Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 23:52

Kentaz

Soucis de Mise à Jour 8.04

Bonjour,

Je vous explique le plus précisément le soucis que je rencontre actuellement:

Je viens de faire la mise à jour de Ubuntu 7.10 vers la version 8.04, tout se passe bien lors de la mise à jour. Puis j'installe le drivers propriétaire pour ma carte graphique (Nvidia G-force 5500), le système de demande de redémarrer l'ordinateur ce que je fait!
De là je lance ma séssion normalement (Identifiant / Mot de Passe), puis Ubuntu arrive, mais tout hachuré de couleurs (dans le sens horizontal), donc très délicat de faire quoi que ce soit à partir de là.
Sachant que lors du lancement de la séssion j'ai accés au terminal de secours... Mais ne sachant pas quoi faire, c'est délicat...

Dans l'attente d'une réponse, Bonne soirée, et merci d'avance.

Configuration: Carte mère Asus / 1GO de Ram, Carte graphique Nvidia g-Force 5500 (128) deux disques durs (dual boot Windows xp pro / Ubuntu) de 160 Go.

#2 Le 25/04/2008, à 00:21

francisfilipi

Re : Soucis de Mise à Jour 8.04

bonsoir,

il va falloir éditer /etc/X11/xorg.conf

sudo vim /etc/X11/xorg.conf

tu utilises les touches haut et bas pour repérer la "Section "Device""
tu vas à "Driver" normalement tu dois avoir "nvidia", il faudrait le remplacer par "nv"

pour cela tu tapes "i" pour insertion, tu modifies (attention quand même) en remplacant "nvidia" par "nv", puis tu quitte le mode edition par echap, puis tu appuies successivement sur : w q entrée

(je parle des touches), puis tu relance tout :

sudo shutdown -r now

Dernière modification par francisfilipi (Le 25/04/2008, à 00:21)

Hors ligne