Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2014, à 05:28

Melikogreter

[Résolu] Impossible de créer un projet en console sous codeblocks

Bonjour à tous,

Je vous fais part de ma grande frustration, car rien de tel ne m'arrivait sous Windows : je viens d'installer codeblocks depuis les dépôts (sudo apt-get install codeblocks), et en créant un nouveau projet en C pour la console, l'exécution échoue à chaque fois. J'ai le code avec "Hello World !", et je clique tout simplement sur le bouton "build and run", et voici que ce message d'erreur s'affiche à chaque coup :

"It seems that this project has not been built yet.
Do you want to build it now?"

Même en cliquant sur "build", puis sur "run", c'est la même chose. Je ne sais pas si cela a un rapport ou non, mais j'avais effacé par erreur ce qui semblait être un fichier de configuration, donc j'avais désinstallé puis réinstallé codeblocks (avec sudo apt-get purge codeblocks). Mieux vaut en dire plus que pas assez, car là, je ne vois vraiment pas d'où peut venir mon problème !

Merci à tous pour vos réponses !

Edit : Je précise que je peux lire cette ligne dans la fenêtre de notifications :

/bin/sh: 1: g++: not found

Cela signifierait-il qu'il manque le compilateur g++ ? Bizarre, quand même...

Dernière modification par Melikogreter (Le 12/05/2014, à 05:50)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2014, à 05:49

Melikogreter

Re : [Résolu] Impossible de créer un projet en console sous codeblocks

Je viens de trouver : j'ai installé g++, mais je me demande pourquoi il fallait l'installer, puisque gcc était fourni avec codeblocks, par exemple, d'autant plus que je pensais que gcc servait pour le C et g++ pour le C++.

Hors ligne