Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2008, à 23:20

Chiuchu

Se brancher au ethernet d'un laptop en wifi pour se connecter au net

Salut,

Voila, j'ai un pc de bureau dans ma chambre sur lequel j'ai essayé d'utiliser deux clefs wifi différentes achetée spécialement pour lui, la TP-Link w321n (chipset ralink) et une Advance noname. Gutsy (et hardy) a un gros problème avec la TP-Link (déjà sur launchpad) et la deuxième carte se déconnecte après cinq minutes si je passe par ndiswrapper (seule façon de faire). J'ai tout essayé, j'ai même installé Hardy Heron RC cet après midi, mais il n'y a aucune évolution de ce côté avec ce nouveau cru.

J'en ai un petit peu assez de tenter et retenter de faire marcher ces clefs surtout que quand j'utilise ce pc, mon laptop est aussi dans la chambre avec moi, et lui est connecté en wifi (intel) sans problème. Je n'ai aussi aucune envie d'en acheter une troisième juste par ce que ubuntu est capricieux. Je ne veux pas passer à mandriva qui m'a posé énormément de problème la semaine dernière. Je ne peux pas non plus rester sur windows (qui me donne des boutons...).

Ce que j'essaye de faire donc, c'est connecter mon desktop (hardy rc) sur mon laptop (gutsy, bientot hardy) en ethernet pour pouvoir profiter de ma connexion. J'ai essayé de brancher directement le cable entre les deux machines, ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si ce mode de connexion porte un nom spécial, j'ai donc aussi fait des recherches à tâtonnement sur google, mais je ne trouve pas ce qui me convient (je ne sais pas quoi utiliser comme termes).

Comment faire ? Où trouver des infos ?

Merci.

Dernière modification par Chiuchu (Le 19/04/2008, à 23:29)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2008, à 23:27

slasher_fun

Re : Se brancher au ethernet d'un laptop en wifi pour se connecter au net

Bonjour,

Il faut un câble réseau "croisé" pour effectuer ce type de connexion directe de PC à PC smile

Hors ligne

#3 Le 19/04/2008, à 23:28

#hehedotcom\'isback

Re : Se brancher au ethernet d'un laptop en wifi pour se connecter au net

bonsoir

connection machine → machine | cable croisé (bien que certaines cartes réseau ou cartes mère s'en passe aujourd'hui)
connection machine → routeur | cable droit.

Sinon pour ton wifi, essaye de voir si tu ne trouves pas une solution dans le forum dédié au wifi...

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 19/04/2008, à 23:29)


../

Hors ligne

#4 Le 20/04/2008, à 00:07

Chiuchu

Re : Se brancher au ethernet d'un laptop en wifi pour se connecter au net

Merci des réponses smile

Comment savoir si mon câble est croisé ou droit ? Et puis quand j'aurai (ou si j'ai déjà) un câble croisé, comment se fait la procédure ?

Merci.

@#hehedotcom\'isback : pour le wifi, j'ai tout essayé. Concernant TP-Link, c'est un bug connu que les devellopeurs chez ubuntu ne veulent pas toucher... Il est exclusif à la distro. en plus... et ndiswrapper est trop capricieux chez moi (mais pas chez ma tante par contre).

Hors ligne

#5 Le 20/04/2008, à 00:10

slasher_fun

Re : Se brancher au ethernet d'un laptop en wifi pour se connecter au net

Comment savoir si mon câble est croisé ou droit ?
--> Placer les deux extrémités du câble côte à côte dans le même sens l'une à côté de l'autre. Si les fils sont dans le même ordre, c'est un câble droit. S'ils sont en gros échangés un sur deux (1-2-3-4 devient 1-3-2-4) c'est un câble croisé.

Hors ligne

#6 Le 20/04/2008, à 00:13

#hehedotcom\'isback

Re : Se brancher au ethernet d'un laptop en wifi pour se connecter au net

Un fois que ce détail est ok, il faut activer le partage de connection sur le poste qui a Internet. Voir doc sur Iptables.


../

Hors ligne

#7 Le 20/04/2008, à 00:22

slasher_fun

Re : Se brancher au ethernet d'un laptop en wifi pour se connecter au net

Ou utiliser firestarter smile

Hors ligne

#8 Le 20/04/2008, à 00:29

Chiuchu

Re : Se brancher au ethernet d'un laptop en wifi pour se connecter au net

Merci pour vos réponses rapides et concises.

J'ai un câble droit donc. Je tenterai de m'en procurer un croisé plus tard alors.

Merci encore, @+

Hors ligne