Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 10:45

Ced59

récupération de fichier odt supprimé sous openoffice

Bonjour,

bon alors je vous explique mon cas : j'ai un fichier .odt qui se trouve dans un dossier, et bon vu qu'il n'a rien a y faire, je copie le fichier .odt, et avant de le coller, je supprime le dossier dans lequel il se trouvait... et devinez quoi? Au moment ou je le colle on me dit "le fichier "blabla.odt" n'existe pas...

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux tout de même le récupérer parce qu'en fait ça représente un petit peu 10h de boulot que je dois présenter demain matin première heure...

Merci d'avance

#2 Le 24/04/2008, à 10:53

herberts

Re : récupération de fichier odt supprimé sous openoffice

La première chose à faire est de ne plus rien écrire sur le disque où était ton .odt. Ensuite, va faire un tour sur ce lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92840

Hors ligne

#3 Le 24/04/2008, à 11:12

Ced59

Re : récupération de fichier odt supprimé sous openoffice

oui oui c'est très intéressant, ceci dit, mon disque n'est pas un FAT, ce n'est pas non plus un disque externe et donc ça devient dès lors très compliqué d'appliquer ce qui y est écrit... enfin en tout cas pour moi qui ne suis pas non plus un crac de l'informatique...

Mais ya vraiment pas un moyen plus simple du genre openoffice garde en mémoire ce qu'il a récemment ouvert (oui parce que je l'avais ouvert juste avant au passage...) et donc on peut récupérer le document ?

#4 Le 24/04/2008, à 11:26

krocket

Re : récupération de fichier odt supprimé sous openoffice

mais as-tu regarder dans la corbeille ???


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#5 Le 24/04/2008, à 11:38

Ced59

Re : récupération de fichier odt supprimé sous openoffice

krocket a écrit :

mais as-tu regarder dans la corbeille ???

lol

oui messire j'ai bien vérifier, la suppression chez moi se résume à un bon Maj+suppr...

#6 Le 24/04/2008, à 11:54

herberts

Re : récupération de fichier odt supprimé sous openoffice

Il me semble qu'il y a une option de sauvegarde auto dans oo, mais il me semble également que la sauvegarde se fait dans le dossier où se trouve le fichier. Donc vu que tu as supprimé tous le dossier...

Je ne vois d'autres solutions pour toi que tenter la récup de données neutral

Hors ligne

#7 Le 24/04/2008, à 12:04

JBF

Re : récupération de fichier odt supprimé sous openoffice

herberts a écrit :

Il me semble qu'il y a une option de sauvegarde auto dans oo, mais il me semble également que la sauvegarde se fait dans le dossier où se trouve le fichier. Donc vu que tu as supprimé tous le dossier...

Non la sauvegarde se fait dans le répertoire indiqué dans la configuration personnelle : menu Outils > Options > OOo > Chemins, Sauvegardes.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 24/04/2008, à 12:17

Ced59

Re : récupération de fichier odt supprimé sous openoffice

Ouais c'est vrai mais il ne s'y trouve plus rien du tout... Nan ba c'est pas grave au fond c'est que ça devait être comme ça, je vais mettre presque autant de temps à tenter de récupérer mes données qu'à essayer de me souvenir de ce que j'ai bien pu pondre encore... lol

Par contre je comprends tout à fait que pour plus d'efficacité et de protection on ne puisse pas récupérer si facilement des données qu'on souhaitait voir disparaître, mai au fond je vois pas vraiment l'intérêt si c'est pour encore une fois permettre aux utilisateurs les plus avertis de parvenir à faire ce qu'ils veulent et que les nantis de l'informatique que la plupart d'entre nous sommes se retrouvent toujours face au même problème qu'ils avaient sur Windows...

Mais bon je ne touche toujours pas à mon disque dur si jamais quelqu'un a une solution pour récupérer un .odt supprimé via openoffice...

#9 Le 24/04/2008, à 12:17

herberts

Re : récupération de fichier odt supprimé sous openoffice

ah, autant pour moi, y'a peut être une chance alors, merci de la précision JBF

Hors ligne

#10 Le 24/04/2008, à 14:02

JBF

Re : récupération de fichier odt supprimé sous openoffice

Ced59 a écrit :

Ouais c'est vrai mais il ne s'y trouve plus rien du tout... Nan ba c'est pas grave au fond c'est que ça devait être comme ça, je vais mettre presque autant de temps à tenter de récupérer mes données qu'à essayer de me souvenir de ce que j'ai bien pu pondre encore... lol

Par contre je comprends tout à fait que pour plus d'efficacité et de protection on ne puisse pas récupérer si facilement des données qu'on souhaitait voir disparaître, mai au fond je vois pas vraiment l'intérêt si c'est pour encore une fois permettre aux utilisateurs les plus avertis de parvenir à faire ce qu'ils veulent et que les nantis de l'informatique que la plupart d'entre nous sommes se retrouvent toujours face au même problème qu'ils avaient sur Windows...

Mais bon je ne touche toujours pas à mon disque dur si jamais quelqu'un a une solution pour récupérer un .odt supprimé via openoffice...

Ce n'est pas un problème OOo : tu ne peux pas supprimer un document depuis OOo. C'est un problème général de gestion de ta machine.

Quelques règles de base wink  :

- règle n°1 : ne jamais supprimer un document qu'on a écrit soi-même, sauf si on a vérifié qu'on en avait une copie.
- règle n°2 : toujours utiliser la poubelle pour supprimer un document.
- règle n°3 : quand on supprime un document, la probabilité d'en avoir besoin dans les 15 jours qui suivent est voisine de 1.
- règle n°4 : faire des sauvegardes fréquentes, surtout pour les documents importants
- règle n°5 : appliquer la règle n°4.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 24/04/2008, à 14:11)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#11 Le 24/04/2008, à 14:36

herberts

Re : récupération de fichier odt supprimé sous openoffice

je plussoie fortement

Hors ligne

#12 Le 25/04/2008, à 14:17

Ced59

Re : récupération de fichier odt supprimé sous openoffice

En tout cas merci, je ferai plus attention la prochaine fois...