Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2008, à 14:26

nikot

Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

Salut à tous smile

Je vais recevoir ma clé USB hercules incessement sous peu, mais comme je vais avoir des soucis pour pouvoir connecter mon PC à un port ethernet, la configuration va être quelque peu délicate sad

Je me demandais si il n'y avait pas une carte (ou dongle) qui était directement reconnue par Kubuntu et qui serait donc idéale !
Ou alors une technique (assez simple, j'ai arrêté linux depuis un bail) pour configurer le wifi sans internet (j'ai internet sur 3 autres pc à la maison). Merci d'avance et bonne journée smile


Cordialement, nikot.

Hors ligne

#2 Le 17/04/2008, à 14:29

JailMaster

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

la carte pcmcia ralink ovislink marche les doigts dans les nez avec le Hp 6110 et gutsy

Hors ligne

#3 Le 17/04/2008, à 14:35

nikot

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

http://cgi.ebay.fr/Carte-Wireless-54-PCI-Ralink-OVISLINK_W0QQitemZ130011020382QQihZ003QQcategoryZ109288QQcmdZViewItem#ebayphotohosting


Si je prend ça, ça marche à ton avis ?

Hors ligne

#4 Le 17/04/2008, à 14:37

JailMaster

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

c'etait pas précisé et j'ai pensé portable tt de suite...

donc non, desolé, j'ai pas essayé d'autre choses que le RJ45 pour les fixes...

bonne chance

Hors ligne

#5 Le 17/04/2008, à 14:38

nikot

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

Arf, si ce PC était portable y'aura pas de soucis pour trouver un ethernet tongue

Merci quand même wink

Hors ligne

#6 Le 17/04/2008, à 14:43

JailMaster

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

je prefere me taire plutot que te dire des betises sur le chipset de cette pci...
J'ai jeté une rapide recherche sur le forum mais ya rien qui m'a sauté aux yeux concernant ce matos...
et pourquoi tu prendrai pas une carte ethernet PCI, il te manques le câble ou la prise sur le pc?
c'est quoi ta limitation?

Dernière modification par JailMaster (Le 17/04/2008, à 14:43)

Hors ligne

#7 Le 17/04/2008, à 14:47

nikot

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

Ben c'est qu'il faudrait faire passer un cable ethernet du 1er au RDC, un peu relou.

J'ai essayé d'imaginer comment faire passer ce cable a travers la maison, mais :

-Soit je le fait traverser le sol et il courrait sur le plafond apres sad
-Soit il passerait au sol du 1er à des endroit ou l'on risquerait de se prendre dedans sad

Donc pas pratique du tout à moins de faire des tonnes et des tonnes de détour sad

Si tu connais un bon revendeur de RJ45 sur le net (ou sur paris) passe moi un lien s'il te plait.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#8 Le 17/04/2008, à 14:49

nikot

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

Il me faudrait bien une 10aine de metres je suppose smile

Hors ligne

#9 Le 17/04/2008, à 14:55

JailMaster

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

ce que je ferai:

1) je cherche sur le forum pour trouver LE pci wifi qui marche les doigts dans le nez... (ou alors si qqu'un le poste sur ce topic c'est encore mieux)

2) je branche mon pc fixe au 1er pour installer le pci et les driver en utilisant l'ethernet

3) qd c'est installé, je debranche l'ethernet, je verifies que ca marche en wifi, je suis super content parce que ca marche, je descends mon pc au RDC et là j'eclates tout parce que ce c*n de signal wifi passe pas à travers les murs!!!! wink

nan je veux pas te porter la poisse... mais pour repondre partiellement à ta question, le chipset ralink pcmcia marche bien avec ubuntu, à priori pas de raison pour qu'il ne marches pas en Pci.. je suis optimiste...

smile

Dernière modification par JailMaster (Le 17/04/2008, à 14:56)

Hors ligne

#10 Le 17/04/2008, à 15:01

nikot

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

http://www.rueducommerce.fr/info/basket/t_caddie.cfm?r=1,17938627&referercaddie=http%3A%2F%2Fwww%2Erueducommerce%2Efr%2FAccessoires%2DConsommables%2FCables%2DRJ45%2DEthernet%2FCordons%2DPatch%2DCat5e%2FRUEDUCOMMERCE%2F379341%2DCordon%2Dpatch%2Ddroit%2DRJ45%2Dblinde%2DSTP%2Dbleu%2DCat%2D5e%2D10%2D00m%2Ehtm&error=0

Ou sinon je sens bien que je vais me trouver une ame de bricoleur ^^

Je peux renvoyer un achat effectué lundi soir reçu aujourd'hui sur topachat.com ?

Hors ligne

#11 Le 17/04/2008, à 15:13

JailMaster

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

en theorie, tu as 7 jours (durée légale) pour annuler une ventes par correspondance sans justification... pour les détails, voir conditions de vente...
Je pense que si tu renvoies le truc dans son emballage, ya pas de raisons de refuser l'annulation de la vente... mais j'ai jamais fait...

Hors ligne

#12 Le 17/04/2008, à 15:19

nikot

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

Bon j'ai choisi ta solution donc de descendre mon pc au niveau de la box sad

Bon comme c'est ta soluce, je suppose que tu assumais les frais en cas de probleme sad

Justement y'en a un : Mon dos, l'écran 19 pouces à Tube m'a ruiné le dos xD !

Bon je viens vous tenir au jus tongue

Et encore merci smile

Hors ligne

#13 Le 17/04/2008, à 15:41

JailMaster

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

desolé pour ton dos sad

tiens... pour me faire pardonner http://www.aphp.fr/index.php?NIHOPITAL= … ue=portail

Hors ligne

#14 Le 19/04/2008, à 02:19

nikot78

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

Bon ben apres un cours passage en ethernet, j'ai installé le wifi.

J'ai du mettre 2h à tout casser (contre 3 mois avec mon ancienne carte PCMCIA tongue )

Kubuntu fait de gros progres là dessus et tant mieux.

nikot

#15 Le 19/04/2008, à 14:59

JailMaster

Re : Clé wifi reconnue automatiquement par Ubuntu ?

Content d'avoir pu t'aider....:D

un petit [RESOLU] s'impose?

Dernière modification par JailMaster (Le 19/04/2008, à 15:01)

Hors ligne