Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2014, à 02:35

moissan

impossible de lire les html enregistrés par firefox

bonjour

autre probleme depuis que j'ai xubuntu : quand je veux enregistrer une page de firefox , ça me fait bien un fichier html et un dossier , mais impossible de l'ouvrir par firefox : ça ouvre plusieurs onglet avec impossible d'afficher la page !

si j'ouvre le fichier.html avec abiword ça ouvre bien mais evidament n'affiche que le texte ... c'est d'ailleur un truc bon a voir pour extraire des donné : elle sont mieux rangé que par copié collé

autre remarque : je vois qu'il y a  l'icone bleue du navigateur web xfce  , mais en cliquant dessus ça demarre firefox
screenshot-16052014-022242.php

firefox a deja fait une mise a jour

sur l'autre ordinateur sans mise a jour de firefox les copie html marchent , mais avec un autre probleme a resoudre : en lisant la copie firefox commence par essayer d'aller chercher un tas de chose en ligne ... si le reseau est coupé il attend assez longtemps avant de se decider a afficher

que faut il verifier ?

trouver le moyen de remettre en service le navigateur xfce serait un moyen d'avancer ?

merci

#2 Le 16/05/2014, à 06:09

moko138

Re : impossible de lire les html enregistrés par firefox

Salut Moissan !
1) L'icône "Navigateur Web" ouvre le navigateur que tu as défini comme navigateur par défaut.
Qu'appelles-tu "navigateur xfce" ?

2) Je ne comprends pas ton contournement : je n'ai jamais pu ouvrir correctement une page enregistrée en html, "complète" ou pas. Comment faisais-tu ?
  (Actuellement, quand j'ai besoin d'une page, je l'imprime dans un fichier, en pdf. Mais je perds une partie du contenu.)

Dernière modification par moko138 (Le 16/05/2014, à 06:10)

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#3 Le 16/05/2014, à 14:18

moissan

dans la liste des fichiers installé il y a ça , et j'ai cliqué sur desinstalé pour montrer ce que ça veut faire ... il semble que ça demonterait aussi thunar
screenshot-16052014-133925.php

sous windows , j'ai toujours utilisé l'enregistrement de page web aussi bien avec internet explorer, firefox et chrome : quand un fichier html ne peut pas etre lu par les 3 navigateur je considère qu'il y a une panne !

quand j'enregistre en html une page qui a une certaine importance , on peut tout y retrouver : les images dans leurs qualité d'origine , les liens vers les autre pages ... même la source html si quelqu'un veut voir comment cette page etait faite ... alors qu'vec l'impression on a tout perdu

reste a voir qui est en panne ? mauvaise ecriture , ou mauvais en lecture ?

pour lever le doute j'ai chargé google chrome : chrome lit bien les fichier enregistré par firefox , et évidemment il lit aussi ceux qu'il enregistre

je vois venir un probleme , j'ai lu quelque part sur ce site que chrome parait plus rapide parce qu'il affiche la page sans attendre qu'elle soit complete , alors que firefox attend que ça soit complet ce qui bloque tout au moindre probleme ... genre lien vers de la pub

il y a donc a la fois chrome et firefox installé et je peux facilement comparer : chrome est franchement plus rapide que firefox ... il a aussi l'avantage de perdre moins de hauteur : bien pratique pour les mini portable

il reste quand même un probleme particulier pour le site  ubuntu-fr.org
screenshot-16052014-140518.php
la mise en page est completement raté

exactement le  même défaut quand chrome lit les html de firefox que ceux enregistré par lui même

heureusement quand chrome lit le site ubuntu-fr.org directement sur le web il est affiché correctement

les html enregistré sur d'autre site aussi bien wikipedia qu'un  docuwiki chez moi il n'y a pas le defaut de mise en page vu avec  ubuntu-fr.org

il va falloir eclaircir tout ça

#4 Le 16/05/2014, à 17:52

moissan

moko138 a écrit :

1) L'icône "Navigateur Web" ouvre le navigateur que tu as défini comme navigateur par défaut.

mais je defini comment ? le navigateur par défaut ? je fait comment pour le savoir ?

je suis habitué a windows ou on choisi le navigateur par defaut en ouvrant celui qu'on veut et en repondant oui , a  choisir par defaut

il semble que ce systeme ne marche pas avec xubuntu puisque chrome me repose la même question chaque fois que je l'allume 

il faut donc le choisir quelque part dans xubuntu ... le pire c'est que je l'avis deja vu mais impossible de le ranger dans ma memoire avec tout ces menu qui n'on pas de nom clair , ou qui on des nom different entre le bouton qui les appelle  et le nom visible une fois ouvert

solution :
parametrage ( le bouton carré en bas a coté du bouton arret ) ... personnel ... application favorite :

autre bizarerie : quand on clique sur une case pour voir ce qu'il est possible de selectionner , ça fait oublier ce qui etait dans la case au depart , et il n'y a pas de possibilité de sortir de la page par annuler : donc gros risque de faire des modification quand on ne fait qu'être curieux

je note cela ici simplement pour ne pas l'oublier

le probleme principal de ce sujet , c'est firefox et les fichier html : que faut il faire pour que ça marche ?

si encore il ne se plantait que sur des site tordu plein de pub viscieuse : mais il refuse d'afficher l'enregistrement d'une page html de texte simple envoyé par un script php !

#5 Le 16/05/2014, à 19:17

moissan

suite du feuilleton ( et solution )

pour afficher une page enregistré en html avec firefox , il suffit de couper le wifi , et firefox affiche instantanément  tout les html qui me paraissaient mauvais

puisque couper le html est une solution il doit y avoir moyen de faire plus facilement en cochant hors connexion dans le menu fichier ... sauf que le menu fichier a encore disparu !

le bouton ouvrir le menu a gauche ne fait apparaître rien de bon

je me rapelle que cette ligne ou il y a le menu fichier pouvait etre appelé  par un clic droit en haut mais aujourd'hui ça ne veut pas ... le clic droit en haut fait aparaitre  restaurer reduir et compagnie

solution clic droit sur la ligne des onglet de firefox : et ca fait apparaitre un menu ou l'on peu cocher "barre de menu" ... et je peut enfin cliquer sur  "fichier" pour cocher  "travailler hors connection"

et une fois "hors connection" firefox affiche instantanement tout les html a probleme !

il faudrait configurer pour que les fichier html soit ouvert avec un firefox hors connection

#6 Le 16/05/2014, à 19:19

alca94

bonjour

il semble que ce systeme ne marche pas avec xubuntu puisque chrome me repose la même question chaque fois que je l'allume

dans gestionnaire de paramètres ---> applications favorites ---> Internet : c'est sur quoi firefox ou chrome

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

#7 Le 16/05/2014, à 20:13

moko138

Si chrome te demande à chaque fois si tu veux en faire ton navigateur par défaut, c'est probablement parce que c'est un autre navigateur qui est défini par défaut.
Si tu es bien sous xubuntu, clique en haut à gauche sur la souris bleue ;
Paramètres / Gestionnaire de paramètres / Applications favorites.

Mais au-delà, on dirait que tu as panaché Xfce avec des éléments de KDE, ce qui alourdit ton système.
Ce n'est pas grave en soi, si tu as 3 ou 4 Go de ram. Mais il est plus difficile de te conseiller.
(Par exemple, je me demande si tu as encore le menu de Xubuntu (la souris bleue en haut à gauche). Je vois aussi que tu as wifi-radar, qui ne vient pas de xubuntu et je me demande si tu utilises network-manager ou pas.)

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#8 Le 16/05/2014, à 20:39

moissan

oui le bouton bleu avec une souris est toujours : quand on clique dessus ça ouvre une fenetre qui n'a pas de nom

tout ces truc qui n'ont pas de nom m’énervent beaucoup , ça empêche d'expliquer , et pire ça empêche de mémoriser 

le menu demarrer de windows faisait jaser mais au moins il avait un nom !

j'ai vu wifi-radar dans la bibliotheque et je l'ai instalé pour voir ce qu'il voyait

peut etre plus pagayeux , comme j'etait deçus de l'affichage des fichier de thundar j'ai essayé nautilus , desinstalé nautilus  et installé dolphin ... mais pas encore desinstallé
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1578751

est ce la presence de dolphin qui met la pagaye , je vais commencer par le desinstaler  , simplement dans la logitheque de Xfce

y a il d'autre precaution a prendre pour tout mettre en ordre ?

#9 Le 16/05/2014, à 21:14

jacobus77

sauf que le menu fichier a encore disparu !

F10 ne fonctionne pas ?

#10 Le 16/05/2014, à 22:44

moissan

merci mais pourquoi F10 ? ... enfin c'est vrai  F10 fait bien apparaître le menu fichier avec travailler hors connexion

ou trouver ce genre de raccourci ? est il propre a firefox ou sinon utilisé par quel logiciel ?

la vraie question c'est est ce que l'impossibilité de lire la plupart des fichier html est un defaut chez moi ou un defaut general de firefox ?

la question suivante , c'est comment provoquer automatiquement une ouverture en mode hors connection quand on ouvre un fichier html ? et j'ai posé cette question sur un autre sujet pour ne pas tout melanger
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1581331

Dernière modification par moissan (Le 16/05/2014, à 22:45)

#11 Le 17/05/2014, à 15:02

Bob49

Salut

Pour commencer, il y à une chose qui me chagrine ! On dirait que tu est sur ce qui correspondrait à La Nightly, version 32 en développement de Firefox, alors que je vois que la version release est cochée comme installée ! :

2 versions utilisent le même répertoire d'installation, en installation automatique par le système, normalement ! Et le même profile (cela pouvant être modifier...), si pas défini avant le lancement !
Si les 2 versions utilisent le même répertoire d'installation et/ou le même profile, cela peut venir à créer des bugs (fichiers corrompus).

Normalement, une version = un répertoire d'installation + un profile dédié.

Pour ce qui est du navigateur par défaut, même si cela à déjà été évoqué... il y à une case à cocher dans les préférences avancées de Firefox.

Quand la fenêtre de Firefox est en premier plan, F10 est senser afficher la barre des menus.

Pour ce qui est de ton problème principal, il faut toujours commencer par ce qui suit...

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher..quoi que peut-être plus de case..).

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

Ou...► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Dernière modification par Bob49 (Le 17/05/2014, à 15:07)

L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#12 Le 17/05/2014, à 22:33

moissan

Bob49 a écrit :

Quand la fenêtre de Firefox est en premier plan, F10 est senser afficher la barre des menus.

je decouvre F10 qui marche sur beaucoup de logiciel : sa fonction est surtout d'ouvrir le menu fichier , et temporairement la barre de menu , mais elle disparaît ensuite

sur firefox un clic droit a la hauteur des onglet ouvre un menu permettant de cocher "barre de menu" pour toujours afficher cette barre

ou "menu bar" pendant un essai de firefox en safe mode qui met tout en anglais

Dernière modification par moissan (Le 17/05/2014, à 22:56)

#13 Le 17/05/2014, à 23:41

moissan

il y a bien un cafouillage avec ces 2 navigateur : c'est le xubuntu 14.04 tel qu'il c'est installé tout seul : c'est exactement le même probleme dans 2 ordinateur : le compac mini 110 sur le quel je fait tout en ce moment , et le acer aspire one 8go qui n'a recus aucun logiciel de plus que xubuntu

je peux maintenant decrire un peu mieux le problême :

quand je double clique sur un fichier html ça passe par le navigateur web bleu de Xfce qui transmet n'importe comment a firefox , et firefox ouvre plusieur onglet pour un seul fichier !

si je fait un clic droit sur un fichier ça permet de choisir le navigateur que je veux : si je choisi chrome ça marche correctement ... si je choisi firefox , c'est le vrai et ça ouvre un sel onglet , et ça marche plus ou moins bien suivant le contenu du fichier ... certain fichier ne sont pas ouvert , et dans ce cas il suffit de mettre hors connexion pour éviter le problème

cette influence de la connexion internet sur la lecture d'un fichier est inadmissible ! on ne sait jamais si le fichier qu'on a contient ce qu'on veut enregistrer : un fichier html ne peut etre consideré comme sérieux que si on peut le lire sans internet

j'aimerai bien comprendre cela en détail

j'ai essayé de désinstaller le navigateur web bleu dans la logithèque , mais ça me donne un message d'avertissement disant que ça va demonter thunar et d'autre morceau important

j'ai vu dans le wiki que Xfce avait son navigateur internet .... mais si je desinstalle firefox , le navigateur web bleu ne marche pas du tout

comment c'etait dans la version precedente de xubuntu ?

screenshot-18052014-005536.php

Dernière modification par moissan (Le 18/05/2014, à 00:57)

#14 Le 18/05/2014, à 20:54

jacobus77

j'ai vu dans le wiki que Xfce avait son navigateur internet

Pour xfce le navigatuer recommandé pour sa légéreté est midori.
Pour xubuntu le navigateur présent est celui d'ubuntu, soit firefox.

Pour ton problème, tout dépend de ce que tu entends par enregistrer une page, firefox enregistres la page mais pas forcément toutes ces dépendances. Si tu veux juste le texte en général mettre le style de la page à "aucun style" suffit pour lui permettre de s'afficher. Si tu veux affiché une page dynamique hors connection c'est plus compliqué.
Tu as des outils comme httracks qui permet de sauver une page avec ces dépendances si c'est réellement ce que tu veux.

#15 Le 18/05/2014, à 22:13

moissan

il n'y a pas besoin d'outil compliqué : ça marche du premier coup quand ça ne passe pas par l'embrouille de l'icone bleue ressemblant a firefox

seule difference avec les site dynamique : si firefox est hors connection , ça ne met pas certaine publicité ... si c'est connecté il y a de la pub en plus , ou ça peut même ne jamais s'afficher

l'enregistrement en html est une fonction de base qui doit marcher correctement  etre obligé d'aller chercher d'autre outil c'est pas serieux ... comme une voiture ou le frein serait en option !

une remarque sur le renomage  des appliquation dans le menu Xcfe m'a montré ou etait ces raccourci : je pense que ce probleme de demarage direct de firefox va se regler ... mais un autre jours ... le temps que je range tout ce que je viens de faire
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16964171

#16 Le 18/05/2014, à 23:04

melixgaro

salut,

à moissan

Je répète différemment ce qui a déjà été dit : le bouton bleu sert à mémoriser le navigateur préféré. Lorsque tu cliques dessus, ton navigateur favori démarrera. Que ce soit Firefox, chromium, opera ou autre. Normalement, ça ne doit pas se comporter différemment lorsque tu cliques sur l'icône Firefox ou sur l'icône Navigateur préféré. Si tu regardes un peu dans les réglages de xfce, tu verras que tu peux définir 4 applications favorites : le navigateur internet, le courrielleur, le navigateur de fichier et le terminal. C'est là pour faciliter la vie des gens (enfin, ça se discute, perso je ne suis pas fan) : on sait qu'en cliquant sur l'icône bleue, un navigateur internet (quel qu'il soit) se lancera.

Pour ton problème de pages internet, as-tu regardé que tu peux sauvegarder les pages de deux façons : « page web complète » ou « html seulement » ? Je viens de faire le test : avec « html seulement », l'affichage est un peu plus long qu'avec « page web complète ». Note que pour bénéficier du plus d'éléments possible hors ligne, il faut sélectionner « page web complète ». Dans ce cas Firefox, essaye d'enregistrer le plus de trucs possibles (images) pour offrir le meilleur rendu. Je viens d'essayer avec la page de ce forum. C'est pas trop mal, à part la mise en page qui est dégueulasse.

Mais bon, n'oublie pas qu'un site web est fait pour être vu en ligne. On peut le déplorer mais c'est comme ça. Je sais que ça pose un problème aux archivistes qui veulent pérenniser du contenu. Firefox n'arrive pas toujours à sauvegarder tous les fichiers qu'il faut, comme les feuilles de style qui dictent la mise en page. Il y a des outils qui essayent de faire mieux, comme httracks. Ça va peut-être te faire râler mais quand on veut exécuter une tâche particulière, autant essayer les outils faits pour.

Ensuite, j'ai vu tes complaintes sur le tuto de nam (ne te vexe pas, mes propos sont purement descriptifs, pas de jugement) concernant les infos que l'on ne trouve pas toujours facilement ou alors au hasard. Ce n'est pas propre à linux, avec m*cr*s*ft aussi. J'ai de vagues souvenirs d'heures entières à chercher tel ou tel raccourci pour faire telle ou telle chose. Tu sais que le forum ici est réactif et que les gens sont gentils, alors n'hésite pas à les embêter avec tes questions big_smile big_smile

Bon courage. À+

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

#17 Le 18/05/2014, à 23:42

moissan

bien sur que j'ai ramé aussi avec windows ... quand j'ai commencé a bien connaitre windows 98 il etait obsolète ! et maintenant il me font le même coup avec windows XP ... il n'y aura donc pas de windows suivant ! ... xubuntu remplace très bien windows XP

actuellement la lecture des html enregistré marche parfaitement , la seule chose qui n'est pas resolue , c'est la redirection par je ne sait qui Xfce ou Xubuntu qui ne marche pas correctement  pour l'ouverture des fichier ... j'ai voulu faire des copie d'ecran pour montrer mais j'ai buté sur un autre problème : le clic droit qui fait apparaître des menu bloque la touche copie d’écran ... il faut utiliser Capture d'écran qui a une temporisation , et permet de copier ce qui se passera pendant le clic droit ... encore une bizarrerie compliqué a expliquer

mais j'ai tout noté ... le temps que ça se mouline ça sera visible clairement

Normalement, ça ne doit pas se comporter différemment lorsque tu cliques sur l'icône Firefox ou sur l'icône Navigateur préféré.

c'est bien ça qui est un bug : quand le navigateur choisi est firefox l'icone bleue du menu ouvre bien firefox , alors que laisser ouvrir les fichier html par l'icone bleu ouvre des page firefox qui deconnent : une nouvelle page avec plusieur onglet pour un seul fichier

je rentre dans les détail parce que pour avancer il faut des base saine ... quand on commence a tolérer le n'importe quoi approximatif ce n'est plus de l'informatique c'est de la windowserie

l'enregistrement des html n'est pas un caprice d'archiviste : quand on fait un travail et que des info venant d'internet doivent servir il faut les memoriser dans l'etat ou elle arrivent , et etre sur quelle sont lisible hors connection  et sans utiliser un cache qui ne sera plus la un autre jours ... quand je veut etre sur je change d'ordinateur : si c'est bien lu dans l'ordinateur a coté c'est bon

ce site est le seul dont les enregistrement html sont completement ratée ... il y a une bizarerie dans la mise en page qui ne se fait pas enregistrer correctement : le defaut est le même enregistré par chrome ou enregistré par firefox : pour moi c'est un defaut du site qui doit etre resolu car il n'est pas raisonnable qu'un site d'informatique montre le mauvais exemple ... si un marchand de mecanique agricole a un site qui a un probleme on peut se dire que ce n'est pas de sa faute ... mais la il va falloir comprendre

j'ai un dokuwiki dont je n'ai pas modifié la presentation ,  il fait des page qui s'enregistrent sans probleme

#18 Le 19/05/2014, à 17:42

jacobus77

Moissan, peux-tu poster un exemple, un lien vers une page que tu n'arrives pas à lire une fois enregistrée, merci ?

#19 Le 19/05/2014, à 18:06

moissan

quand l'ouverture des fichier html est faite par l'icone bleue , si le choix du navigateur de Xfce est chrome ça marche toujours ... si le choix est firefox , ça deconne pour tout les html même les plus simple : ça ouvre plusieur onglet pour un seul html

si j'ouvre le fichier html par clic droit ouvrir avec et le vrai firefox ça ouvre correctement  tous les fichiers html

seule difference avec chrome : c'est plus lent quand il y a trop de pub , et en mettant hors connection ça devient aussi rapide que chrome

donc pour moi le probleme est resolu ... il ne reste plus qu'a documenter la bonne façon de faire : je reviendrait donc sur ce sujet quand ça sera fait ... j'ai pataugé un peu avec le coup de l'impression d'ecran qui ne marche plus quand on ouvre un menu avec le clic droit ... il a fallu jouer du screenshot a retardement

#20 Le 19/05/2014, à 18:15

jacobus77

Désolé je ne vois pas le lien.

