Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2014, à 08:03

serged

[Résolu: bug de Firefox] Problème de couleur

(Question également posée sur Framagora)

J'essaye d'utiliser cette image qui est dans Wikipédia commons : http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … 542387.jpg

Problème :
Dans mon navigateur (Firefox 29) la couleur est "correcte"  (dans les tons crème assez clair). Quand je l'affiche dans Eye of Gnome, elle apparaît très sombre.

Si je veux l'importer dans Gimp il me pose la question :

L'image xxxx.jpeg a un profil de couleur embarqué :
Phase One P25+ Flash
Convertir vers l'espace de travail RVB (sRGB build-in) ?

Que je dise oui ou non, l'image se retrouve très sombre (comme dans EOG ou gThumb ou ImageMagick display installés sur mon ordi).
Comment l'avoir avec les bonnes couleurs et pouvoir travailler correctement l'image avec Gimp ?

Note : Quelque soit la résolution choisie. Avec Chrome (dernière version) il affiche correctement, mais pas avec Opera (12.16).

Dernière modification par serged (Le 13/05/2014, à 13:59)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2014, à 20:56

444_bruno

Re : [Résolu: bug de Firefox] Problème de couleur

bizarre...
si tu veux les bonnes couleurs
tu peux le télécharger avec Firefox et après tu fais imprimer dans un fichier et le tour est joué.

Dernière modification par 444_bruno (Le 12/05/2014, à 21:23)

Hors ligne

#3 Le 12/05/2014, à 21:03

Brunod

Re : [Résolu: bug de Firefox] Problème de couleur

Le problème est très certainement que pour avoir une restitution fidèle des teintes, il te faudrait un écran calibré...
Le mien l'est et j'ai des teintes crèmes.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 13/05/2014, à 07:59

serged

Re : [Résolu: bug de Firefox] Problème de couleur

Brunod a écrit :

Le problème est très certainement que pour avoir une restitution fidèle des teintes, il te faudrait un écran calibré...
Le mien l'est et j'ai des teintes crèmes.

T'as des teintes crème dans EOG et Gimp ? Et comment ce fait-il que les autres images (sans profil bizarre intégré) passent très bien ?

Question subsidiaire : comment calibrer un écran ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 13/05/2014, à 08:38

SESTAY

Re : [Résolu: bug de Firefox] Problème de couleur

bonjour
le plus simple
Au lieu de télécharger l'image clic droit sur l'image et copier celle-ci et la coller dans gimp. là les couleurs son correctes.
test sous w8 et ubuntu


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#6 Le 13/05/2014, à 09:06

moko138

Re : [Résolu: bug de Firefox] Problème de couleur

SESTAY a écrit :

le plus simple
Au lieu de télécharger l'image clic droit sur l'image et copier celle-ci et la coller dans gimp. là les couleurs son correctes.
test sous w8 et ubuntu

  Je découvre en même temps le problème et la solution ; merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 13/05/2014, à 13:59

serged

Re : [Résolu: bug de Firefox] Problème de couleur

Le bon affichage est le "sombre" celui de Gimp (ou EOG...). En effet j'ai retrouvé le fichier original : http://art.thewalters.org/detail/38383 et il est sombre...
Du coup, j'ai uploadé la version originale sur Commons. Pour avoir le fichier "fautif" (pour vos essais...) prendre le fichier d'origine dans l'historique, en  bas (celui-là).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne