Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2008, à 22:34

bartazail

pb wifi avec livebox et ubuntu (résolu)

Bonsoir,

J'ai pas mal séché sur ce probléme, aussi peut être que ces quelques lignes pourront aider certains.

Mon laptop est un toshiba satellite


p200-1GH7 avec un logiciel OEM wista avec un disque de restauration.
J'ai installé Ubuntu en dual boot avec vista en suivant les méthodes préconisées par différents tuto du forum Ubuntu (entr'autre un article de Canigou 66 je pense).

Jusque là tout marche bien sauf le wifi. En cliquant sur systéme puis administration puis sur gestionnaire des pilotes propriétaires je vois cette ligne : Atheros Hardware Access Layer    en cours d'utilisation.
Un lsmod me montre quelques modules chargés (ath_pci wlan_acl wlan_tkip wlan_xauth et d'autres).
Je me dis incroyable ce systéme a tout prévu/!!!!.
d'aileurs je regarde dans /lib/modules/2.6.22-14-generic/madwifi et je trouve ces modules.

Reste donc à configurer le réseau.
Un clique sur systeme- administration- réseau me done un menu où la ligne connexion sans fil n'apparait pas
on a:
connexion filiaire
connexion par modem.

Je décide de charger le fichier madwifi-nr-r3366+ar5007.tar.gz et le build-essentiel (il a un tuto sur le forum Ubuntu).

aprés un make et un make install cette fois la ligne connexion sans fil apparait dans le menu.

Il suffit ensuite de rentrer le SSID et la clé WAP dans mon cas et en cliquant sur l'icone à droite en haut
de l'écran je peux voir une dizaine de routeurs wifi dans la résidence.

Hors ligne