Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2014, à 01:22

abecidofugy

Sur un coup de tête il se pourrait que je repasse sous Ubuntu

Salut,

Je tourne actuellement sous Kubuntu, virtualisé dans un Windows 8.1. J'en suis très content. En fait, de Kubuntu je ne m'en sers plus que comme environnement de développement web (et écouter de la musique, sous Amarok). C'est bien pratique d'avoir un lamp comme sur serveur dédié lorsqu'on veut dév en local.

Ce soir, je n'arrivais plus à dormir. Alors je me suis dit que j'allais tenter une installation d'une Ubuntu, histoire de voir si l'herbe était plus verte sous Gnome que sous KDE. Oh j'aime bien KDE, seulement je suis désespéré qu'ils ne cessent de faire des changements du style Nepomuk remplacé par Baloo. Sur le PC de mes parents, ils ont perdus leurs notes dans Knote. Ce n'est pas très sérieux tout ça. Sous KDE Pim (Kontact) j'avais également pas mal de désagréments. À trop vouloir centraliser les services, ça fait des monstres difficiles à gérer.

Alors voilà, question aux gnomistes, est-ce que Gnome pourrait me satisfaire question stabilité de développement ? Je ne voudrais ni perdre mes mails, ni mes notes. Mes données sont sacrées.

Voilà, en attendant vos réponses, j'attends que le reste de l'iso d'Ubuntu se charge et je vais m'installer ça dans la foulée. Je vous dirai demain ce que j'en pense.

Bonne soirée.

Dernière modification par abecidofugy (Le 18/05/2014, à 01:39)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2014, à 01:56

Belarrius

Re : Sur un coup de tête il se pourrait que je repasse sous Ubuntu

Salutations,

L'interface d'Ubuntu est Unity, non pas gnome que je sache.

(Je vais dormir je suis claquer xD)


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#3 Le 18/05/2014, à 04:49

billou

Re : Sur un coup de tête il se pourrait que je repasse sous Ubuntu

Effectivement, mais j'apprécie beaucoup la version Gnome, qui s'est bien stabilisée désormais.

Même si l'interface est plutôt simpliste, j'aurais quand même tendance à dire qu'elle est réservée aux ordinateurs de moins de 5 ans, car nécessite l'accélération graphique, mais ici point de centralisation ou d'usine à gaz, et même si certains choix sont discutables (cf : la disparition d'options dans l'explorateur de fichiers Nautilus), tout est remplaçable.

Et pour ma part, pour gérer mes comptes mail, j'ai viré Évolution & Kmail depuis un moment au profit de Thunderbird, et pour les notes j'utilise Gnote depuis des années, mais rien ne t'empêche de continuer à utiliser tes logiciels. smile

Évite simplement d'installer Gnome et KDE en même temps, sinon ça peut très vite devenir le foutoir dans les applications de base disponibles...

Dernière modification par billou (Le 18/05/2014, à 04:51)

Hors ligne

#4 Le 18/05/2014, à 12:13

Belarrius

Re : Sur un coup de tête il se pourrait que je repasse sous Ubuntu

Pour ma part je suis étonné d'Unity sur Ubuntu 14.04, elle à été énormément alléger et optimiser je trouve. Mieux paramétrable aussi. Pourtant j'ai tendance à maltraiter mon OS en voulant tout faire à la fois "la maladie d'avoir un cpu 8 cores" je ne ferme quasiment jamais rien coté applications. Je n'est pourtant jamais eux le mondre plantage d'interface (contrairement à cinnamon sur linux mint).


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#5 Le 18/05/2014, à 15:36

abecidofugy

Re : Sur un coup de tête il se pourrait que je repasse sous Ubuntu

Bon je crois que l'aventure Unity s'arrête pour moi, je n'arrive pas à passer en mode bureau intégré. J'ai cru comprendre qu'il y avait un bug avec Unity 3D https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=6&t=49623

J'ai posé ma question sur Ubuntu-fr : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1582251

Si vous voyez autre chose ?

PS : je n'ai pas l'option pour démarrer Ubuntu en 2D au moment du log, ça se trouve où ?

Hors ligne