Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2014, à 17:57

heronheronpetitpatapon

quelle carte wifi installé ?

Bonjour, j'ai un pc en bois (cf : photo) 1399732694.jpg

Je dois mettre un carte wifi et comme j'ai pas bcp de place, je compte soit mettre un adaptateur wifi en usb comme celui la :
http://www.amazon.fr/Trendnet-TEW-649UB … carte+wifi

Ou une carte Wifi PCI comme celle là :
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN751ND … carte+wifi

Je tourne sous Xubuntu! Pensez vous que les deux modèles soit compatible avec mon "pc" :-)

merci de vos conseilles!

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 10/05/2014, à 18:23)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 10/05/2014, à 18:39

toutafai

Re : quelle carte wifi installé ?

Salut,

jolie bricolage xD, je n'ai pas été voir les clef wifi que tu indique, mais je te conseil, prends en une avec un chipset intel ou atheros, peut de risque de galerer avec ce genre de matos


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 10/05/2014, à 18:52

heronheronpetitpatapon

Re : quelle carte wifi installé ?

le chipset Intel ou Atheros!!!  tu parle de la marque?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 10/05/2014, à 21:30

toutafai

Re : quelle carte wifi installé ?

intel ou atheros sont des marques, mais des marques de fabricant de chipset wifi (= composant electronique principal )se retrouves alors dans des produit finis vendu sous d'autre marque.... d'ou la
le plus simple etant de choisir 2 modeles, puis de "googler" un peu voir si il y a des problemes avec ces modèles ou pas...

PS : Attenttion , les modeles peuvent avoir plusieurs révision, la carte machin xxxxyyyzzz v1 et la carte machin xxxxyyyzzz v2 n'ont pas forcement le meme composant electronique


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne