Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#51 Le 21/05/2014, à 19:47

Bougron

Re : [résolu] NTFS, probleme de lecture

Une piste ici http://fr.wikipedia.org/wiki/HFS%2B
Le noyau Linux inclut un module hfsplus permettant le montage d'un système de fichiers HFS+[2]. Les commandes fsck et mkfs du système de fichiers d'Apple ont par ailleurs été implémentées dans le paquet hfsprogs[3]. La lecture et l'écriture sur ce type de partition est donc possible sous GNU/Linux, tout particulièrement depuis les améliorations apportées par la version 2 du programme d'amorçage GNU GRUB[4].

#52 Le 22/05/2014, à 12:22

hickoryfilm3

J'ai installé les paquets, mais je ne peux toujours pas écrire sur le disque hmm

#53 Le 22/05/2014, à 14:07

Bougron

Bonjour.
Finalement,je ne comprends pas très bien. C'est un nouveau problème que tu sembles évoquer.
Tu as un nouveau disque externe déjà formaté. Mais tu es près à l'écraser si je comprends bien. mais tu n'y arrives pas.
Si tu as un autre micro, as-tu essayé de le faire?
Sinon,  Je pense que ton micro fonctionne un temps soit peu.
As-tu essayé d'utiliser "gparted"  et/ou "gestionnaire de disques de démarrage"  pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Par la suite, essayes quand même de fournir quelles infos de plus que 'c'est marche pas'

#54 Le 22/05/2014, à 14:35

hickoryfilm3

Oui en effet c'est un nouveau probleme. C'est pour sauvergarder mes données sur un disque dur externe en HFS+.
Je ne peux pas écrire sur le disque même si la lecture est possible. Et apparement il n'y a pas de solution.
Mais je vais passer chez un copain qui à un mac, on va voir ce qu'on peut faire.

Dernière modification par hickoryfilm3 (Le 22/05/2014, à 14:38)

#55 Le 22/05/2014, à 14:57

Bougron

Je ne connais pas le modèle de ton disque externe, mais je sais que certains modèles ont un 'sticker' de protection d'écriture qui  peut être positionné ON/OFF,  comme cela existe pour les disquettes.
Creuses cette piste  http://fr.wingwit.com/Hardware/external … 30272.html
.

et aussi celle-ci
Les disques de mac ont une connectique FireWire 800,  et USB 2.
Ne pas confondre les deux prises, elles se ressemblent. Je pense que ton micro n'a pas de prise FireWire donc un cable USB vers vers le disque.

Dernière modification par Bougron (Le 22/05/2014, à 15:20)

#56 Le 23/05/2014, à 12:53

hickoryfilm3

Je ne savais pas ! yikes
C'était du USB 3.0 mais je lui ai rendu son disque.

Haut de page ↑