernière modification par saceirdoth (Le 18/11/2005, à 10:06)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2005, à 16:25

toma222

Re : [BUG] Localisation Nautilus instable (cause : Totem-Xine)

Salut, j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème, mais je n'avais pas réussi à identifier ce qui le provoqué. En effet, c'est bien lorsqu'on édite les propriétés d'un fichier multimédia qu'il apparait. La seule chose que j'ai trouvé pour que ça repasse en français est de rebooter.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2005, à 17:15

saceirdoth

Re : [BUG] Localisation Nautilus instable (cause : Totem-Xine)

Bon, comme ya que les fichiers multimédia qui posent problème, ben à tout  hasard je me suis dit que j'allais remettre Totem-gstreamer qui est livré par défaut avec Ubuntu donc (j'avais mis totem-xine).
Et le problème semble avoir disparu !

Hors ligne

#4 Le 15/10/2005, à 17:24

Tao

Re : [BUG] Localisation Nautilus instable (cause : Totem-Xine)

toma222 a écrit :

Salut, j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème, mais je n'avais pas réussi à identifier ce qui le provoqué. En effet, c'est bien lorsqu'on édite les propriétés d'un fichier multimédia qu'il apparait. La seule chose que j'ai trouvé pour que ça repasse en français est de rebooter.

Un peu brutal de rebooter :

nautilus -q

suffit.

J'essai de passer à totem-gstreamer pour voir si le problème disparait.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2005, à 17:46

toma222

Re : [BUG] Localisation Nautilus instable (cause : Totem-Xine)

Ouais, c'est vrai que c'était un peu violent le reboot, mais bon. Merci pour la commande Tao. Sinon, moi aussi j'ai totem-xine, mais ça pose pas de problèmes de repasser à totem-gstreamer (niveau codecs...) ?

Hors ligne

#6 Le 16/11/2005, à 14:02

Sleeper

Re : [BUG] Localisation Nautilus instable (cause : Totem-Xine)

Le problème disparait peut être en remettant totem-gstreamer mais je n'appel pas ça une solution !!! J'ai pas besoin de totem-gstreamer moi !!! yikes yikes yikes


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#7 Le 16/11/2005, à 15:21

Tao

Re : [BUG] Localisation Nautilus instable (cause : Totem-Xine)

Sleeper a écrit :

Le problème disparait peut être en remettant totem-gstreamer mais je n'appel pas ça une solution !!! J'ai pas besoin de totem-gstreamer moi !!! yikes yikes yikes

Tu veux dire que tu as besoin de totem-xine ?
En fait on ne peut pas y faire grand chose attendre la sortie de dapper drake en espérant que ce soit corrigé. Entre temps il y a deux solutions : s'accommodé de l'anglais ou bien passer à totem-gstreamer quitte à utiliser gxine ou un autre lecteur vidéo pour continuer à utiliser le moteur xine.

À moins que tu écrives un patch bien sûr big_smile

EDIT : en cherchant sur bugzilla, ce problème est probablement référencé, et il y a peut-être un correctif de disponible...

Dernière modification par Tao (Le 16/11/2005, à 15:33)

Hors ligne

#8 Le 16/11/2005, à 16:00

Sleeper

Re : [BUG] Localisation Nautilus instable (cause : Totem-Xine)

Oui, j'aime bien totem-xine.. Il fonctionne à merveille chez moi !!! big_smile Je sais il y a Mplayer mais je garde Totem.. L'anglais ne me dérange pas donc je m'y suis déja accomodé.. Mais c'était juste pour dire que je ne touvait pas être une solution le fait de remplacer totem-xine par totem-gstreamer.. Et que pour moi c'est pas un problème RÉSOLU !!!

Dernière modification par Sleeper (Le 16/11/2005, à 16:02)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#9 Le 16/11/2005, à 16:34

Tao

Re : [BUG] Localisation Nautilus instable (cause : Totem-Xine)

Le bug a été reporté : http://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=18665

Ça fait 8 jours maintenant. Personne ne semble prendre en main la résolution de ce problème pour le moment... sad Le bug est-il bien posté dans la bonne catégorie ?

Hors ligne

#10 Le 18/11/2005, à 10:05

saceirdoth

Re : [BUG] Localisation Nautilus instable (cause : Totem-Xine)

J'avais mis résolu dans le sens où j'avais identifé le problème. Moi à la base c'était un problème de Nautilus que je ne comprennais pas, et pas de Totem-Xine, donc une fois identifié le bug chez tout le monde j'ai mis résolu.. Mais au fond t'as raison Sleeper, on a juste contourné le problème smile
Je vais modifier le titre.

Hors ligne

#11 Le 18/11/2005, à 15:36

Sleeper

Re : [BUG] Localisation Nautilus instable (cause : Totem-Xine)

saceirdoth a écrit :

Je vais modifier le titre.

tongue Bonne journée à toi Saceirdoth tongue


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#12 Le 12/01/2006, à 09:38

snipe

Re : [BUG] Localisation Nautilus instable (cause : Totem-Xine)

hello a tous
j'ai effectvement le meme probleme que vous
clic droit --> proprietes sur un fichier multimédia et hop le nautilus s'anglisise
....
ca me dérnage pas l'anglais car je suis en irlande .... mais bon le petit problème qu'il y a c'est que quand cela arrive nautilus se met a bouffer de la mémoire !!! halucinant  genre 250 Mo au lieu de 40
voir  Applications --> Outils système --> Moniteur système ....

du coup il est beaucoup moins réactif et ca ca me dérange car j'ai pas 1go de ram juste pour les beaux yeux de nautilus !!!

solution provisoire --> totem-gstreamer

edit : quand il fait ca je n'ai bien qu'un seul processus pour nautilus et un clic droit -> terminer le processus suffit pour le remettre en fr et moins gourmand en ram

Dernière modification par snipe (Le 12/01/2006, à 09:40)


Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut

Hors ligne