Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2014, à 14:50

apo39

Sous Hyper-v, probleme ping bornes wi-fi Cisco

Bonjour
Je viens de migrer mes applications d'un ubuntu physique sous un hyper-v et avec une nouvelle version(12.04). J'ai activé les modules Hyper-v et mis à jour l'initramfs (Via ce tuto.)

Au début, j'ai installé Ubuntu sous Hyper-V avec une ip static temporaire avant la migration, je pouvais ping des bornes wifi Cisco (via mon centreon que j'ai installé dessus, et qui utilise une commade ping), mais lorsque j'ai change cette adresse (donc celle du vieux serveur physique), je ne peux plus faire de pings (testé aussi manuellement) sur les bornes wi-fi Cisco, alors que n'importe ou ailleurs ça passe (routeurs, postes cleints, et même switchs cisco).

Et si je repasse l'ancienne IP, là ça passe sur les bornes.... Je n'ai aucune restriction nul par sur cette adresse dans mon réseau ou sur les bornes.

Lors d'un test de ping ça reste sur :

PING 172.xx.xx.xxx (172.xx.xx.xxx) 56(84) bytes of data.

Et ça n'affiche rien d'autre comme message, j'ai jamais vu ça.

Je ne sais pas si ça vient de la compatibilité virtualisation linux et cartes réseaux hyperV, si c'est mon Ubuntu lui meme qui à un cache ou mes bornes Cisco.

Je tourne un peu en rond, si vous pouvez m'aiguiller big_smile
Merci

Dernière modification par apo39 (Le 16/05/2014, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2014, à 15:14

Brunod

Re : Sous Hyper-v, probleme ping bornes wi-fi Cisco

Les bornes ne répondent peut-être qu'à l'ip/MAC de ton ancien pc; le nouveau devrait être paramétré dedans aussi pour qu'elles répondent...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 16/05/2014, à 15:35

apo39

Re : Sous Hyper-v, probleme ping bornes wi-fi Cisco

Non elles sont accessibles depuis n'importe quelle autre adresse.

Hors ligne