Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2014, à 18:53

Korak

Re : Clic droit - executer dans un terminal

Ben là, désolé. Je ne sais pas t'en dire plus.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 22/05/2014, à 19:01

frere capsule

Re : Clic droit - executer dans un terminal

J'ai réussi a installer matlab-support. Il me demande l'emplacement de matlab, je lui donne, et là il me dit qu'il ne trouve aucun executable matlab...

Hors ligne

#28 Le 22/05/2014, à 19:02

frere capsule

Re : Clic droit - executer dans un terminal

Je vais revoir tout ça...

Merci beaucoup pour ton temps et ta patience légendaire Korak :-)

Hors ligne

#29 Le 22/05/2014, à 19:05

frere capsule

Re : Clic droit - executer dans un terminal

Hé non !

Ca marche !

En faisant ouvrir sur le fichier "matlab" placé dans le /bin du repertoire, ca donne "lancer dans un terminal",
comme ca fait d'habitude !
Ouf !

Dernière modification par frere capsule (Le 22/05/2014, à 19:11)

Hors ligne

#30 Le 22/05/2014, à 19:12

Korak

Re : Clic droit - executer dans un terminal

Ben voilà, tu es dépanné même si je n'ai pas tout compris.

Et c'est ça le problème des technicien en informatique: on sait dépanner(ou pas) même si l'on ne comprend pas toujours le problème.

Bref, content que ça fonctionne.

Dernière modification par Korak (Le 22/05/2014, à 19:13)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 22/05/2014, à 19:53

frere capsule

Re : Clic droit - executer dans un terminal

:-))

Bah, c'est bien aussi comme ça :-)

Pour résumer, j'ai téléchargé une iso de matlab.
Après decompression j'ai obtenu un repertoire matlab. dedans il y a un repertoire bin.
Donc je me suis dis que l'executable était dedans. Il n'y a pas d'executable mais un fichier matalb qui est un script.
En lancant ce fichier dans un terminal, ca lance matlab (je double clique et ca propose "lancer dans un terminal").

Seulement, tout à l'heure, en partant d'un terminal situé là ou le dit-fichier se trouve, la commande:
./matlab
ca faisait rien
Alors que maintenant,
ca marche.

C'est comme ça :-)

Hors ligne