Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/05/2014, à 06:46

jean974

Re : [Résolu] Pas de son avec MuseScore

Le pianiste a écrit :

Après lecture de la documentation du site http://doc.ubuntu-fr.org/musescore, j'installe le paquet gawk.
Sans succès apparent. Le programme ne réagit pas !

Miracle !
Chez moi 9a marche maintenant apr7s installation du paquet gawk.
Mais les c2dilles et e accent sont maintenant coinc2s....
Ce 1404 (32 bits) est d2cid2ment plein de bugs   mad

Hors ligne

#27 Le 20/05/2014, à 07:45

Altaïr_o

Re : [Résolu] Pas de son avec MuseScore

@ Jean : votre problème est peut être tout simplement dû à un changement de clavier.
Assurez-vous d'être toujours en clavier français. Pour ce faire, le bouton peut être directement à droite de votre barre supérieure, sinon, allez dans les paramètres systèmes, et dans saisie de texte. Là, re-sélectionnez le clavier français. Ceci devrait corriger le blocage des caractères français.

À propos du paquet gawk, vous permet-il d'avoir une sortie son pour un autre en programme que musescore quand musescore est en cours d’exécution ? Ceci peut être utile pour écouter une musique et la réécrire d'oreille sans passer par un autre lecteur audio que celui de l'ordinateur. Bonne chance.


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Hors ligne

#28 Le 20/05/2014, à 08:13

jean974

Re : [Résolu] Pas de son avec MuseScore

Altaïr_o a écrit :

@ Jean : votre problème est peut être tout simplement dû à un changement de clavier.
Assurez-vous d'être toujours en clavier français. Pour ce faire, le bouton peut être directement à droite de votre barre supérieure, sinon, allez dans les paramètres systèmes, et dans saisie de texte. Là, re-sélectionnez le clavier français. Ceci devrait corriger le blocage des caractères français.

Oui c'est ça, merci pour le coup de pouce de la démarche.
Le clavier était passé en français "variante" sans que personne le lui demande !

Altaïr_o a écrit :

À propos du paquet gawk, vous permet-il d'avoir une sortie son pour un autre en programme que musescore quand musescore est en cours d’exécution ? Ceci peut être utile pour écouter une musique et la réécrire d'oreille sans passer par un autre lecteur audio que celui de l'ordinateur. Bonne chance.

Je ne comprends pas bien la question. Habituellement je lis avec VLC et ça fonctionne bien.
Quant à gawk je ne sais pas le tester et le faire fonctionner de manière autonome.
Je ne suis pas complètement novice mais peu avancé tout de même...

Dernière modification par jean974 (Le 20/05/2014, à 08:14)

Hors ligne

#29 Le 20/05/2014, à 09:12

Altaïr_o

Re : [Résolu] Pas de son avec MuseScore

jean974 a écrit :

Je ne comprends pas bien la question.

         Je la reformule donc :
Quand je suis en train d'écouter de la musique sur une autre application, le fait de démarrer musescore coupe le son de cette application.
Existe-t-il à votre connaissance un moyen pour que d'autre logiciels puissent exploiter la sortie son en même temps que musescore ?
Par exemple, VLC, rhythmbox, audacity et le lecteur vidéo peuvent lire de la musique en même temps (ce qui est cacophonique, je vous l'accorde), mais dès que je démarre musescore, ils sont tous coupés.


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Hors ligne

#30 Le 20/05/2014, à 11:22

jean974

Re : [Résolu] Pas de son avec MuseScore

Altaïr_o a écrit :

Quand je suis en train d'écouter de la musique sur une autre application, le fait de démarrer musescore coupe le son de cette application.
Existe-t-il à votre connaissance un moyen pour que d'autre logiciels puissent exploiter la sortie son en même temps que musescore ?
Par exemple, VLC, rhythmbox, audacity et le lecteur vidéo peuvent lire de la musique en même temps (ce qui est cacophonique, je vous l'accorde), mais dès que je démarre musescore, ils sont tous coupés.

J'ai essayé  VLC et rhythmbox, (je n'arrive pas à mettre en place audacity depuis ce fichu 1404 !), ils peuvent fonctionner en même temps que Musescore sur mon ordi.
Evidemment je ne sais pas comment ça se fait...
Bonne chance.

Hors ligne