Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2008, à 22:00

Neoptoleme

DD Réseau - Google Earth - Choix filaire/WiFi

Bonjour à tout le forum,
j'ai encore quelques questions à vous poser et je vous remercie de me répondre.
1) J'ai un DD sur réseau ethernet relié à 3 autres PC (Windows) et je ne sais pas comment me connecter au DD sur Ubuntu. J'arrive a le pinguer mais je ne sais pas ou le trouver dans la fenêtre Ubuntu. Je ne voudrais pas non plus détruire les connexions Windows de mes voisins. Pour cette raison, je limite mes manips
2) J'ai installé Google Earth et tout c'est très bien passé. J'ai l'icone du lanceur dans Applications mais quand je clique dessus, il ne se passe rien (pas de connection au site)
3) Une dernière question. J'ai l'impression mais c'est sans doute un mauvais paramétrage ou mauvaise configuration mais quand je clique sur l'icone réseau représentant 2 ordinateurs dans le coin droit que je ne peux pas avoir une liaison filaire et Wifi simultanées. Il me semble avoir une bascule. Ou je sélectionne le Wifi ou je sélectionne la carte réseau.
Voila les soucis de la soirée.
4 ème soirée sur Linux et 1ère sans ouvrir une fois Windows
Bonne soirée
Néoptolème

Hors ligne

#2 Le 22/04/2008, à 22:13

slasher_fun

Re : DD Réseau - Google Earth - Choix filaire/WiFi

1° Marque / modèle ?

2° Si tu fais Alt+F2 et que tu tapes "googleearth" (sans les guillemets) ça fait quelque chose ?

3° Effectivement, NetworkManager ne permet pas d'avoir les deux en même temps. Il faut passer par network-admin.

PS : La prochaine fois, fais un topic par problème, ça facilitera le travail de ceux qui répondent et de ceux qui ont les mêmes questions ensuite wink

Hors ligne

#3 Le 22/04/2008, à 22:22

Neoptoleme

Re : DD Réseau - Google Earth - Choix filaire/WiFi

Bonsoir Slasher-fun et merci pour la réponse.
OK pour la séparation, je n'avais pensé à d'autres personnes pouvant être confrontés aux mêmes pbs.
Point 1 :Concernant le DD, je ne connais pas la marque, ce n'est qu'un DD IDE de 160 Go que j'ai mis dans un boîtier externe en ethernet filaire 100 Mbps
Point 2 :  Alt + F2, idem, pas de lancement
Point 3 : ou trouve t-on Network-Admin ?
Néoptolème

Hors ligne

#4 Le 22/04/2008, à 22:25

slasher_fun

Re : DD Réseau - Google Earth - Choix filaire/WiFi

1° : Mmm... C'est quoi la procédure sous Windows ?

2° : En console maintenant, la console dit quelque chose ?

3° : Système -> Admin -> Réseaux

Hors ligne

#5 Le 23/04/2008, à 17:31

Neoptoleme

Re : DD Réseau - Google Earth - Choix filaire/WiFi

Bonjour,
désolé Slaher de ne pas avoir répondu plus tôt.
J'ai peu de réponses à donner.
1) les PC et le DD sont reliés à un switch ethernet Dlink DES-1005D par câble RJ45. Chaque PC et le DD ont une adresse réseau.
2) merci de m'indiquer comment lancer à partir de la console
3) c'est justement la liaison filaire du DD (Cf §1) que j'aimerais avoir en // avec la liaison wifi qui est sur internet. J'ai rentré dans Système -> Admin -> Réseaux   => eth0, l'adresse IP du PC le masque et l'adresse IP du DD et c'est cela que je n'arrive pas à configurer. Quand je passe par NetWork Manager et que je sélectionne la liaison filaire, j'arrive à pinguer le DD mais je ne vois pas le contenu.
Néoptolème

Hors ligne

#6 Le 23/04/2008, à 17:42

slasher_fun

Re : DD Réseau - Google Earth - Choix filaire/WiFi

1° Des pilotes à installer ? Quels manips fais-tu pour y accéder ?

2° Applications -> Accessoires -> Terminal

3° Ah bah config en console alors, hop big_smile

Hors ligne

#7 Le 23/04/2008, à 17:50

Neoptoleme

Re : DD Réseau - Google Earth - Choix filaire/WiFi

1) pas d'installation de pilotes. je l'ai dans mes favoris réseaux
2 et 3) je sais comment arriver au terminal mais je ne sais pas lancer un programme à partir de là. Idem pour la config

Hors ligne

#8 Le 23/04/2008, à 18:04

slasher_fun

Re : DD Réseau - Google Earth - Choix filaire/WiFi

1° Bon bah pareil alors : Raccourcis -> Se connecter à un serveur

2° taper simplement "googleearth" (sans les guillemets)

3° En fait nan, avec NetworkAdmin tu devrais avoir les deux en même temps... http://doc.ubuntu-fr.org/reglages_du_reseau

Hors ligne

#9 Le 23/04/2008, à 21:12

Neoptoleme

Re : DD Réseau - Google Earth - Choix filaire/WiFi

Je n'ai pas répondu rapidement car ce n'est pas le pied et j'ai fait divers essais mais sans résultats
Il semblerait que Google Earth ait des problèmes de bug. Je reçois un message d'avertissement de Google à chaque lancement par console.
"We apologize for the inconvenience but Google Earth has crashed. This is a bug in the program ..."
Si une personne du forum pouvait faire un essai de connexion à Google Earth pour confirmer le défaut ... Merci

Pour le disque dur ethernet, je n'arrive toujours pas à voir le contenu malgré que j'arrive à le pinguer.
J'ai vu sur ce forum que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Bonne soirée
Néoptolème

Hors ligne

#10 Le 23/04/2008, à 21:23

slasher_fun

Re : DD Réseau - Google Earth - Choix filaire/WiFi

GoogleEarth 4.3 fonctionne chez moi...

Hors ligne

#11 Le 23/04/2008, à 21:38

Neoptoleme

Re : DD Réseau - Google Earth - Choix filaire/WiFi

Merci Slasher, sans doute mon installation qui ne fonctionne pas très bien.
Ce n'est pas bien grave. J'utilise peu Google earth et il me reste .... Windows si je tiens à le consulter.
Je te remercie pour ton aide
Bonne soirée
Néoptolème

Hors ligne