Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2008, à 23:46

nastroichik

Emacs en mode console : Pb d'accents

Bonsoir!

J'essaie d'utiliser Emacs sur le tty1 pour produire des documents LaTeX, mais impossible d'écrire les caractères accentués correctement! Je galère depuis un certain nombre d'heures mais sans succès pour le moment. J'ai tapé unicode_start et ca me renvoie "Already in UTF8 mode" et sudo setupcon me permet d'afficher des caractères encodés saisis en UTF8 depuis Kile, mais pas d'en écrire!

Est-ce un problème de font, ou bien autre chose??

Merci d'avance!

#2 Le 21/04/2008, à 14:44

nastroichik

Re : Emacs en mode console : Pb d'accents

Bon bah j'ai résolu le problème! enfin c'est de la bidouille.... Apparement de nombreuses personnes ont ce problème semble-t-il relié à un bug. Alors voilà :

il faut taper "sudo setupcon" avant le démarrage d'emacs, puis une fois dans emacs "M-x iso-accents-mode" avant d'ouvrir un fichier, il semble qu'on doive retaper encore cette commande après l'ouverture du fichier (??) pour que ça marche vraiment. Donc pour les accents ils faut taper 'e pour é, `e pour è etc. pour les autres lettres... J'ai compilé le fichier LaTeX et j'ai bien les accents dans le dvi...

Voilà!