#21 Le 19/05/2014, à 18:28

moissan

file:///home/denis/T%C3%A9l%C3%A9chargements/impossible%20de%20lire%20les%20html%20enregistr%C3%A9s%20par%20firefox%20%28Page%201%29%20_%20Bureautique%20et%20logiciels%20pour%20l%27internet%20et%20le%20r%C3%A9seau%20_%20Forum%20Ubuntu-fr.org.html

mais c'est sur que tu ne poura pas le lire
le même :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16971671
marchera mieux mais sans interet puisqu'il ne passe pas par la voie ou il y a le probleme

j'etait parti pour uploader le fichier sur un site ... mais non le fichier de suffit pas , il faut le zipper avec son dossier

Dernière modification par moissan (Le 19/05/2014, à 18:35)

#22 Le 19/05/2014, à 19:14

jacobus77

ok, je viens de faire le test à l'instant en enregistrant la page, vidant l'historique et les cache, fermé firefox, stopper le réseau.
Je clique sur la page et elle s'ouvre avec firefox, seul le style n'est pas là.
Avec une xubuntu  14.04 à jour, installée il y a une semaine, sans ppa et sans rien de spécial.
Firefox tourne avec adblock mais c'est tout.

???

#23 Le 19/05/2014, à 22:56

melixgaro

il me semble que c'était la conclusion à la quelle nous étions arrivés : la feuille de style du forum ubuntu n'est pas sauvegardé lors de l'enregistrement de la page.

à moissan
quand j'ouvre avec firefox ou le Navigateur préféré (mis sur Firefox), j'obtiens le même résultat : pas de problème d'onglets multiples. Est-ce qu'à force de tripatouiller un peu tout, il y aurait pas un petit beug quelque part ?

PS : Je suis sur xubuntu 13.10, mais ça ne devrait pas avoir d'influence.

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

#24 Le 19/05/2014, à 23:17

moissan

le probleme est exactement le même sur le compaq mini ou je tripote tout et le acer aspire one qui est dans son etat brut  d'instalation de xubuntu14.04

quand tu dis que ça marche : est ce que tu vois l'icone bleue quand tu fait un clic droit sur le fichier html ?

si tu vois l'icone orange de firefox c'est que firefox a deja été choisi par le clic droit et ne passe pas par la selection du navigateur favoris de Xfce

maintenant que j'ai bien selectionné par le clic droit je n'ai plus de probleme avec le double clic normal

mais si j'utilise le clic droit pour selectionner l'icone bleu  le probleme revient comme avant

conclusion : il faudrait supprimer l'icone bleue puisqu'elle ne sert a rien ... a moins que je pense a une chose ? quand j'ouvre firefox avant de cliquer sur un fichier je l'ouvre toujours avec l'icone orange ... si je veux chrome j'ouvre avec son icone a lui ... peut etre que si j'ouvrait firefox par l'icone bleu avant de cliquer sur un fichier ça marcherait ?

Dernière modification par moissan (Le 19/05/2014, à 23:22)

#25 Le 20/05/2014, à 00:26

jacobus77

quand tu dis que ça marche : est ce que tu vois l'icone bleue quand tu fait un clic droit sur le fichier html ?

Tu veux dire l'icone avec écrit "Web browser" ? Je ne m'en sers pas, j'ai firefox par défaut.

Si il y a un pb ce n'est pas au niveau de firefox qui sait ouvrir les fichiers html enregistrés, au moins ça c'est clair.
Tu dois avoir un autre souci, peut-être une mauvaise configuration des applications par défaut dans xubuntu wink  ?

Dernière modification par jacobus77 (Le 20/05/2014, à 00:27)