Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2014, à 16:03

Dusty

Mes raccourcis personnels pour Writer ne s'activent pas

Bonjour,

Je défini des styles et des formatages, je leur attribue des raccourcis claviers via OPTION/PERSONNALISER/CLAVIER, et rien à faire, ça ne marche pas.

Des idées?

Merci!

Dernière modification par Dusty (Le 04/05/2014, à 16:42)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2014, à 18:09

JBF

Re : Mes raccourcis personnels pour Writer ne s'activent pas

Peux-tu donner un exemple détaillé de ce que tu fais ?
Une idée comme ça : si tu affectes un raccourci clavier à un style que tu as créé, il faut, a priori, que ce style existe dans le document. Donc si c'est un nouveau document, il faut que le style en question soit défini dans le modèle utilisé pour créer ce document.

Complément : les personnalisations peuvent être enregistrées au niveau du document ou au niveau de l'application.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 04/05/2014, à 18:10)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 04/05/2014, à 19:33

Dusty

Re : Mes raccourcis personnels pour Writer ne s'activent pas

Bonsoir JBF

Le style existe bien car je l'applique en cliquant dessus après avoir sélectionné le texte que je souhaite mettre en forme.

Pour préciser:

En fait, je travaille sur un texte commencé sur libre-office 4.2 installé sur Windows. Les raccourcis marchaient très bien. Mon W8 vient de crasher pour je ne sais quelle raison, et je me rabats sur une session Linux. Et c'est là qu'impossible d'utiliser mes raccourcis. Pourtant, je retourne bien dans l'onglet clavier pour tenter d'actualiser, rien à faire.

Dernière modification par Dusty (Le 04/05/2014, à 20:54)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2014, à 14:50

Dude

Re : Mes raccourcis personnels pour Writer ne s'activent pas

Les raccourcis ne peuvent être liés qu'à un profil ou un modèle.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2014, à 14:01

Dusty

Re : Mes raccourcis personnels pour Writer ne s'activent pas

C'est à dire?

J'ai un document qui fonctionne sous W8.  Je l'ouvre sous Linux avec une autre version de Libre office.  Ca fait quoi au niveau de mon profil ou de mon modèle?

Hors ligne

#6 Le 08/05/2014, à 17:52

Dude

Re : Mes raccourcis personnels pour Writer ne s'activent pas

Un document n'est pas un modèle.
Quel est l'extension du fichier ?

Hors ligne

#7 Le 08/05/2014, à 18:57

Dusty

Re : Mes raccourcis personnels pour Writer ne s'activent pas

odt

Hors ligne

#8 Le 08/05/2014, à 20:47

Dude

Re : Mes raccourcis personnels pour Writer ne s'activent pas

Donc ce n'est pas un modèle (*.ott).

Hors ligne

#9 Le 09/05/2014, à 07:56

Dusty

Re : Mes raccourcis personnels pour Writer ne s'activent pas

Ok.

Il reste que j'effectue la procédure de création de raccourcis, je retrouve bien mon style répertorié dans la liste des STYLES/PARAGRAPHES de la fenêtre dédiée, j'attribue mon raccourci, et... rien!

J'ai sauvé un nouveau modèle d'à partir de mon fichier, toujours rien.

Précision: les styles fonctionnent parfaitement en double-cliquant dessus.

Hors ligne

#10 Le 09/05/2014, à 12:02

JBF

Re : Mes raccourcis personnels pour Writer ne s'activent pas

Quel genre de raccourci clavier ? Si c'est comme ctrl+1 pour le style Titre 1, il faut faire attention que le 1 en question est celui du pavé numérique. Et si tu travailles sur un portable sans pavé numérique, il faut utiliser le pavé numérique virtuel avec la touche Fn et verrouiller ou non les touches  numériques. Selon les constructeurs, c'est plus ou moins pratique.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne