Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2014, à 02:46

momozizou

Probleme d'accés par ssh sur virtualbox à travers Putty

Bonjour
Je suis débutant dans l'administration serveur sous linux. Je viens d'installer Ubuntu Server 14.04 LTS sur virtualbox et je voudrai m'y connecter avec ssh sous Windows 7 a travers putty. J'ai essayé de me connecter avec différents mode réseau (pont, NAT, reseau NAT...) mais sans aucun résultat. A chaque fois PUTTY me renvoie Connection refused, j'ai essayé de reconfigurer la carte réseau de virtualbox dans ses préférences ainsi que dans la configuration du systeme mais rien.
SVP c'est urgent!!!

Hors ligne

#2 Le 13/05/2014, à 07:46

jplemoine

Re : Probleme d'accés par ssh sur virtualbox à travers Putty

- Pour la configuration réseau, il faut prendre le mode réseau par pont et tu sélectionnes la carte réseau adéquate.
- Pour le SSH, il faut autoriser la tranche d'adresses IP qui correspond au réseau


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2014, à 20:12

src

Re : Probleme d'accés par ssh sur virtualbox à travers Putty

Salut, commence par vérifier les paramètres réseau de ta VM.
Si elle est en mode bridge (pont réseau) il faut qu'elle chope une IP qui correspond à ton réseau (par exemple 192.168.0.12).
Vérifie en tapant ifconfig dans ta VM que l'IP retournée correspond bien à ton réseau local.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 13/05/2014, à 22:42

momozizou

Re : Probleme d'accés par ssh sur virtualbox à travers Putty

Bonjour,
Merci pour vos réponses, en fait cela a marché en fait j'ai changé le type de connexion en choisissant l'accés par pont ce qui le transforme en machine physique et j'ai choisi la bonne carte réseau. Ensuite sur le type de carte j'ai choisi Intel/PRO 1000 T Server: je ne sais pas d'ou il sort ce type de carte mais cela a marché.
Et puis sur les preferences de virtualbox, j'ai desactivé le NAT Network et supprimé toutes les Connexions hotes. Bon je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps mais lorsque j'ai relancé ubuntu serveur et putty la connexion s'est bien passé

Hors ligne