Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 15:24

ben13

une remarque sur les mises à jours de Hardy

salut

y'a une chose qui me surprend toujours avec ubuntu.
par exemple
j'ai installé l'alpha  6 sur une partition separée et je fais mes mises à jours consciencieusement.
Donc logiquement, aujourd hui je devrais la même version que la version stable

ben non .

sous l'apha 6 mise a jour quotidiennement , j'avais encore des bugs ( par exemple, le bugs d'extinction qui laissait voir des lignes a propos de network manager ... )
-j'avais encore l'image d'ubuntu sur fond noir en gros caractere flou lors du chargement du noyau .
-mes partitions etaient montées automatiquement sur mon bureau

Or la ( je viens d'installer la finale avec le live cd , donc reinstall propre ) je me rend compte qu'elle ne le sont pas mais elles sont bien présentes dans raccourcis et lorsque on clique sur une d'entre elles, une fenetre de policykit apparait , demande le mot de passe etc etc ...


bref 3 changements que je n'ai jamais eu bien que je le repete, j'ai toujours fais les mises à jour.

Donc la croyance selon laquelle en faisait les mises a jours, on arrive au même produit que la version stable ne doit elle pas etre modérée ?

vous avez eu des expériences similaires ?

Dernière modification par ben13 (Le 24/04/2008, à 23:39)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2 Le 24/04/2008, à 15:40

Bristow

Re : une remarque sur les mises à jours de Hardy

Hum inquiétant comme post, j'ai fait ma mise à jour hier après midi pour ne pas être embêté aujourd'hui... ben j'aurai peut être pas du smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2008, à 15:45

ben13

Re : une remarque sur les mises à jours de Hardy

ben en fait tout est mieux

par exemple, firefox plantais atrocement sur le flash avec flash non free des depots

la non smile

mon boot etait moche ( apres l'dentification sur gdm j'entend )
j'avais une fenetre noire tres desagreable avant que le bureau n'apparaisse

là elle n'y est plus

une foule de details comme ca qui me font dire que ça n'est vraiment pas le même produit

Hum inquiétant comme post, j'ai fait ma mise à jour hier après midi pour ne pas être embêté aujourd'hui.

je ne pense pas que ca joue pour toi car tu as installé la RC.

moi c'etais l'alpha 6 donc ca remontre à un bon mois mantenant mais bon quand même ...  c'est pas l'apha 1 non plus hmm

Dernière modification par ben13 (Le 24/04/2008, à 22:34)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2008, à 22:34

ben13

Re : une remarque sur les mises à jours de Hardy

j'etais le seul dans ce cas ?

c'est rassurant mais ca s'est quand même produits sur mes 2 pc ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2008, à 22:53

quentin_

Re : une remarque sur les mises à jours de Hardy

Donc il faut mieux faire une réinstalle avec la version finale ? Mon install date de l'alpha 6 également.

Bon je crois que je suis parti pour faire une reinstall hmm . J'en profiterai pour installer windows avant lol et mettre en place le dual boot qui je veux faire.

Dernière modification par quentin_ (Le 24/04/2008, à 23:05)


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#6 Le 24/04/2008, à 23:08

a-superman

Re : une remarque sur les mises à jours de Hardy

Inquiétant, moi j'ai installé la finale aujourd'hui via un cd et je n'ai aucun des bugs que t'as décrit.

Hors ligne

#7 Le 24/04/2008, à 23:35

quentin_

Re : une remarque sur les mises à jours de Hardy

Inquiétant, moi j'ai installé la finale aujourd'hui via un cd et je n'ai aucun des bugs que t'as décrit.

C'est bien ce que je pensais. Bon j'attend que mes téléchargements soient finis et je formate.

Dernière modification par quentin_ (Le 24/04/2008, à 23:36)


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#8 Le 24/04/2008, à 23:38

ben13

Re : une remarque sur les mises à jours de Hardy

a-superman a écrit :

Inquiétant, moi j'ai installé la finale aujourd'hui via un cd et je n'ai aucun des bugs que t'as décrit.

ben oui ,y'a aucun bugs sur la finale .:D

mais j'avais des bugs non corrigés sur l'alpha 6 que j'avais installé y'a un mois et que je mettais a jours regulierement .ce matin donc , je telecharge l'iso de la finale , je l'installe sur la même partition ou j'avais lapha6 et je me suis rendu compte des differences .

en fait, javais deja remarqué des petites differences pour les autres versions (feisty et gutsy ) mais à l'epoque, je testai ça sous vbox et donc ... c'etais pas une "veritable" install

mais la, c'est vraiment visible la difference.

Donc je me dis que les personnes qui sont sur l'apha 1 ou suivants , qui ont faits des mises jours reguliere peuvent avoir toujours des bugs non corrigé .

de plus , ce phenoméne s'est produit sur mes 2 pc ( ceux qui ont installé les versions alpha et beta se souviennent dul bug qui, à l'extinxtion du pc montrait des lignes concernant network manager  )
Eh bien ce bug n'etais pas corrigé sur mes 2 pc ( desktop et portable )

Dernière modification par ben13 (Le 24/04/2008, à 23:49)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne