Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2014, à 09:30

fredh027

Mémoriser mot de passe samba dans kde?

Bonjour,
j'ai besoin de mémoriser le mot de passe à un partage samba dans kde, et bizarrement, je n'y arrive pas:
- dans Dolphin, je tape smb://utilisateur@serveur,
- une fenêtre me demande le mot de passe que je saisis, et je coche la case proposant de mémoriser celui-ci
- KWallet est ouvert
A la connexion suivante, le mot de passe m'est redemandé.
Comment faire?


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

Hors ligne

#2 Le 12/05/2014, à 09:54

Gaara

Re : Mémoriser mot de passe samba dans kde?

Bonjour,
j'ai trouvé un tuto pour ça: http://amazingrando.wordpress.com/2007/ … word-easy/


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 12/05/2014, à 11:15

fredh027

Re : Mémoriser mot de passe samba dans kde?

Merci pour la réponse rapide.
Le tutoriel que tu signales implique de modifier le serveur samba afin qu'il n'y ait plus de mot de passe, ce qui n'est pas ce que je souhaite.
Ayant à gérer quelques dizaines de machines dans un établissement scolaire, le serveur samba doit rester en mode user (donc avec identification). C'est du côté des machines clientes que je cherche donc une solution pour que le mot de passe soit mémorisé par celles-ci.
- Pour le moment, j'ai résolu temporairement le problème en montant le partage au démarrage en ajoutant une ligne dans le fstab, mais j'aimerais ne pas avoir à passer par là pour toutes les machines concernées.
- Il existe aussi une autre solution, celle de passer par smb4k qui, lui, se connecte correctement à kwallet, mais là encore, j'aimerais faire plus simple. J'ai trouvé cette page http://coagul.org/drupal/publication/g% … de-kwallet mais ça ne marche justement pas chez moi et j'aimerais comprendre...


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

Hors ligne