Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2008, à 10:39

The_true_power

failed to initialize HAL!

Salut, après avoir rétreci ma partition ubuntu ( de 130 Go vers 30 Go tongue )
le système a commencé a bugguer. Bon étant donné que la RC de Hardy était arrivée je me suis jeté dessus. Problème : lorsque je boot le cd ou que j'utilise wubi, il me donne un message d'erreur :
"Failed to initialize HAL!" bon je peux quand même utiliser le live cd mais lorsque je clique sur installer rien ne se passe hmm

Any idea ? thx

Hors ligne

#2 Le 20/04/2008, à 10:51

amkoolgarst

Re : failed to initialize HAL!

The_true_power a écrit :

Salut, après avoir rétreci ma partition ubuntu ( de 130 Go vers 30 Go tongue )
le système a commencé a bugguer. Bon étant donné que la RC de Hardy était arrivée je me suis jeté dessus. Problème : lorsque je boot le cd ou que j'utilise wubi, il me donne un message d'erreur :
"Failed to initialize HAL!" bon je peux quand même utiliser le live cd mais lorsque je clique sur installer rien ne se passe hmm

Any idea ? thx

Salut!


Les causes peuvent être multiples...

As-tu accès à ta hardy "en dur"? Au démarrage CTRL+ALT+F1 et regarde les logs:

cd /var/log

( ça te permet d'aller là où sont les messages du système...ensuite ls pour lister et regarder les messages d'erreur)

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta config? Tu parles de wubi, mais as-tu donc bien une hardy en dur sur une partition bien à elle?


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2008, à 10:53

The_true_power

Re : failed to initialize HAL!

non ça se passe quand je suis sur le live cd et wubi a l'air d'être ni plus ni moins qu'un live cd installé sur une partition windows.

Hors ligne

#4 Le 20/04/2008, à 11:01

amkoolgarst

Re : failed to initialize HAL!

En effet wubi installe ubuntu dans windows.........( voir doc sur wubi pour les détails)

Tente de te loguer sur ta hardy "en dur" et renvoie les commandes données plus haut.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2008, à 11:07

The_true_power

Re : failed to initialize HAL!

en fait j'ai déjà formaté ma ubuntu... et j'ai pas encore installé Hardy en dur de toute façon..

Hors ligne

#6 Le 20/04/2008, à 11:16

amkoolgarst

Re : failed to initialize HAL!

The_true_power a écrit :

en fait j'ai déjà formaté ma ubuntu... et j'ai pas encore installé Hardy en dur de toute façon..

Que veux-tu dire? Tu n'as plus d'ubuntu? Peut-etre as-tu trop diminué ta partition...je ne sais pas.

De toutes façon si tu as reformatté tu ne devrait plus rien avoir d'ubuntu sur ton disque...Mais l'erreur "hal" tend à démontrer le contraire...

Pourrais-tu grâce au livecd de Gparted ( http://gparted.sourceforge.net/) faire un screenshot de ce qu'il y a sur ton disque?

Dernière modification par amkoolgarst (Le 20/04/2008, à 11:53)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#7 Le 20/04/2008, à 11:22

amkoolgarst

Re : failed to initialize HAL!

http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/services?s=hal en bas de page les commandes...Mais encore faut-il pouvoir avoir accès à une console....:(


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne