Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 10:26

tragulinu

RESOLU et nous français?

Bonjour à tous me voilà sur une install fraiche de hardy 64 mais voila le gestionnaire de MAJ qui n'arrive pas a récuperer les paquets d'ou je pense mon impossibilité de tout mettre en fr.
Si quelqu'un a une solution est ce une surcharge de serveur?

Dernière modification par tragulinu (Le 26/04/2008, à 20:59)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2008, à 10:30

mrpouet

Re : RESOLU et nous français?

j'ai eu exactement le même soucis que toi, çà hier, lorsque je tentais désespérement d'installer mes pilotes 3D (ati) , visiblement le serveur fr.archive.ubuntu.com semble soit surchargé, soit en panne.

j'ai résolu mon soucis en utilisant les serveurs belges (qui sont trés rapides smile).

$ sudo gedit /etc/sources.list

et remplace simplement le fr de tout les serveurs par, par exemple be.
me concernant çà a résolu mon soucis, t'en fais pas ton système reste en français quand même .


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 10:32

xabilon

Re : RESOLU et nous français?

Oui

Il n'y a qu'à changer de serveur, ou attendre.
Ou alors essaie de récupérer les paquets ici :
http://packages.ubuntu.com/

Si il n'y en a pas beaucoup, et peu de dépendances, c'est jouable


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2008, à 10:33

Aspic

Re : RESOLU et nous français?

Surcharge de serveur, je pense.
J'ai eu le même problème hier soir... parfois cinq bonnes minutes avant que le chargement d'un paquet ne commence, et téléchargement à parfois 4 ko/s.

Preuve que Hardy Heron était très attendu big_smile

Hors ligne